Après avoir lu vos posts en long en large et en travers, j'ai besoin de vos avis ^^.
Je résume :
- J'ai acheté un dt200r en juin l'année dernière, elle 16 000 km, le moteur a été refait à 14 000 en 1999 serrage (le proprio n'a pas roulé bcp avec après, et facture à l'appuie).
- Quand je l'ai acheté elle avait du mal à démarrer et tenir le ralentie (démarrée puis calée aussitôt, fallait faire ça 15 fois)
- Du coup : changement de bougie, démontage et nettoyage carbu, nettoyage filtre crépine, filtre à aire neuf, réglage carbu (pas de vis d'air dessus, cuve 16-17 mm, gicleurs origines, joint de cuve neuf, joint de siège pointeau neuf, pointeau en bon état, aiguille au 3ième cran en partant du haut), changement joint spy de vilo coté allumage : aujourd'hui.
- Vérification : étincelle bougie ok avec arc de 5 mm avec tournevis, l'essence arrive bien au carbu, compression moteur environ 7-7.5 bar ou k.bar je ne sais plus, valve ok.
- Problème : impossible de démarrer et pas un pet de quoi que se soit, ou un début du début d'un démarrage.
J'arrive à la démarrer au start pilote après 15 coups d'essais. Démarre est cale aussitôt sinon et ne tiens pas le ralentie.
- Piste : pot calaminé ??? Segmentation morte (voir photo : j'ai peur ^^)??? Avance allumage ??? Aidez moi Svp, je vais lui foutre le feu

En espérant n'avoir rien oublié.