Dt200r Démarrage impossible

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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede Snawbool le 24 Avr 2017 20:53

Spocky35 a écrit:En fait, ce cylindre est très très vieux, il a été retrouvé sur le site de Lascaux
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Peut-être réalésé à coups de silex? :-\"


tu m'a tué.... :mrgreen:
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede marcornet le 24 Avr 2017 21:46

purée, faut être gonflé pour vendre une moto dans cet état ! remarquez, j'ai vu un DTR 200 à vendre sur LBC avec des fils qui pendaient de partout récemment !
Le 2 temps en occase, c'est souvent l'aventure et encore plus quand on est novice (et je sais de quoi je parle), c'est pourquoi je l'avais acheté chez un motociste (mais il faut qu'il soit honnête et sérieux aussi)
Bon courage pour la suite
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede phifi le 24 Avr 2017 23:03

ARNAUD a écrit:Le bout qui manque, là, il se serait pas "légèrement" barré dans les transferts?

En effet, il y a des chances que ça vienne de là.
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede poirson le 25 Avr 2017 5:57

Hello !
On dirait plutôt un serrage aux quatre coins, non ??? Le serrage est lié, à mon avis à une carburation trop pauvre: ça sent la prise d'air... il faut vérifier les spi vilo, l'état des clapets et vérifier voir modifier le jeu du boisseau dans le corps du carburateur. Je ne retrouve plus le post que j'avais écrit à ce sujet mais en attendant depuis mes modifs, ma moto démarre très bien... Je pense même qu'après avoir toilé ton cylindre, tu peux dans un premier temps remonter ton Wiseco après avoir supprimer les adhérences et défauts majeurs....
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede poirson le 25 Avr 2017 5:59

Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2017 10:55

marcornet a écrit:j'ai vu un DTR 200 à vendre sur LBC avec des fils qui pendaient de partout récemment !

On trouve facilement le même en 125...

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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede BRIO le 25 Avr 2017 16:16

poirson a écrit:Hello !
On dirait plutôt un serrage aux quatre coins, non ??? Le serrage est lié, à mon avis à une carburation trop pauvre: ça sent la prise d'air... il faut vérifier les spi vilo, l'état des clapets et vérifier voir modifier le jeu du boisseau dans le corps du carburateur. Je ne retrouve plus le post que j'avais écrit à ce sujet mais en attendant depuis mes modifs, ma moto démarre très bien... Je pense même qu'après avoir toilé ton cylindre, tu peux dans un premier temps remonter ton Wiseco après avoir supprimer les adhérences et défauts majeurs....


Pour moi aussi, c'est un 4 coins...
Mais bon, il peut avoir mangé un bout d'acier aussi.

Il faut rependre tout le moteur. L'étanchéité est essentielle sur un deux temps. Si tes joints spi de vilo sont morts, une prise d'air peut expliquer le serrage et que la moto ne démarre pas.

Je n'irai pas jusqu'à te dire de remonter le même piston comme dit Poirson (si j'ai bien compris) mais il me semble que s'il n'y avait pas d'autre (d'autres?) problème(s), la moto devrait démarrer même avec ce serrage. Ou pas. On voit tellement de chose improbables en mécanique...
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede poirson le 25 Avr 2017 21:58

Bonsoir,
Brio tu as raison, je pense aussi que c'est un serrage aux 4 coins. Je pense que le moteur peut facilement tourner à nouveau avec ce piston en toilant au préalable le piston et le cylindre, C'est pas du travail mais cela permettrait de ne pas serrer à nouveau sur un HM remis à neuf tant que la cause n'est pas trouvée.
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede yanidimani le 26 Avr 2017 5:36

:-k 27.yooo

les pions de centrage sont-ils présents sur le piston ? Ou il en manque un ? :-k
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede zeetoon le 26 Avr 2017 11:27

Le félin et le cerf de Spocky me font penser à un cylindre nettoyé chimiquement. Avec quoi ... :roll: ... pas grave.
Sinon le bout cassé en bas du cylindre: pendant le serrage ? J'en doute. Peut-être. Remontage de brute ? Sur le 200 c'est vraiment très très fin à cet endroit ... Est-ce que les rayures du cylindre sont profondes ?
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede 27.yooo le 26 Avr 2017 20:04

Bonsoir,

Ca me fait mal au coeur de faire réaléser et de perdre cette oeuvre d'art. :vomi: :vomi: :vomi:

J'ai une explication ou du moins une piste, le proprio à qui je l'ai acheté, l'avait acheté à un garage, 50 bornes plus tard il sert, procédure machin machin, le garage répare gratuitement, mais du coup grosse arnaque, fausse facture, le piston n'est pas neuf etc etc... On doit se rapprocher de cette vérité.

Croyez vous que je peux me retourner vers le garage 18 ans plu tard ??? MDR je déconne. 8)

Pour le cylindre au niveau des transferts c'est rattrapable ? (vu le manque de matière)
Qu'est-ce que les pions de centrages ?
Comment faites vous pour serrer au couple le cylindre vu qu'l y a juste la place pour une clef plate ?

Je n'aime pas faire les choses à moitié, je vais mettre le cylindre chez un pro (pmx performance), et commander un piston Technium, joint, cage à aiguille laquelle ? (grande vu que forgé le piston)...

Je n'ai pas d'huile dans le bas moteur >> joint spy embrayage OK ???
Après la bielle, pas de jeu vertical et horizontal très peu (environ 1 mm) c'est bon normalement ??

Dsl pour toute ces questions ^^
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede ARNAUD le 26 Avr 2017 20:08

Les pions de centrage sont les petites excroissances dans la gorge des segments et qui les empêchent de tourner.
Sinon, qu'est-ce que vous avez tous à vouloir monter des pistons Tecnium?
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede 27.yooo le 26 Avr 2017 20:19

Bah c'est le modèle forgé le moins chers, en plus ce n'est pas vraiment du Technium ^^.
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede Snawbool le 26 Avr 2017 21:31

Pour le serrage au couple, sois tu a la clef qui va bine soit tu utilise des astuces

par exemple:
viewtopic.php?f=26&t=21625&st=0&sk=t&sd=a&hilit=serrage+du+couple
:mrgreen:

il sait bon de mesurer précisément le jeu de biele, avec un jeu de cale. 1mm pour moi c'est le maxi de tolérence...

tu sais comment le mesurer ?

on mesure la tete de biele (entre les deux masses), et en bas (quand le piston est au plus bas si tu prefere) ;)

belles mesures et photos a l'appuis sont de rigueur ! :D
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede phifi le 26 Avr 2017 23:38

=D< Tu deviens bon maintenant.
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