Dt200r Démarrage impossible

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Dt200r Démarrage impossible

Messagede 27.yooo le 21 Avr 2017 23:00

Bonjour à tous,

Après avoir lu vos posts en long en large et en travers, j'ai besoin de vos avis ^^.

Je résume :

- J'ai acheté un dt200r en juin l'année dernière, elle 16 000 km, le moteur a été refait à 14 000 en 1999 serrage (le proprio n'a pas roulé bcp avec après, et facture à l'appuie).

- Quand je l'ai acheté elle avait du mal à démarrer et tenir le ralentie (démarrée puis calée aussitôt, fallait faire ça 15 fois)

- Du coup : changement de bougie, démontage et nettoyage carbu, nettoyage filtre crépine, filtre à aire neuf, réglage carbu (pas de vis d'air dessus, cuve 16-17 mm, gicleurs origines, joint de cuve neuf, joint de siège pointeau neuf, pointeau en bon état, aiguille au 3ième cran en partant du haut), changement joint spy de vilo coté allumage : aujourd'hui.

- Vérification : étincelle bougie ok avec arc de 5 mm avec tournevis, l'essence arrive bien au carbu, compression moteur environ 7-7.5 bar ou k.bar je ne sais plus, valve ok.

- Problème : impossible de démarrer et pas un pet de quoi que se soit, ou un début du début d'un démarrage.
J'arrive à la démarrer au start pilote après 15 coups d'essais. Démarre est cale aussitôt sinon et ne tiens pas le ralentie.

- Piste : pot calaminé ??? Segmentation morte (voir photo : j'ai peur ^^)??? Avance allumage ??? Aidez moi Svp, je vais lui foutre le feu :angryfire: :angryfire: :angryfire:

En espérant n'avoir rien oublié.



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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede ARNAUD le 21 Avr 2017 23:06

Heu...
J'veux pas casser l'ambiance un vendredi soir, mais...
C'est vraiment normal, qu'il manque carrément des morceaux de la calotte du piston, juste au-dessus des traces de serrage?
:mrgreen:
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede yanidimani le 22 Avr 2017 3:53

AïïïïïîïÏÎÎEEEeeee!!! :( :( :(

T'es bon pour poser une petite prière pour que le cylindre soit encore en première cote, réalésable en deuxième... car je pense que tu as quand même acheté une machine qui va bien!

Tu peux d'ors et déjà commander un joint d'embase, trouver un pro qui a de quoi réaléser, qui possède une sunnen ou équivalent et qui sait se servir d'un palmer d'alésage et de tout ce qui précède après avoir vérifié qu'il sache comment on mesure un piston 2t. :wink:
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede 27.yooo le 22 Avr 2017 10:37

:cry: :cry: :cry: :angryfire:

Au fond, je le savait ! :|

Je ne peux pas rouler comme ça ? Est-ce la cause pour quelle ne démarre pas ? (compression 7 Bar)
Comment est-ce possible, il n'a que 2 000 km ? (tourne au mélange depuis le premier serrage)
Le piston est en cote B je crois, et il y a déjà eu un réalésage. Un deuxième n'est pas possible ?
Changement de chemise c'est possible ? quel prix ?
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede BRIO le 22 Avr 2017 10:53

Tu pourrais rouler comme ça (avec très peu de puissance à cause du serrage) mais comme elle ne démarre pas...
Tu es condamné à ouvrir. C'est seulement à ce moment là que tu pourras établir un diagnostique.
En principe et si les dégâts ne sont pas trop importants, tu devrais pouvoir réaléser sans problèmes.
Seulement... tu auras le même problème! Il faut savoir pourquoi c'est arrivé.
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede Spocky35 le 22 Avr 2017 10:54

Je suis surpris de ne voir aucune trace sur les segments alors que le piston est clairement attaqué. :-k Il n'aurait tout de même pas reposé un vieux piston avec des segments neufs après avoir réalésé?
Tu nous diras, quand tu auras déposé le cylindre pour mieux se rendre compte de ce qu'il y a à l'intérieur...
C'est vrai que 7 bars, c'est comme si il y avait de la compression quand même, même si je ne sais pas ce qu'on est sensé trouver.

Souvent, quand le moteur est en état, le démarrage difficile est du à un réglage de carbu qui n'est pas top, ou des prises d'air qui frelatent le mélange... C'est quoi comme carbu? Il y a bien un réglage de quelque chose, non? Sur le TM28SS, c'est une vis d'air, sur d'autres ça peut être une vis de richesse, mais il y a quand même quelque chose...
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede ARNAUD le 22 Avr 2017 11:17

C'est marrant Spocky, j'ai pensé exactement la même chose que toi: ho, les beaux segments neufs sur le vieux piston serré...
Et puis je me suis dit, non, tu vois le mal partout, faudrait vraiment être vicieux pour faire un truc aussi crado...
:marteauplusgros:
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede ARNAUD le 22 Avr 2017 11:22

27.yooo a écrit::cry: :cry: :cry: :angryfire:

Au fond, je le savait ! :|

Je crois aussi: tu as manifestement fait plein de choses sensées, en fait toutes les choses qu'on peut faire en se disant "Merde merde merde, pourvu que ce soit pas mon piston"...
Padbol.
:?

27.yooo a écrit:Comment est-ce possible, il n'a que 2 000 km ?

Ho, outre la théorie développée plus haut, il y a des collègues ici qui pourraient attester que, faute d'identifier la cause du problème, t'as pas besoin de 2000 bornes pour serrer à nouveau...
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede FLO82 le 22 Avr 2017 16:00

Demonte le haut moteur sans déculasser, si c'est pas ca ca ne te coûte qu' un joint d'embase
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede ARNAUD le 22 Avr 2017 16:23

Flo, je ne sais pas ce que tu entends par "si c'est pas ça", mais le piston est de toute façon bon pour la benne...
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede MysterEvol le 22 Avr 2017 17:47

Arnaud entre ta réponse ici et ailleurs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :0006: :fight:
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede SEBLOB le 22 Avr 2017 18:07

Spocky35 a écrit:Je suis surpris de ne voir aucune trace sur les segments alors que le piston est clairement attaqué. :-k Il n'aurait tout de même pas reposé un vieux piston avec des segments neufs après avoir réalésé?
Tu nous diras, quand tu auras déposé le cylindre pour mieux se rendre compte de ce qu'il y a à l'intérieur...
C'est vrai que 7 bars, c'est comme si il y avait de la compression quand même, même si je ne sais pas ce qu'on est sensé trouver.

Souvent, quand le moteur est en état, le démarrage difficile est du à un réglage de carbu qui n'est pas top, ou des prises d'air qui frelatent le mélange... C'est quoi comme carbu? Il y a bien un réglage de quelque chose, non? Sur le TM28SS, c'est une vis d'air, sur d'autres ça peut être une vis de richesse, mais il y a quand même quelque chose...


Le carbu de la DT200R est extérieurement le même carbu que la 125 (Mikuni TM 28 incliné) sauf que le perçage pour al vis de richesse du ralenti n'existe pas. :mrgreen:
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede BRIO le 22 Avr 2017 19:21

Ouais. Et dedans c'est pas pareil non plus.
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede yanidimani le 22 Avr 2017 20:40

27.yooo

Vidange LDR, clef de 12 pour les embases et la fix culasse, 2 bonnes baffes de chaque coté du cylindre, tu soulèves doucement. Tu verras que personnes ici ne te raconte d’esbroufes!

T'es sur 300€ de frais avec une peu de travail pour que ça fonctionne nickel! :wink:

N'abandonnes pas, tu as une machine d'enfer :!: :!: :!:
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Re: Dt200r Démarrage impossible

Messagede SEBLOB le 22 Avr 2017 22:24

Enfin perso, pour le moment du peu que l'on voit comme dégat sur le piston, j'ai du mal à penser que çà soit l'explication du moteur qui refuse de démarrer.

Donc je suppose que le piston doit ètre bien plus abimé que çà mais faut démonter le cylindre pour voir.

Pour le réalésage, on se contre fou que le cylindre soit en déja en cote A ou B, vu que comme pour la 125 il est loin de n'y avoir que 2 ré alésage possible.

Du 66.00 d'origine, en plus du 66.25 et du 66.50 il y a le 66.75 et le 67.00 aprés il y a 67.25 et encore 67.50 et 68.00 juste que je sais pas s'il y a 67.75 et si il existe plus gros que 68.00 .
Enfin bref, y'a quasiment autant de cotes de réparation possible que le 125.

Non le problème n'est donc pas là, juste que le piston semble avoir eut quelque chose qui a tapé la calotte :-k et que pour le moment, vu parfois en quel état on retrouve le piston d'une moto qui démarre et fonctionne (mal mais fonctionne quand même) là je verrais bien le moteur démarrer trés bien et fonctionner quasi normalement.

Évidemment si en fait il manque un morceau de calotte ailleurs, dont un morceau aurait laissé ces marques en se coinçant dan la lumière d'échappement quand le piston est remonté, je comprendrais mieux que le moteur ne démarre pas.

A+
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