125 TDR qui a perdu son étincelle !

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125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede SOCKET71 le 28 Avr 2017 5:28

Salut à tous,

Maintenant que ma présentation est faite je viens dans cette rubrique chercher de l'aide à mon problème, je m'explique :

Alors voila il y a peu, mon père ma donné une 125 tdr, chouette je vais pouvoir rerouler un petit peu sur route avec une petite machine sans se faire choper par les flics ou autres...

J'arrive à la maison avec la moto sur la remorque, je la descend démarre et fais vite fais le tour de la maison avec, bon un gros nettoyage s'impose, elle tient pas très bien le ralenti, à bah tiens elle à calé, pas grave je la range dans le garage et verrai demain ! Sauf qu'elle n'a jamais voulu redémarré ! :maxou:

Après vérification, j'ai plus d'étincelle !

J'ai télécharge la rmt96 pour avoir le schéma et après vérification de tout les contacts (béquille, point mort, relais point mort etc etc...), le contrôle des bobine d'allumage sur le stator, capteur, bobine HT, anti parasite, bougie neuve, tout est bon mais toujours pas d'étincelle :angryfire:

J'en viens à ma question, comment est ce que je peu contrôler si mon CDI est bon ? c'est un 4FU 02

Et si vous avez des idées sur d'éventuelles contrôles que j'aurai pu oublier de faire....
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede Spocky35 le 28 Avr 2017 6:09

Bizarre cette panne: ça démarre, puis plus rien... Tu as vérifié la coupure au guidon, coté poignée des gaz?

Oxydation sur les contacts de la bobine HT, c'est déjà arrivé. En général, ça faisait plutôt une mauvaise étincelle que pas d'étincelle du tout... :-k
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede SOCKET71 le 28 Avr 2017 7:00

Oui j'ai controlé coupe circuit ainsi que le neiman, tout est bon

Après, le schéma qui est donné dans la rmt est pour la tdr 1997, moi elle est de 1996 et au niveau du CDI ce n'est pas forcément fais pareil que sur le schéma, par exemple j'ai un moteur de valve 3 fils et sur la revue c'est un 5 fils

J'ai étais chez yamaha ils m'ont logiquement donné le bon schéma pour ma machine, et cette fois au niveau du CDI c'est exact mais c'est le cablage du neiman qui n'est pas foutu pareil !

Franchement je suis pommé la :vieux-smiley:

J'ai tout testé comme marqué dans la rmt, tout est bon, d'aprés les schéma que j'ai, j'ai controle mes masses, toute la chaine de sécu pour le démarrage, tout est bon pour moi, le seul truc que je n'ai pas réussi a controler, c'est l'arrivée du +12 au CDI, vous savez par quel fil il arrive ?
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede BRIO le 28 Avr 2017 7:42

Dis donc, excuse moi de demander mais... t'as changé la bougie, pour voir?
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede phifi le 28 Avr 2017 8:05

Tu n'as pas du bien regarder car il y a les 2 schémas électriques dans la rmt, et ils sont quand même assez différents.
On ne peut ps contrôler le cdi, il faut procéder par élimination comme décrit dans la revue technique en mesurant toutes les valeurs à l'ohmêtre: si tout le reste est bon c'est forcément le cdi.

Donc, changer la bougie, faire tous les tests avec mesure des valeurs (anti parasite, bobine ht, stator, sécurités), et si tout est correct il faut changer le cdi.
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede SOCKET71 le 28 Avr 2017 9:49

BRIO a écrit:Dis donc, excuse moi de demander mais... t'as changé la bougie, pour voir?


Oui je l'ai bien changé


Oui j'ai vu ils sont bien différents, et dans les 2 schéma qu'il y a dans la rmt c'est pas cohérent avec ce que j'ai sur la moto ! Pourtant la moto a seulement 9000km et n'a pas l'air d'avoir etait bidouille

Pour le CDI c'est ce que je pensais mais si toute fois il y avait une manière de le contrôler.....et en revanche alors par quel fil arrivé le +12V qui viens alimenter le CDI ?
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede PHILARTIS le 28 Avr 2017 10:46

Ton CDI n'est pas alimenté par la tension batterie :wink:

Pourquoi dis-tu que les schéma de la RMT ne correspondent pas avec ton câblage ?
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede SOCKET71 le 28 Avr 2017 13:21

Oui j'ai bien vu que c'était le stator qui l'alimenté mais je n'ai pas réussi à prendre une tension

En ce qui concerne le schéma de la rmt-96 que j'ai téléchargé, c'est marqué tdr 1997 et au niveau des branchement du CDI ce n'est pas ça, moi j'ai un moteur de valve 3 fils alors que sur le schéma c'est un 5 fils, ensuite je n'est pas de fil W/G ni de B/R qui arrive dessous et les connecteurs qui viennent du stator sont triangulaire

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Du coup je suis aller chez Yamaha et ils m'ont que c'était pas le bon schéma que possédais, ils m'en ont redonné un qui en théorie cette fois serait le bon, hors cette fois pour le câblage du CDI nickel mais maontenant c'est au niveau du neiman que ça ne va plus :roll:
Je n'ai pas de contact NF sur le fil B/W qui met le CDI à la masse

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Je comprend pas tout la, cette apres midi je vais tout remonter tout rebrancher pour voir et sinon j'ai trouvé un CDI sur LBC je pense que je vais l'acheter pour essayer ou si quelqu'un est proche de chalon et qui veut bien me prêter son CDI juste pour voir si c'est ça je suis preneur...
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede phifi le 28 Avr 2017 14:48

Le schéma que tu as mis (donné par yamaha) est aussi dans la revue technique, c'est ce que je te disais dans mon premier message.
Il y a eu deux versions 4fu de 93 à 96 et 5ae de 97 à 03.
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede SOCKET71 le 28 Avr 2017 16:11

Effectivement je ne l'avais pas vu ! ](*,) ](*,) #-o

Donc moi c'est un 4FU ok, mais par contre ça ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas le fil B/W du CDI qui passe par le contact NF du neiman, bizarre

En tout cas j'ai tout remonté tout à l'heure et j'ai mesuré la tension à la sortie du CDI (fil orange d'alim bobine HT) et je peine à avoir 70 Volts ! Il me semble que ce n'est pas suffisant donc certainement mon CDI hs, bizarre qu'il est claqué au ralenti
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede phifi le 28 Avr 2017 18:08

Normalement, à la sortie du faisceau de ton neiman tu as un connecteur 6 broches, dont 5 seulement sont câblées, et un fil indépendant qui sort un peu plus haut avec une cosse ronde.
C'est ce fil seul qui est le fil noir et blanc.

Tous les neiman de 4FU sont câblés de cette façon.
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede SOCKET71 le 08 Mai 2017 16:32

Hello tout le monde,

J'ai donc remplacé le cdi par un trouvé d'occas sur leboncoin et toujours pas mieux ](*,) ](*,)

Je ne sais plus quoi faire, on est d'accord que les valeurs d'allumage sont bien celle ci ?

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Pour les bobine d'allumages, je suis bien dans les valeurs, en revanche pour le capteur j'ai 285 ohms, vous pensez que ça pourrait venir de lui vu qu'il est limite ?

J'ai entendu parler aussi que l'on pouvais avoir de bonnes valeurs au bobines de l'allumage mais que celles ci ce mettait en court circuit lorsque l'on fais tourner le moteur et donc n'alimenterait pas le CDI correctement, est ce une hypothèse valable ? :roll:
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede phifi le 08 Mai 2017 17:11

:roll: Dans ton premier post, tu nous dis avoir tout vérifié/contrôlé et que tout est bon...
D'après ce que tu vient d'écrire ce n'était pas le cas.
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede SOCKET71 le 08 Mai 2017 18:35

Oui mais pour être tranquille j'ai quand même voulu reprendre mes mesures

Ensuite pour moi 285 pour 280 ohms mini c'est bon, mais j'aurais voulu savoir si pour vous ces valeurs semble limite ou son bonne ?
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Re: 125 TDR qui a perdu son étincelle !

Messagede Snawbool le 09 Mai 2017 13:50

bah ça passe tout juste.. apres faisait il bien 20 C?
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