le printemps pointe son nez et moi je sort d'hibernation et me pointer içi comme d'hab chaque année

voilà je m'aprette à monter un moteur dans le cadre mais avant pour oter un doute sur le demarreur je me demande si on peut le verifier pour voir s'il tourne bien , vue les traces sur les vis on dirait qu'il a ete changé ou peut etre qu'il est mort et quelqu'un a essaye de le demonter

je pensais si je branche le gros fil rouge et la masse sur une batterie (juste un petit coup de jus) je pourrai voir s'il tourne non ?
j'ai deja fait sur des demarreurs de voiture demonter et je sais que c'est possible . mais sur une becane et comme il n'est pas demonte je ne sais pas si c'est possible ou s'il y a des precautions à prendre .
et aussi : si je met un moteur 5ae sur un cadre 4fu y a t-il quelque chose de different ou particulier ?
moi je n'en vois pas et logiquement je pense que je n'aurai meme pas besoin de bricoler l'avancer l'allumage vue que c'est un boitié 4fu non ?
voila pour demarrer la saison et en attendant le bas moteur d'origine revient de chez le mecano et j'aurai un bas moteur comme neuf