le printemps est là !!!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 11 Mai 2017 19:13

ok merci !

je viens de voir un truc : quand j'ai achete ce moteur le gars m'a bien prevenu qu'il manque le cache de la pompe à l'huile , je me suis dit que c'est pas grave je mettrai celle de l'autre moteur je n'avais pas pense que l'autre c'est un 5ae et celui çi c'est un 4fu donc pas compatible .
maintenant est ce que je peux monter la pompe 5ae sur moteur 4fu comme echange standard facilement ? ou je dois trouver un cache 4fu ?
je vois qu'il y a 2 vis de fixation au meme endroit mais ça ne veut pas dire que le reste compatible .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede BRIO le 11 Mai 2017 20:23

Salut.
Tu devrais essayer d'en trouver un, ça doit pas coûter des masses.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 11 Mai 2017 20:45

Tu peux monter une pompe 4FU sur un moteur 5AE, mais le cache ne pourra pas fermer (les pompes sont différentes), et il y aura un soucis au niveau du câble.

Plus simple, tu montes la pompe et le câble qui vont avec le moteur.

Plus dur, tu changes le carter d'embrayage du 5ae par un 4FU.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 11 Mai 2017 23:41

oui je pense que la meilleure solution c'est d'en trouver un , mais pour le moment je ne vois pas encore le difference entre ces 2 caches . si quelqu'un peut me mettre des photos d'un 5ae et 4fu svp .
sur ebay il y en a 2 ou 3 mais qui ressemblent à celui que j'ai et si quelqu'un a un tuyeau ou en trouver direct site marchand ou ebay de preference . merci !

heureusement que sans ce cache ça n'empeche pas de faire tourner le moteur pas comme la meteo qui m'empeche de bricoler :fight:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 12 Mai 2017 0:01

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le printemps est là !!!!

Messagede FLO82 le 12 Mai 2017 12:51

125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 12 Mai 2017 13:49

alors là j'ai l'impression comme il y a un (des) probleme :
Image

- d'abord le cache de 5ae n'est deja pas assez profond et quand je vois le cache du 4fu qui semble beaucoup moins profond ça me semble pas possible #-o

- ensuite la position du cable pour aller sur le rouleau de la pompe ne me semble pas normal de deporter autant , de plus meme une fois monter le cable est tres lache . je pense que c'est impossible que ça tire sur le rouleau de la pompe ](*,)

j'ai l'impression qu'on a melangé le carter et la pompe non ?

si c'est le cas je n'ai pas d'autre solution que de monter l'autre carter 5ae en entier avec ces pompes à eau et l'huile , mais est ce que le carte sort tout seul facilement comme celui d'allumage ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 12 Mai 2017 14:22

Sur ta photo c'est un carter 4FU et une pompe 5AE.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 12 Mai 2017 15:03

ah ! je croyais le contraire , alors là je suis confuse . sur l'autre moteur de 98 qui est censé d'etre un 5ae le rouleau de la pompe est à la verticale et le cache est bien comme sur la premiere photo (4fu) de flo #-o du coup c'est un 4fu et non 5ae mais pourtant la culasse a bien le bourrelet #-o ça se melange tout chez moi ](*,)
je vais essayer de demonter son carter et si tout ce passe bien je demonterai celui ci et l'echanger , ce qui me fait un peu peur c'est que je vois des pignons derriere le carter et s'il y a des pieces qui se barrent avant que je puisse voir comment c'est monté j'aurai du mal à remonter correctement :|
si quelqu'un peut me conseiller à quoi je dois faire attention au moment du demontage , sur la video il n'y avait meme pas les pompes quand il a sortie le carter et je doute fort que ce soit aussi simple .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 12 Mai 2017 19:27

:wink: Il a bien fallu épuiser les stokcs, donc on trouve quelques bizarreries de ce genre sur les modèles 97 et 98.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 12 Mai 2017 21:32

mais j'ai beau à essayer de comprendre comment monter le cable sur cette pompe et quel cache ils ont utilisé puisque ni celui de 5ae ni 4fu ne peuvent fermer , à la limite autre solution que de monter l'autre carter je peux essayer de fabriquer une cale de 6-7mm (suffisament pour fermer le cache) et deporter le cable plus en face du rouleau . pensez vous que c'est jouable ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 12 Mai 2017 23:56

la pompe n'est pas d'origine, même si il y a quelques bizarreries surs ces modèles les pompes étaient toujours du même modèle que le carter.
Ne te fais pas chier: change la pompe pour une 4FU.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 13 Mai 2017 9:17

peut on changer juste la pompe sans demonter le carter ?
si j'ai bien compris le schema en demontant les 2 vis je devrai pouvoir sortir la pompe en entier et il reste l'axe d'entrainement qui a la vis sans fin au bout ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 13 Mai 2017 13:05

c'est bon j'ai demonte les pompes et je comprend mieux maintenant : le gars a certainement voulu changer la pompe mais il n'a pas prit le bon model les 2 vis de la pompe ne sont meme pas serre , mais avant de le monter je dois faire un joint entre la pompe et le carter car dans celui du 5ae il y a un joint torique et rien sur le 4fu .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 15 Mai 2017 20:55

bon voila ! comme disait phifi dans l'autre post (probleme relais...ect) mon contacteur de point mort est HS et je dois tenir l'embrayage pour pouvoir demarrer , mais avant j'avais demonter celui du bequille et maintenant quand je l'ai monte ça m'empeche de demarrer aussi #-o maintenant pour supprimer tout ces securités (en attendant que je change le capteur de PM) est ce que je dois juste relier les fils de chaque capteur ensemble ?
pour l'instant elle demarre plus tot bien et le carbu est pas mal regler , j'ai roule un peu dans le cartier et elle a l'air d'avoir la peche . comme j'ai change la pompe à l'huile alors je surveille pour voir si l'huile va bien au carbu , mais pour l'instant ça s'arrette à la moitié environ et j'ai pas l'impression que ça avance vite , j'ai laisser tourner en tout environ 20 -25 mn avec des coups de gaz de temps en temps normalement l'huile doit deja arriver dans le carbu non ?
j'ai essaye de deviser la vis de purge (pendant que ça tourne) mais ça ne fait pas d'effet , alors qu'est ce que je peux faire d'autre ? à moins que la pompe est fatigué :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités