le printemps est là !!!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 17 Mai 2017 16:54

il n'est pas impossible que l'une des causes de mes deboires l'annee derniere serait du en partie de la pompe (mon dernier cylindre/piston tout neuf etait sec !) le mecano en refaisant le BM la controlera aussi .
je vais demonter le carbu et voir ce qu'il y a dedans exactement , mais il me semble que l-eguille est assez different que de l(autre carbu (moins profiler il me semble)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 17 Mai 2017 20:52

bon voila ! j'ai demonte le carbu et il a un GP 290 alors je l'ai remplace par un 270 et en profitant à nettoyer le carbu et verifier la hauteur du flotteur , une fois remonter et fignoler le reglage hop un petit tour .
mais jeuis pas alle tres loin parce que ça petarade un peu vers 6-7000 tr et en insistant un peu ça monte jusqu'à 9000 tr et ça coupe nette comme hier , je pensais qu'avec le gicleur d'origine ça irait mieux mais c'est pas du tout et je ne pense pas que mon reglage du carbu soit si mauvais . il me reste peut etre à changer la position d'eguille pour voir , si non j'essaierai le carbu de l'autre que je sais qu'il fonctionne bien (enfin l'anne derniere :mrgreen: )
si non pour le reste du config il y a juste une ligne Arow le reste c'est en etat d'origine .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede Snawbool le 17 Mai 2017 21:29

dans le doute je lance un connerie :

Bougie ? testé avec une autre ? vérifie écartement de l’électrode.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 17 Mai 2017 22:54

Avec une ligne de pot tu auras logiquement un gicleur plus gros, donc monter un 290 (en se donnant une marge de sécurité) n'est pas stupide.
Un 280 ne devrait pas être mal, sauf si la boite à air est un peu modifiée et que l'allumage est décalé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 18 Mai 2017 16:46

la boite à air a ete charcuté et je l'ai rebouche , la bougie c'est celle de l'annee derniere qui fonctionnait bien ( je vais quand meme essayer une neuve). en remetant le gicleur 270 au moins de voir ce que donne en config d'origine et maintenant je sais que c'est pas mieux et en remontant le 290 au moins j'elimine les accouts à 6000-7000 tr , en meme temps que je descendrai l'eguille d'un cran pour voir s'il y a du mieux .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 19 Mai 2017 20:09

Bon j'ai fait pas mal d'essaie et ça coupe toujours vers 9000 -9500 tr meme avec un autre carbu et quelque soit la taille du gicleur ou position d'eguille , finalement je crois qu'il doit avoir une prise d'air sur le bas moteur car le regime de ralenti est par fois grimpe tout seul à 2500-3000 tr et par fois tombe au point de caler . le test avec un pinceau et essence ne donne rien autour du carbu .
le reglage de richesse est assez delicat le regime change faiblement pas comme d'habitude ou on voit nettement le changement .
et en 6e ça peine un peu et je ne depasse pas 9000 tr (donc pas de coupure :fume: )
pour l'instant je suis un peu à cour d'idée à moins de changer les jopints spy du vilo mais ça je ne suis pas tres chaud pour le faire moi meme , à moins que une fois que j'aurai changer le moteur sur l'autre et me faire la main sur le moteur hs :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 19 Mai 2017 20:51

Fort possible que ça vienne des spis de vilo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 19 Mai 2017 22:44

je ne vois pas autre chose , à moins que la ligne arow y est peut etre aussi quelque chose #-o si je me rappelle bien quand j'ai prit la 2e tdr qui etait monte avec cette ligne mais sur un autre moteur il n'ateignait pas non plus les 10 000 tr mais ne se coupe pas , mais dès que j'ai monte le pot gianelli + la cartouche de RG c'est toute de suite mieux .
je vais essayer cette combinaison juste pour voir s'il y aura de changement bien que les symtomes sont un peu differents avec cette fameuse coupure .
pour le joint spy du vilo il me semble que c'est juste le coté d'embraya qu'il faut changer ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 19 Mai 2017 23:31

Coté allumage en priorité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le printemps est là !!!!

Messagede FLO82 le 20 Mai 2017 8:51

non non lévry, il y a bien 2 spy :mrgreen:
disons que coté pratique, le coté allumage est mieux, car coté boite il faut vidanger
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 20 Mai 2017 11:54

ce matin j'ai demonte le carter d'allumage mais je ne vois pas de trace de fuite visible , mais en regardant de plus pres de l'autre coté sous le carter d'embrayage il y a une legere fuite (quelque goutes depuis hier soir) . ça doit couler depuis le debut mais comme c'est assez transparent et les goutes tombent sur la plaque qui protege le demareur je n'y ai pas vu .
est ce que la prise d'air peut venir de là ?
je viens juste de recevoir la pompe à l'huile qui a l'air en bon etat (livrer avec l'axe et le pignon plastique) je vais pouivoir la verifier avant de monter .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede FLO82 le 20 Mai 2017 12:33

il a combien de bornes ce moulin?
peut-etre songer a faire tous les spy, c'est pas la mer a boire
au moins t'es tranquille pour un moment
spy(s) de vilo, de sorptie de pignon de boite, selecteur, pompe a eau et pompe a huile
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 20 Mai 2017 15:50

d'apres l'ancien proprio il doit avoir dans les 17000 km , la premiere chose que j'ai verifie quand je l'ai recu c'est le jeu sur la bielle en suite tout les joints et ne semblent pas d'avoir de gras ou de fuite . quand j'ai change la pompe à l'huile j'ai refait le joint (avec le papier à joint) .
à part ce probleme de coupure le moteur semble bien fonctionner pas de bruit bizarre ou cliquetis ect...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede Dan57 le 20 Mai 2017 19:45

levry a écrit:ce matin j'ai demonte le carter d'allumage mais je ne vois pas de trace de fuite visible , .


Pour voir , il te faut tomber le volant, enlever la roue dentée pour le démarreur (la grande) et dévisser la plaque
qui est fixée avec 3 vis cruciforme au carter, derrière celle ci tu verra des traces ou pas de gras signe de fuite,
en dessous il y a le spi de vilo qui devrait être sec aussi :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 20 Mai 2017 21:01

ah d'accord je croyais qu'on peut voir des traces directement sur le carter , le probleme pour moi c'est de demonté le volant justement .
si non j'ai demonte le moteur sur l'autre tdr et aussi son carter d'embrayage , j'ai recupere le joint qui est intact pour mettre dans celui qui fuit et aussi le contacteur de point mort . et à ce propos je ne vois pas comment j'ai pu l'abimer juste en branchant une mase negative dessus à moins qu'il soit deja hs avant , celui que je viens de demonter au moins je suis certain qu'il fonctionne (fonctionnait :fume: ) demain je vais vidanger l'autre et essayer de remedier au fuite et changer le contacteur de point mort , peut etre qu'avec ça et un peu de chance le moteur ne coupera plus et grimpera à 11000 tr :fume:
toute à l'heure j'ai essaye de rouler avec une autre cartouche que arow et ça coupe plus tot vers 9500 tr et la 6e semble plus exploitable et j'arrive à 120 (soit 9200-9300 tr) sans trop de peine , mais par fois (pas systematiquement) ça petarade un peu entre 6000 et 7000 tr mais en ouvrant plus le gaz ça passe sans probleme . comme c'est plus tot au debut du 2e/3 de poignet de gaz ça vient peut etre de l'eguille non ?
mais bon ça c'est pas genant je dois occuper d'abord du fuite et je verrai bien par la suite .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités