le printemps est là !!!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

le printemps est là !!!!

Messagede levry le 05 Mai 2017 19:49

salut à tous !
le printemps pointe son nez et moi je sort d'hibernation et me pointer içi comme d'hab chaque année :mrgreen:

voilà je m'aprette à monter un moteur dans le cadre mais avant pour oter un doute sur le demarreur je me demande si on peut le verifier pour voir s'il tourne bien , vue les traces sur les vis on dirait qu'il a ete changé ou peut etre qu'il est mort et quelqu'un a essaye de le demonter :-k
je pensais si je branche le gros fil rouge et la masse sur une batterie (juste un petit coup de jus) je pourrai voir s'il tourne non ?
j'ai deja fait sur des demarreurs de voiture demonter et je sais que c'est possible . mais sur une becane et comme il n'est pas demonte je ne sais pas si c'est possible ou s'il y a des precautions à prendre .

et aussi : si je met un moteur 5ae sur un cadre 4fu y a t-il quelque chose de different ou particulier ?
moi je n'en vois pas et logiquement je pense que je n'aurai meme pas besoin de bricoler l'avancer l'allumage vue que c'est un boitié 4fu non ?

voila pour demarrer la saison et en attendant le bas moteur d'origine revient de chez le mecano et j'aurai un bas moteur comme neuf :dance:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 05 Mai 2017 20:29

:mrgreen: Il y a un superbe tuto sur le démarreur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 05 Mai 2017 21:12

c'est de ceux là tu veux dire :
viewtopic.php?f=26&t=15134
viewtopic.php?f=26&t=12177

je ne trouve pas de reponse à ma question mais je pense que c'est faisable comme je le pensais , mais si ça crame pour de bon je serai mal à tout demonter :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede FLO82 le 05 Mai 2017 21:16

oui pour le tester tu fais toucher la masse au demarreur et le fil rouge au +
attention si tu le démonte il y a un sens pour le capot, c'est ce qui donne le sens de rotation
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 05 Mai 2017 21:30

ok merci ! je pense qu'il a ete change parce que le fil rouge a ete coupe et raccorder , je vais quand meme mettre une dose w40 dans les trous du volant .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 05 Mai 2017 23:13

Pas de soucis pour le brancher "en direct" sur une batterie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 08 Mai 2017 13:16

bon voila le test est fait et il tourne , j'ai teste avec un booster (peut etre pas bien charger) le demarreur tourne que lentement .
je pense qu'il devrait tourner plus vite que ça je ferai un autre test une fois la batterie et le booster bien charger avant de tout remonter .
je voulais profiter de ces 3 jours pour le faire mais le temps en a decider autrement et ce serait dommage s'il pleut sur tout ces jours de congé en mai :fight:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 09 Mai 2017 17:47

heu les gars ! j'ai besoin d'aide svp
l'autre jour pour tester le demarreur j'ai branche le gros fil rouge et le petit fil qui sort pas loin du demarreur comme masse et le demarreur tourne mais lentement , aujourdhui j'ai réessaye avec le booster bien charger j'ai frait le meme branchement mais rien :roll:
j'ai teste la continuitée des files et pas de soucis pas de rupture mais le demarreur refuse toujours de tourner , mais quand je prend la masse ailleur (sur le cache du demarreur ) là ça tourne et bien vite . alors je me suis dit que le petit fil que j'ai prit comme masse est mauvaise , mais quand je regarde de plus pres là ou il est sortie ça sort d'un écrou plus tot "special" on dirait que c'est un composant .
alors ce petit fil que j'ai prit comme la masse c'est pas une masse ? c'est quoi alors ?
et pourquoi la premiere fois que j'ai essaye ça fonctionnait et plus maintenant ?
si c'est un composant (electrique ou autre ) en le prenant comme masse je ne l'ai pas foutus en l'air ? ](*,)
merci pour vos reponses
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede FLO82 le 09 Mai 2017 19:12

je ne vois pas de quel petit fil il s'agit
normalement tu as que le rouge qui sort, c'est donc le +
la masse se fait sur le demarreur, le corps en alu c'est a dire la ou il se fixe par les 3 vis
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: le printemps est là !!!!

Messagede Dan57 le 09 Mai 2017 19:24

#-o ton écrou ne serait il pas en plastique, avec ton ptit fil branché au milieu :-k
:idea: capteur d indicateur de point mort :mrgreen:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 09 Mai 2017 19:28

:mrgreen: Je pense que tu as raison, car il n'y a qu'un seul fil sur le démarreur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 09 Mai 2017 19:42

ah oui ! c'est certainement ça alors le capteur de point mort c'est un peu plus à droite sur le carter apres le demarreur ,
mais du coup en faisant ça je ne l'ai pas crame ou abimer ?
je ne pense pas vue que c'est du negative mais on ne sait jamais , comme c'est au point mort et si je prend ce fil comme masse relier à une ampoule et à une positive si l'ampoule s'allume c'est que ça marche non ?
mais je encore curieux pourquoi ça fait tourner le demarreur la premiere fois #-o mais bon l'important est que le demarreur à l'air de bien fonctionner
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 09 Mai 2017 20:12

On le voit bien sur cette photo, je ne pense pas que tu ai abimé quelque chose.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: le printemps est là !!!!

Messagede levry le 10 Mai 2017 19:02

oui bien c'est ça !
bon le moteur est dans le cadre j'espere que ce week end je pourrai l'entendre ronronner , mais faut encore que le temps le permet .
j'espere que cette saison ne sera pas comme celle l'année derniere (avec mes mesavantures de 2 serrages ) maintenant j'ai 2 tdr donc un aura un bas moteur refait à neuf que je pense monter le kit 170 et j'ai aussi un cylindre et piston de reserve .
et à ce sujet le cylindre mesure 55,00 et j'ai prit un piston Tecnium forgé en 54,95 en pensant que pour ce type de piston il faut un jeu entre 0.04 et 0.06 ; mais je viens de lire un truc disant qu'il faut 0.06 de jeu . est ce que ce jeu de 0.05 au lieu de 0.06 peut poser de probleme ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: le printemps est là !!!!

Messagede phifi le 10 Mai 2017 23:05

Il faudra roder un peu plus pour assurer le coup.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: poirson, ValentinC et 12 invités