pompe a huile defaillante

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: pompe a huile defaillante

Messagede Cocodt le 25 Juin 2017 11:27

Ca venais bien des Spy plus de pb de fuite merci beaucoup à tous pour vos conseils démonté et remonté sans pb ;)
Cocodt
 
Messages: 83
Inscription: 13 Mar 2017 19:39
Localisation: Messimy
Motos: Dtr

Re: pompe a huile defaillante

Messagede gasgasmen le 16 Oct 2017 9:45

Bonjour à tous,
J ai cette pompe à huile qui ne crache plus, je viens de la changer par une d occasion. Bien purgé ça marche toujours pas, est ce que le spu de carter numero 9 pourrait être en cause? Si oui ça va être du sport le carter n'a jamais été ouvert et les belles cruciformes sont collés..... au passage si vous avez une combine
Merci
gasgasmen
 
Messages: 1
Inscription: 16 Oct 2017 9:32
Localisation: BUTRY SUR OISE
Motos: 125tdr

Re: pompe a huile defaillante

Messagede ludovic91700 le 16 Oct 2017 12:01

je ne sais pas si cela peut en etre la cause mais voila la solution pour les vis collé :marteauplusgros:

sinon tu peux les asperger de wd40 quelque jours avant le démontage, prendre un tourne vis à frapper c'est bien.
ludovic91700
 
Messages: 242
Inscription: 06 Fév 2014 11:11
Localisation: essonne
Motos: dt 125

Re: pompe a huile defaillante

Messagede phifi le 16 Oct 2017 12:20

Si la pompe ne débite pas c'est qu'elle ne tourne pas, donc il faut aller voir ce qui se passe au niveau du carter (souvent ça vient de la roue dentée en plastique) d'embrayage.

Pour retirer les vis: tournevis à frapper + empreinte PH3
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pompe a huile defaillante

Messagede levry le 18 Oct 2017 19:42

il m'est arrivé un truc il y a pas long temps sur ma tdr ou la pompe à l'huile ne fonctionne plus , donc j'ai commande une pompe en occase et j'en ai profité pour changer le joint de pompe à eau (qui n'est pas donné !) . une fois remonter j'ai remarque que le mouvement de pompage est bien 2à3 fois plus lent que la normale (serai - je tombé sur une mauvaise occase :-k )
tant pis je recommande une autre et celle çi le vendeur m'a dit qu'elle a ete verifié par yam qu'elle fonctionne , en effet une fois monter elle fonctionne correctement . ok j'ai fait un tour 15km mais une fois revenu j'ai constaté qu'elle ne fonctionne plus ](*,) (heureusement que je roule encore au melange) , donc je demonte la pompe et j'ai vu qu'il y a un peu de limaille d'alu dedant et le pignon dans la pompe est + ou- usé :fight:
alors pas le choix j'ai demonte le carter et je ne vois rien de speciale le pignon en plastique est en bon etat et tourne normalement sans forcer :-k alors je me souviens que le 1e vendeur m'a donné aussi l'axe et le pignon en plastique et je me suis dit que je vais quand meme les changer pour voir (mais sans conviction puisque ça ne changerait rien du tout)
mais quand j'ai demonte l'axe de mon carter et comparer avec l'autre :0237:
jugez par vous meme :
Image
l'axe de mon carter est plus court et je ne peux pas monter l'autre dessus (la bague en acier qui est devant le carter est trop courte) , de ce fait comme ils sont monté la partie de vis sans fin de l'axe (d'ailleur les pas semblent plus fin aussi) ne va pas assez loin dans la pompe (les pompes) et les dents ne s'emboitent pas bien d'ou les mouvements lent sur la 1e pompe et de la limaille sur la 2e.
finalement j'ai tourné une autre bague en bronze et venir fixer sur celle du carte et maintenant les 2 pompes fonctionnent :fume:
du coup je suis un peu perdu : y a t-il 2 types de carter et 2 type de pompe ou est ce que mon carter n'est pas d'origine tdr ?
mais meme si c'est pas le carter d'origine qu'en est -il de la pompe qui va avec car je ne vois aucune difference sur les pompes . mais alors comment ça se fait que cela fonctionnait avant ? #-o :-k je ne suis pas sur que vous me suivez je m'y perd moi meme :fume:

depuis j'ai recupere le moteur qui a ete refait chez le mecano , et en effet sur ce carter la bague en acier devant la pompe à l'huile est bien plus longue que sur l'autre #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: pompe a huile defaillante

Messagede phifi le 19 Oct 2017 8:36

Il existe 2 types de carters et 2 types de pompe.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pompe a huile defaillante

Messagede levry le 19 Oct 2017 17:07

mais du coup comment on peut faire la difference si on doit changer la pompe ? et les quels sont plus rependus ?
moi je m'en suis sortie si non ça devient quand meme compliquer , ou alors je n'avais vraiment pas de chance :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: pompe a huile defaillante

Messagede phifi le 19 Oct 2017 18:43

:idea: Voici une photo pour résumer les possibilités de carter et de pompe:

Image


:mrgreen: Avec, bien sur, un cas particulier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pompe a huile defaillante

Messagede levry le 20 Oct 2017 11:46

ok on sait que le model 5ae n'a rien à voir avec le 4fu , quand je regarde le carter de tzr qui ressemble avec le 4fu (peut etre avec l'axe plus court) mais avec une pompe de 5ae . du coup peut etre que mon carter est celui de tzr et monter avec une pompe 4fu ? #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: pompe a huile defaillante

Messagede phifi le 20 Oct 2017 12:26

Oui, c'est peut être le cas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités