Pb relais ? demarreur ? Autres ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pb relais ? demarreur ? Autres ?

Messagede Chacha74 le 13 Mai 2017 13:48

Encore bonjour.
Voila ou en est ma moto : Reservoir essence, mousse du filtre a air et bougies à changés pour l'instant. J'ai recue la batterie et on voulais déjà voir ce qu'il se passait. On branche la batterie ( sans réservoir sans filtre a air ni bougie ) allumage. Feux OK cligno OK. On appuye sur le contact et la pas un bruit. Ni au niveau du relai du demarreur ( c'est sensé au moins faire un clic clic non ? ) ni nul part.
Donc le problème viendrai t-il du démarreur ? J'ai vu un tuto la dessus sur ce site d'ailleurs je m'en servirais si il faut regarder le demarreur. Mais avant de me lancer la dedans car ca semble un peu plus complexe je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Merci.
Une fois le reservoir recu ( questions 5AE posé sur ce forum ) et le reste j'essaierai de voir si elle demarre en la poussant.
Chacha74
 
Messages: 3
Inscription: 13 Mai 2017 12:46
Localisation: morzine
Motos: tdr

Re: Pb relais ? demarreur ? Autres ?

Messagede Dan57 le 13 Mai 2017 14:45

salut :wink:
voir le coupe circuit au guidon, sécurité béquille, sécurité poignée embrayage etc ...

Pour le démarreur, vérifier qu il n y a pas une vitesse dedans, enlève la bougie, débranche le gros fil rouge
du relais de démarreur, et met le sur la batterie, s il tourne ça ne viens pas de lui :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Pb relais ? demarreur ? Autres ?

Messagede phifi le 13 Mai 2017 19:23

Voir aussi au niveau des sécurités, et en particulier celle de la béquille.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pb relais ? demarreur ? Autres ?

Messagede levry le 14 Mai 2017 17:57

c'est peut etre le debut d'une epidemie dans le 74 :(
je viens de monter le moteur et comme toi tout a l'air bien sauf quand j'appuie sur le bouton demarrage et rien , comme toi pas le clic nul part et comme j'ai deja vu ce post j'ai verifie :
- quand je branche le demarreur en direct le moteur tourne
- le relais monter sur une autre machine et il fonctionne
- le contact du bequille d'apres le ohmetre il y a contact ou pas selon la position
- au niveau du connecteur des boutons demarrage et coupe circuit là aussi d'apres le ohmetre le jus passe sur le bouton
demarrage et pour le coupe circuit connection ou pas selon sa position

plus tard j'ai vu que la masse n'etait pas branche sur le moteur , tout content pensant d'avoir trouver le probleme mais une fois la masse brancher toujours rien ](*,)
j'ai aussi mit du w40 dans tous les connecteurs possible mais j'ai l'impression que le probleme est entre le connecteur du demarrage et coupe circuit et le relais , mais il y a quoi entre ceux là ? le boitier cdi ?
avant ça je n'ai jamais eu de probleme electrique à part le moteur bien sur (si on a suivi mes aventures l'anne derniere) :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Pb relais ? demarreur ? Autres ?

Messagede phifi le 14 Mai 2017 18:13

:idea: Il me semble que ru as joué avec le contacteur de point mort l'autre jour.
As tu essayé de démarrer en serrant la poignée d'embrayage ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pb relais ? demarreur ? Autres ?

Messagede levry le 14 Mai 2017 18:40

ah oui ! je viens d'essayer et en effet ça tourne quand je serre l'embraye :dance:
je croyais le contraire j'ai tendu le cable d'embraye pour que le levier se ferme bien , du coup c'est cet contacteur qui fonctionne mal alors ?
merci bien phifi :0008: et j'espere que chacha a peut etre le meme probleme
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Pb relais ? demarreur ? Autres ?

Messagede phifi le 14 Mai 2017 19:13

Ton contacteur de point mort ne fonctionne plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pb relais ? demarreur ? Autres ?

Messagede levry le 14 Mai 2017 19:58

ah tiens donc ! c'est pour ça que le temoin neutre n'est pas allume ? mais j'ai le temoin d'huile qui s'allume mais bon il n'y a pas beaucoup dans le reservoir , du coup je dois tenir l'embrayage à chaque fois pour demarrer (comme sur ma voiture :D )
là elle a demarre et je suis soulage , il y a quelque probleme (le carbu qui fuit quand le moteur s'arrette , elle ne tient pas le ralenti et s'etouffe au debut d'acceleration) mais bon ça faut que je fignole les reglages mais quel bonheur de l'entendre tourner =D<
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Pb relais ? demarreur ? Autres ?

Messagede phifi le 14 Mai 2017 20:15

Oui, c'est pour ça que le témoin du neutre n'est pas allumé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pb relais ? demarreur ? Autres ?

Messagede levry le 14 Mai 2017 20:31

ok ! bien que je ne comprend pas trop le lien et pourquoi il ne fonctionne plus (juste un coup de masse negative)
je l'changerai avec celui qui est sur l'autre tdr quand un autre moteur reviendra de chez le mecano (week end prochain si tout va bien ) que je monterai sur l'autre
merci à chacha aussi de me laisser squater son post et j'espere qu'il reglera son probleme aussi bien que moi :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités