Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

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Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede val89 le 15 Mai 2017 12:58

Bonjour je voulais savoir pourquoi ma Yamaha 125 dtr type 3nc ne prend pas ses tours elle monte à 7000 tours on a l'impression que le moteur va exploser et après bloque complètement à 8000 tours. Moto 34000 km ne sait pas quand le cylindre ni le piston a été refait pot débridé. moto de 1990 merci de vos réponses
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede Spocky35 le 15 Mai 2017 13:15

Ca fait peu pour un diagnostic. Il va falloir examiner de plus près, et même regarder en dedans: dépose du pot de détente pour voir l'état du piston et des segments par la lumière d'échappement.
Il faudrait être plus précis sur le comportement moteur, le bruit , etc...;
On va te demander si la batterie est bien chargée pour commander correctement le servo moteur de la valve à l'échappement. D'ailleurs, entends-tu bien le servo tourner lorsque tu mets le contact?
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede val89 le 15 Mai 2017 13:19

Oui j'entends bien le service moteur qui fait tourner l ypvs et je l ai bien régler la moto tourne normale jusqu'à à 7000 après on dirait que le moteur va exploser sa monte jusqu'à à 8000 et c'est bloqué et c'est comme si c'était bridé alors qu'elle n yest pas.
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2017 13:34

val89 a écrit:on a l'impression que le moteur va exploser

C'est ptêt ce qui va arriver!
:mrgreen:
A 34000, sans aucun historique, à part ouvrir (avant qu'il explose de préférence), j'vois pas trop...
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede Snawbool le 15 Mai 2017 14:09

si si tu verra un belle boule rouge et jaune dans le ciel ;)
:maxou:

7/8000 ca fait en effet penser a la valve en premier lieu.

fait les vérif de spocky, avec quelques photos et on verra ensuite
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede phifi le 15 Mai 2017 18:19

Si tu as vérifié le réglage de valve sans démonter le pot ce n'est pas forcément bon: les repères peuvent être alignés alors que la valve est en position bridée.

34000 kms, si rien n'a été refait, c'est mort de chez mort.
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2017 18:50

Tu as réglé la valve comment exactement?

Puis si tu ne sais pas le kilométrage du haut moteur, et que tu viens d'acheter la bécane, donc l'ancien proprio lui même n'en savait rien, bref généralement quand on ne sait pas le kilométrage du haut moteur, c'est qu'il est loin d'ètre neuf .

A voir aussi si le carbu est propre.

tu parle qu'a 7000 tours "on dirait que le moteur va exploser". Ca laisse donc à penser que le moteur est loin d'ètre "bridé" par quoi que ce soit, vu qu'un bridage empêche le moteur de continuer a monter en régime mais il fonctionne parfaitement "rond" ce qui me semble donc la totale opposée de "on dirait qu'il va exploser".

Si je comprend bien à 7000 tours ton moteur "ratatouille sévère, ce qui laisserait à penser que le carbu doit ètre bien encrassé.

A+
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede val89 le 15 Mai 2017 19:25

Le réglage ypvs a bien été fait pot enlever et a regarder comme sa je ne vois pas spécialement d'usure du piston ou du cylindre. La batterie est bien charger la bougie neuve.
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede val89 le 15 Mai 2017 19:28

Réglage carbu effectuer il n'est pas encrasser le moteur tourne nickel jusqu'à 7000 tours jatteints 110 compteur et après c'est comme si le moteur était brider il monde jusqu' à 8000 avec difficulté et après c'est bloqué comme s'il yavait un rupteur
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2017 19:37

Mais le "rupteur" (sur une 4 temps hein) c'est une coupure de l'allumage donc c'est assez brusque et le moteur passe son temps a se couper, repartir, se couper, repartir etc.

Donc puisque tu parle que c'est bloqué comme s'il y avait un rupteur, tu veux donc dire que le moteur "cafouille" ?

T'as pas regardé la taille de tes gicleurs ? la position de l'aiguille?

A+
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede val89 le 15 Mai 2017 19:41

Oui c'est sa le moteur cafouille oui j'ai même mis un gicleur plus gros sa faisait pareil alors j'ai remis le premier.
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede val89 le 15 Mai 2017 19:43

Oui c'est cela le moteur cafouille j'ai déjà essayer de mettre un gicleur plus gros sa n'a rien fait alors j'ai remis le premier
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2017 19:51

Goz!

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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2017 22:16

Démonte le carbu et regarde la taille du gicleur de ralenti, du principal, la position du clip de l'aiguille, et la boite à air n'a t'elle pas été bidouillée? Etat du filtre à air?

A+
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Re: Prend pas ses tours Yamaha 125 dtr.

Messagede phifi le 15 Mai 2017 23:14

:-k Donc si je récapitule: la batterie est bonne, la valve est bien réglée, la bougie est neuve, le pot est débridé, le moteur a l'air en bon état, et le carbu est réglé.
:roll: Ben il y a forcément quelque chose que tu ne nous dit pas ou que tu as loupé, car à te lire tout est bon !!

:arrow: Répond à ces questions simples:
- boite à air modifiée ?
- manchon de la boite à air présent sur le dessus ?
- valeur des gicleurs et position du clip de l'aiguille ?
- pot et/ou silencieux d'origine ?
- pot et/ou silencieux calaminé ?
- câbles de valve bien positionnés (il ne doivent pas se croiser, le 2 du servo va sur le 1 de la valve, et inversement) ?
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