Controles après serrage

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Re: Controles après serrage

Messagede phifi le 25 Mai 2017 23:59

phpBB [video]


On comprend assez bien sur cette vidéo:
- ouverture en grand pour faciliter le démarrage
- fermeture à bas régime et à mi-régime
- ouverture progressive de la fin des mi-régime jusqu’à haut régime.
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Re: Controles après serrage

Messagede brunohe le 26 Mai 2017 13:27

OK, ça me parait clair comme ça, je ferai le test avec le couvercle ouvert pour vérifier que ça fonctionne.
Autre question que je me suis posée, ça sert à quoi ce boitier noir après le carbu au dessus de l'admission ?
Merci
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Re: Controles après serrage

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2017 13:57

Théoriquement, à te donner plus de couple.
En pratique, pas à grand chose à part à te faire chier quand tu sors le carbu.
:wink:
On est un certain nombre à très bien s'en passer.
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Re: Controles après serrage

Messagede brunohe le 26 Mai 2017 17:49

Mais concrètement, c'est quoi ? au pire, si ça peut pas poser de problème, j'y touche pas, mais bon ...
Quand vous dites que vous vous en passez, c'est à dire, on peut pas le supprimer comme ça ?
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Re: Controles après serrage

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2017 19:54

Ha si, si, tu le vires, tu bouches le trou, et je doute fort que tu ressentes la moindre différence...
Mais tu peux aussi le garder si tu as envie, y a à peu près rien à perdre ou à gagner...
C'est juste un flacon vide en plastique relié à la pipe d'admission.
Tu verras si tu cherches un peu "poumon" YEIS dans google que c'est un sujet de conversation inépuisable entre ceux qui trouvent que c'est un poil plus mieux avec, un poil mieux sans ou qui s'en tapent total, lol...

Ca fait partie des mille et une astuces techniques qui, au fil des ans, ont disparu comme elles étaient apparues sans changer la face du monde...
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Re: Controles après serrage

Messagede brunohe le 26 Mai 2017 20:21

Bon OK pour ça, on se prend pas la tête avec ce truc ... sinon, j'ai fait mon test sur la valve, effectivement, quand on met le contact le cycle se fait et la valve reste à la position maxi ouverture; quand on démarre, la valve se positionne à son maxi fermée, et suivant le régime, la position est intermédiaire, donc tout ça me semble OK.Par contre, entre les positions mini et maxi , je vois un angle d'environ 45 degrès (à la louche) ....
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Re: Controles après serrage

Messagede phifi le 28 Mai 2017 23:23

:wink: Oui, c'est bien aux alentours de 45°.
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Re: Controles après serrage

Messagede brunohe le 29 Mai 2017 17:29

OK, sinon, les photos du pistons sous tous les angles ne vous en disent pas plus sur l'origine éventuelle du serrage ?
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Re: Controles après serrage

Messagede BRIO le 29 Mai 2017 19:45

Ben ça à l'air d'un bon "quatre coins"...
Défaut de lubrification ou prise d'air...
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Re: Controles après serrage

Messagede brunohe le 30 Mai 2017 18:57

OK, cela confirme les 1eres hypothèses, coté prise d'air, j'ai rien trouvé, coté pompe à huile, je vais tenter de tester cela, sachant que je mets du mélange 2% en plus de mon graissage séparé pour ne prendre aucun risque tant que je ne suis pas sur...
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Re: Controles après serrage

Messagede BRIO le 30 Mai 2017 19:31

Tu fais bien.
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Re: Controles après serrage

Messagede ARNAUD le 30 Mai 2017 19:50

brunohe a écrit: je mets du mélange 2% en plus de mon graissage séparé pour ne prendre aucun risque tant que je ne suis pas sur...

A plein régime, ça lui fait quoi, un ptit 7-8%?
:mrgreen:
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Re: Controles après serrage

Messagede phifi le 31 Mai 2017 0:21

Oui, ça fait du 7 à 8%.
Mais dire que ça protège le moteur est aberrant, sauf si, bien sur, la pompe à huile déconne.

On peut serrer par excès d'huile, vu que j'ai la flemme d’expliquer, voici un lien qui résume très bien le phénomène http://www.scootentole.org/phpbb3/viewt ... highlight=
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Re: Controles après serrage

Messagede ARNAUD le 31 Mai 2017 0:24

Ha bah ça le protège à coup sûr de performances correctes...
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Re: Controles après serrage

Messagede brunohe le 01 Juin 2017 20:35

Non, mais je sais que c'est pas durable cette solution, de toute façon, je monte pas à plein régime parce que je fais un rodage, donc je dois pas monter à des graissage de 7% ... de plus, ça fume pas vraiment plus que d'habitude .
Je répète, le but est simplement de calculer ce que la pompe me donne sachant que la méthode de vérification du débit me semble pas fiable .
La solution durable et plus sure est peut être de condamner la pompe et tourner au mélange
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