Probleme étrange démarreur ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Probleme étrange démarreur ?

Messagede motorsport56 le 25 Mai 2017 13:43

Salut tout le monde , j'avais posté il y a quelque temps pour un probleme de carburateur que j'avais resolu partielement par un bon nettoyage ( lors de l'achat de ma Tdr elle avait parcouru 50 km en 8 ans lol d'ailleurs c'etait mon ex 125) .
Bref ayant toujours des fuites carbu , j'ai tout redemonté pour changer le pointeau et son siege .
Hier je cherche donc à la redemarrer ( demarreur tres reactif et pleine puissance de celui-ci) mais la 125 refuse de demarrer.
Je me dis que c'st normal puisqu'il n'y avait plus d'essence dans le circuit , mais au bout de plusieurs essais le demarreur devient tres faible comme poir une batterie vide . Je charge donc ma batterie toute la nuit ( et une ancienne batterie) puis ce matin je reessaye mais le demarreur tourne toujours aussi lentement et ne permet donc pas le demarrage pour mes 2 batteries chargees ( elles sont à 12.6v au repos) .
Je decide donc de chercher des cables de demarrages et j'essayes de la demarrer avec un espace renault tournant mais c'est toujours pareil le demarreur tourne tres tres lentement ...
J'entends bien le relai claquer et ces connexions sont nettoyees ...

Avez vous une idée ? Le demarreur ( peut etre les charbons ? )

Merci pour votre aide car je suis un peu depassé.
motorsport56
 
Messages: 106
Inscription: 23 Juil 2006 1:15
Localisation: Vannes 56
Motos: 125 tdr

Re: Probleme étrange démarreur ?

Messagede phifi le 25 Mai 2017 14:17

Robinet d'essence qui n'a jamais été fermé ?
Si c'est le cas, le pointeau peut être mal mis ou fuyard (même si il est neuf, surtout si le niveau de cuve est mal réglé), et le moteur se remplit doucement et surement d'essence (on peut même en retrouver dans le pot).

démonte la bougie, si le démarreur tourne normalement quand elle est enlevée c'est que le moteur est plein d'essence.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Probleme étrange démarreur ?

Messagede motorsport56 le 25 Mai 2017 15:52

Merci Phiphi , je viens de faire ce que tu as dit ( demontage de la bougie) mais le demarreur tourne toujours aussi lentemnt , et j'ai mem refait l'essai avec les cables et l'espace renault et ca ne change rien ...
En gros la vitesse du demarreur est la meme que quand on est en fin de batterie ...
La bougie etait un peu noyée mais j'ai pas vu d'essence sortir sans la bougie
motorsport56
 
Messages: 106
Inscription: 23 Juil 2006 1:15
Localisation: Vannes 56
Motos: 125 tdr

Re: Probleme étrange démarreur ?

Messagede phifi le 25 Mai 2017 18:17

dans ce cas, lis le tuto sur le démarreur, et particulièrement ce passage viewtopic.php?f=26&t=15134&p=344214&hilit=roulement+d%C3%A9marreur#p344149
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Probleme étrange démarreur ?

Messagede motorsport56 le 25 Mai 2017 19:46

Merci une fois de plus Phiphi mais en regardant ce post je suis pas super motivé pour le reparer moi meme ... j vais peut etre m'orienter vers une recherche d'un demarreur d'occasion meme si je sais que c'est un peu la loterie ...
motorsport56
 
Messages: 106
Inscription: 23 Juil 2006 1:15
Localisation: Vannes 56
Motos: 125 tdr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités