bruit moteur

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bruit moteur

Messagede zapater le 23 Nov 2004 10:28

Salut à tous
J'ai un pb : à la mise en route et au ralenti, mon moteur fait un drôle de bruit: un "cri-cri" bizarre. J'ai changé récemment le cylindre par un acheté à la casse (8000 bornes, bon état mais avait baigné dans un étang !!! ai du me le farcir au papier verre à l'eau pour enlever les traces de rouille !!) piston neuf, segments neuf.
Quelqu'un a t il une explication ?
Un copain m'a dit que c'était certainement un segment grippé ...
Je sais pas trop ce que ça veut dire !!
Quelqu'un a t il une explication et un remède ?
A+
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Messagede ber le 23 Nov 2004 12:24

des le depart moi j'aurai été toi j'aurais au moins changé les segments par des neufs :wink:
méme si le "cri cri" ne vient pas de la?!
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Messagede chouca le 23 Nov 2004 15:14

ber a écrit:des le depart moi j'aurai été toi j'aurais au moins changé les segments par des neufs :wink:
méme si le "cri cri" ne vient pas de la?!


Relis bien le post :wink:
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Messagede zapater le 23 Nov 2004 16:18

Salut, nouveau sur ce site, Je suis surpris par la rapidité avec laquelle vous me répondez
J'ai pas encore la réponse à mon pb mais bon ça va venir
Vraiment sympa !!
Au fait je pense vendre ma DTR dès que j'aurais résolu le "cri cri"
Mais sais vraiment pas à quel prix: 1992, 25000 bornes moteur 8000
Selle et peinture refaite en gris métal tous les caches en polyester
A votre avis ...

A+
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Messagede SEBLOB le 23 Nov 2004 17:09

Salut.

Ton "cri cri" cétait aussi avec l'ancien cilindre ou bien çà le fait qu'avec le nouveau (qui a séjourné dans un étang et qui était rouillé)?

Mais tu peux pas décrire plus le bruit? Car la "cri cri" çà me dit pas grand chose :? .

A partir de quel régime tu ne l'entend plus?

A+
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Messagede ber le 23 Nov 2004 17:37

ZAPATER: desolé j'ai lu ton post trop vite :roll:
:wink:
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Cri cri

Messagede zapater le 23 Nov 2004 18:54

Slt Seblob
Je vais être plus précis mais ce sera plus long !!!
Qd j'ai acheté la DTR, je me suis fait avoir .. Tirait pas beaucoup le bousin . J'ai donc démonté : un segment cassé avait bien entamé le cylindre. Mon concess (un nul !!!) m'a affirmé que le cylindre pouvait encore servir . J'ai donc changé piston, segments, cage à aiguille et joints.
Sans résultat probant .. Ai pas fait plus de 100 bornes avant de redémonter : me suis aperçu que le cylindre était entamé si profond côté lumière d'échappement qu'il n'était même pas réalésable !!
J'ai alors acheté un ensemble cylindre- culasse de 8000 bornes à la casse et j'ai remonté avec le piston et ses segments qui avait fait les 100 bornes !!
Et maintenant ça fait cri-cri !!! Chose que ça faisait pas avant
C'est un bruit assez aigü comme un cliquetis qui s'atténue qd j'accélère
Pourtant le DTR tire normalement

Faut il racheter des segments neufs ??

A+
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Messagede SEBLOB le 23 Nov 2004 22:01

Bon ben çà ne donnetoujour pas beaucoup d'info sur le bruit en question, mais sinon il parait qu'il est assez fréquent que le moteur fasse un bruit bizare à bas régime avec des segments neuf. Et apparament le bruit disparait avec le temps :roll: :?: .

Donc déja je dirais qu'avec les 100km de fait avec l'ancien cylindre ils n'ont pas eut beaucoup le temps de se roder, mais par contre peut ètre que les rayures qu'il y avait dans ton ancien piston ont abimés les segments, ou les ont usé plus vite à certain endroits.
Et là tu as donc mis ton piston et tes segments dans un cylindre qui avait déka une certaine usure alors peut ètre que le bruit vient du fait que les segments ne se sont aps encore fait à la forme du cylindre :?: .

Mais aprés tout dépend du bruit en question. Si c'est un énorme bruit vraiment dérangeant c'est peut ètre plsu grave que çà :cry: ?

A+
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Messagede cb2t le 24 Nov 2004 6:10

salut
dans quel etat est le cylindre
y a t il des traces d'usinage sur toute l'alesage?
l'as tu bien lubrifie en le remontant?
le cliqueti peut venir d'un jeu trop important du piston dans le cylindre dans la mesure ou le piston aurait ete change sans realesage
a+
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Messagede zapater le 24 Nov 2004 11:18

Bonjour à tous
Merci pour vos conseils
C'est vrai que j'ai pas lubrifié le cylindre au remontage. Ca me fait ch... de redémonter juste pour ça.
A votre avis une tit' goutte d'huile pour le trou de bougie rattraperait-il mon oubli ?
Pour le cylindre y avait pas d' usure manifeste, juste 2 "ronds" de rouille là où le piston était resté bloqué quand l'ex DTR baignait dans l'étang ...

A+
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Messagede cb2t le 24 Nov 2004 14:18

malheuresement, si c'est ca c'est trop tard car le mal est fait
les segments coulissent ils librement?
tu aurais du les changer
a+
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Messagede ber le 24 Nov 2004 21:02

tu la monté a sec????? :shock: :shock: :shock:
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Messagede gfe1reve le 01 Déc 2004 10:53

Je pense que tu viens de prendre une bonne leçon qui te servira à l'avenir.

Règle N°1 : toujours mettre au moins des segments neufs sur un cylindre usagé, voir piston également.

Règle N°2 : Tjrs bien huiler tout l'intérieur du cylindre au montage, idem quand on remonte toute pièce qui travaille.

Règle N°3 : Un cylindre qui a été abîmé comme le tien, avec de profonde rayure nécessite un lavage du bas moteur. (Verser de l'essence légèrement huilée dans le bas moteur, bien agiter en faisant tourner le vilo et renverser pour virer les limailles et copeaux qui on pu tomber dedans)
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Messagede zapater le 02 Déc 2004 10:11

Pour une leçon c'en est une !!
J'ai démonté et je vais commander segments et joints.
Au fait si quelqu'un connait un Cons' valable dans ma région (Lannion) suis preneur !!
Pour le lavage du bas moteur , j'hésite ...

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