déjà regarder si la pipe ou autre n est pas fissurée, craquelée ...
avec un pinceau et de l essence badigeonner autour du carbu/pipe/bac moteur tournant
s il y a prise d air, le régime moteur devrais monter
Pour ma part, je pulvérise du nettoyant frein
Pareille pour le joint d embase du cylindre
Pour le spi coté allumage, regarder son état, s il est humide ou gras
le raccord du pot au cylindre doit être étanche aussi, ne pas oublier le joint
le boitier qui est sur la pipe enrichi un peu le mélange, chez moi je remarque une vrais différence
j ai un carbu de 30 mais droit, pas incliné comme le 28 du coup avec une cale
les réglage sont un peu plus difficile, ce boitier "arrondi" un peu tous ca , du moins chez moi
Pour le rodage pareil que les copains, 1 ier plein avec une goute d huile dans le réservoir, pour me rassurer
puis de 0 à 50 km je ne dépasse pas les 5000 trs, de 50 à 100 / 5500 vers la fin 6000
100 à 150 / 6500 puis 150 à 200 / 7000 etc ...
après 500 km quelque pointe vers 10000 mais pas longtemps pour arriver à 600 km et je me dis ayé fini
Il y en a qui disent, 50 km et le rodage est fait
moi je ne pense pas
en compétition il ne rodait même pas, du moins très court , à savoir que c était 1 piston/cylindre par course
ca n avait pas besoin de durer 15000 km