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Re: Help URGENT

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2017 19:24

kfs a écrit:l'embrayage que j'ai pris à Phiphi?

On parle de quoi, d'ailleurs?
Les disques? La cloche? Le plateau?
Y a que vous deux qui savez en fait...
#-o
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Re: Help URGENT

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2017 19:25

ARNAUD a écrit:
phifi a écrit:ça ne fonctionne pas.

Tu parles de quoi, Phifi? De l'embrayage ou du passage des vitesses?
Perso, je n'ai jamais vu un embrayage défaillant ou mal monté empêcher les vitesses de s'enclencher.
Y a une spécificité sur ce moteur?


Phifi, un avis?
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Re: Help URGENT

Messagede phifi le 13 Juin 2017 19:31

Quand le moteur tourne on peut passer les vitesse à la volée sans se servir de l'embrayage, parfois ça force un peu mais ça passe.
Si ça ne veut pas passer c'est plus un problème de boite que d'embrayage.

J'avais vendu tout l'embrayage sauf la cloche, donc noix + disques + plateau presseur.
Par contre je ne me souviens pas si la butée avait été bougée ou pas.
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Re: Help URGENT

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2017 19:35

Y a plusieurs modèles différents de plateau ou c'est tous les mêmes?

Quant aux vitesses, je te posais la question parce que KFS nous expliquait clairement que seules la 2 et la 3 passaient.
Moteur à l'arrêt et sans embrayage, je n'ai aucun souci à passer les 6 vitesses sur la DTR.
Donc si réellement seules la 2 et la 3 passent, à mon sens, il y a un problème ailleurs...
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Re: Help URGENT

Messagede phifi le 13 Juin 2017 19:41

Les plateaux sont identiques et interchangeables sur tous les modèles que j'ai vu.
Si il y a une différence avec celui du GPR ça doit se jouer uniquement sur la longueur de la tige, mais j'en doute fortement.

Par contre les 6 vitesses ne passent pas forcément facilement moteur arrêté.
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Re: Help URGENT

Messagede kfs le 13 Juin 2017 19:50

Phifi, la seule chose que j'ai gardé c'est mon plateau presseur, je n'ai pas pris celui que je t'ai acheté sinon je n'ai rien changé.
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Re: Help URGENT

Messagede phifi le 13 Juin 2017 19:53

Dans ce cas tu as du toucher au réglage, car plateau en place, même sans disques montés, tu sentirais une résistance quand les repères sont alignés, et au delà le plateau décollerait.
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Re: Help URGENT

Messagede kfs le 13 Juin 2017 19:59

Si je met le tien, tu penses que ça sera bon?

Je n'ai pourtant pas touché à la vis du milieu, faut la déserrer???
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Re: Help URGENT

Messagede zeetoon le 13 Juin 2017 20:28

Pas besoin de le changer, mais juste régler la vis de butée, non ?
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Re: Help URGENT

Messagede kfs le 13 Juin 2017 20:38

Et comment régle-t-on?

Un embrayage, c'est bien la première fois que je fais ça en 17 ans de bécane.
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Re: Help URGENT

Messagede zeetoon le 13 Juin 2017 20:41

Desserre le contre-écrou de 10, visse jusqu'à ce que le repère du carter soit en face celui du levier de commande ...
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Re: Help URGENT

Messagede kfs le 13 Juin 2017 20:50

je sais je pige rien mais quel repère et quel levier? ](*,)
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Re: Help URGENT

Messagede Phillip93 le 13 Juin 2017 20:58

zeetoon a écrit:Desserre le contre-écrou de 10, visse jusqu'à ce que le repère du carter soit en face celui du levier de commande ...


Regardes les photos de phifi posté au dessus......c'est le repere sur levier d'embrayage qui doit venir s'aligner avec le repere sur le carter.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
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Re: Help URGENT

Messagede zeetoon le 13 Juin 2017 21:00

C'est pas que tu piges rien, tu es tellement en colère contre ta machine que ça te coupe l'intuition. Enfin vu d'ici ... :wink:
Ces repères ci, on y revient toujours:

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Re: Help URGENT

Messagede kfs le 13 Juin 2017 21:00

ok, c'est pour ça que j'ai le ressort tout mou!
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