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Re: Help URGENT

Messagede kfs le 12 Juin 2017 21:51

ginterwood a écrit:Dans tout les cas tu es bon pour redemonter pour vérifier si elle est la ou non

Mais je pense pas qu'élle puisse se barrer facilement si tu n'a pas incliné un minimum le moteur

Ca pourrait pas être juste le plateau presseur que tu n'aurait pas remonté en face du repère de la noix d'embrayage ?


Y a un repère en plus?

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Re: Help URGENT

Messagede ARNAUD le 12 Juin 2017 21:56

kfs a écrit:Et tu penses que ça bloque aussi l'axe de passage de vitesse car pas moyen de passer la première sinon je n'arrive qu'à monter que 2 vitesses et la roue ne tourne pas moteur tournant.

Voilà la réponse à la question que je me posais...
C'est donc pas ou pas uniquement l'embrayage, y a vraisemblablement un souci de sélection...
Bien peur que tu sois bon pour tout redémonter...
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Re: Help URGENT

Messagede ginterwood le 12 Juin 2017 22:10

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Re: Help URGENT

Messagede kfs le 12 Juin 2017 22:52

Ok merci, je vois le repère maintenant mais je n'ai pas vu de bille.
L'axe de passage de vitesse, y a qu'une position! non? au tout cas, je l'ai remis comme l'ancien.
je suis bon à la remettre à poil, j'en ai marre de cette bécane!
Sur ce, bonne nuit car boulot demain matin.
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Re: Help URGENT

Messagede phifi le 13 Juin 2017 0:02

Il y a 3 choses à vérifier: la bille, les repères du plateau et de la noix, et le réglage de la butée.

Le réglage de la butée se fait si le plateau presseur ne se décolle pas (ou inversement) quand tu appuie sur le levier, il suffit de jouer sur la vis centrale.
Rien qu'en contrôlant visuellement les 2 plateaux presseurs, tu verras si le réglage de la butée est différent.
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Re: Help URGENT

Messagede kfs le 13 Juin 2017 7:12

Alors comme je n'y connais rien en embrayage, c'est quoi le plateau presseur, de quel levier parles-tu? Et la noix, c'est le binz où s'enfonce les disques? Y a aussi un repère là dessus , mais comment le placer?
Le repère où il y a les vis avec la peinture bleu , ok!
Et la vis centrale???

Désolé d'être chiant mais je suis peaumé!

Déjà que ca me gonfle de virer le carénage, refaire les purge d'huile, de liquide de refroidissement, tomber le bati et j'en basse pour faire tomber ce moteur... :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:

moi qui penser rouler ce soir en rentrant du boulot, c'est cuit...
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Re: Help URGENT

Messagede phifi le 13 Juin 2017 9:10

Voici la noix avec les disques:
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Le plateau presseur, avec les tiges et la bille qui va entre (La butée, on la voit en noir au milieu du plateau):
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Tout d'abord on enfile la tige, puis la bille (à ne surtout pas oublier !!)

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Puis le plateau presseur, en faisant bien correspondre le repère qui est gravé dessus avec le repère de la noix.

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Quand l'embrayage est remonté, on contrôle le bon fonctionnement de l'embrayage en s'aidant d'une pince.

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Le plateau presseur doit commencer à se décoller lorsque le repère triangulaire de la patte d'embrayage dépasse le "téton" du carter.
Si ce n'est pas le cas, il faut régler la butée en jouant sur la vis de réglage qui se trouve au milieu du plateau presseur.
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Re: Help URGENT

Messagede Phillip93 le 13 Juin 2017 10:36

Et si jamais, t'as peur de perdre la bille, tu mets un peu graisse dans l'axe...ca va la retenir en place et éviter qu'elle tombe par erreur...

Si jamais ta noix est "marquée" par les disques, tu peux donner un leger coup de poncage.....

Au fait, c'est quoi comme bécane que t'as KFS ?

EDIT: Tu le sais sans doute déjà mais n'oublie pas de t'assurer que tu as 2 types de disques. Des garnis et des lisses qui doivent être montés en décalés de 120° je crois.....
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Re: Help URGENT

Messagede Snawbool le 13 Juin 2017 10:48

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Re: Help URGENT

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2017 11:21

kfs a écrit:de quel levier parles-tu?


Je crois que c'est ça, hein...
:wink:
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Re: Help URGENT

Messagede BRIO le 13 Juin 2017 13:53

Phillip93 a écrit:Et si jamais, t'as peur de perdre la bille, tu mets un peu graisse dans l'axe...ca va la retenir en place et éviter qu'elle tombe par erreur...

Si jamais ta noix est "marquée" par les disques, tu peux donner un leger coup de poncage.....

Au fait, c'est quoi comme bécane que t'as KFS ?

EDIT: Tu le sais sans doute déjà mais n'oublie pas de t'assurer que tu as 2 types de disques. Des garnis et des lisses qui doivent être montés en décalés de 120° je crois.....



Pour le coup de ponçage: lime plate!
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Re: Help URGENT

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2017 14:47

J'crois qu'on mélange un peu la noix et la cloche, là, les amis...
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Re: Help URGENT

Messagede kfs le 13 Juin 2017 15:24

Bon, je viens de tout démonter et j'ai flingué mon joint bordel lol...

La bille est bien là, la seule chose que je n'avais pas fait car je ne le savais pas, c'est les 2 repères à aligner.
J'avoue que là, ça me sort par les trous de nez pour être poli lol.

Juste une question pourquoi faisait-elle du bruit "criiiiiiii", à cause du non alignement? Et c'est pour ça que je ne pouvais pas passer de vitesses avec le levier de vitesses?
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Re: Help URGENT

Messagede phifi le 13 Juin 2017 15:26

Si les repères ne sont pas alignés, le plateau ne se met pas correctement, et ça ne fonctionne pas.
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Re: Help URGENT

Messagede kfs le 13 Juin 2017 16:00

Je te montre les photos.

Le nouveau sélecteur en place et on voit la bille.
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Je suppose que le repère est le poinçon.
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Là pas de soucis le repère, c'est aussi le rond.
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Pour pas faire d'erreur, la rondelle fine est derrière tout ça et là dentelé à l'interieur
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