Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2017 9:23

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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2017 9:26

Phillip93 a écrit:Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais te faire chier à monter un hm neuf et ouvrir ton bm sur un vîlo avec 40000km....

Haaaa oui, 'fectivement, un embiellage de 40000 avec un montage trop serré, t'avais pas une chance, là...
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede Phillip93 le 20 Juin 2017 9:42

Ce qui est fait est fait.........et encore un bel exemple d'un garagiste digne de ce nom ! Quand il l'a contrôlé, j'imagines que c'était à l'oeil.....et surtout sans facture.

Après, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle mais de toutes façons, si tu rachètes une autre, tu vas devoir débourser de l'argent pour une moto inconnue.

Là, l'avantage d'insister, c'est que tu repars sur un moteur refait à neuf........
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede zeetoon le 20 Juin 2017 11:16

75 de MO + 65 de bielle, sauf erreur.


C'est bien ça, (Phifi, n'oublie pas que tu roules en bicylindre ! :lol: ). Bielle + roulements + piston + réalésage ça ne va pas bien loin, et tu pars sur du neuf.
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2017 11:47

Bah, de toute façon, même si c'est pour la revendre, faut la remonter, sinon la perte sèche sera bien supérieure.
Après, c'est sûr qu'après avoir survolé rapidement les 50 pages du topic originel, y a manifestement eu déjà beaucoup de blé et d'énergie dépensés...
Et le fait que Ginterwood s'est attaqué sans autre assistance que le forum à des tâches complexes qu'il effectuait pour la première fois, ça simplifie pas les choses... Un bon pote qui a déjà fait ça dix fois, qui a l'oeil, les bons réflexes et qui est à tes côtés d'un bout à l'autre, c'est sûr que ça aide... Pas toujours ça sous la main, malheureusement.
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ginterwood le 20 Juin 2017 12:20

Effectivement quand on est tout seul c'est compliqué de s'auto-juger..
Je le répète encore une fois, j'y serais jamais arrivé sans vous tous, et les conseils éclairés je les ai eu de votre part!

Le seul point qui a merdé c'est la vérification du vilo et la commande du piston, chose que vous n'auriez pas pu juger réellement en photo et que j'ai choisi de faire faire par un professionnel.

J'ai retenu la leçon , on est jamais mieux servi que par soit même , et pour des choses complexes comme celles ci mieux vaut faire appel à un expert spécialisé comme Dino ou autres.

Je vais faire le calcul complet de ce que va me coûter les réparations, et en fonction ce sera soit ca , soit je vends le tdr en pièces (même perdant) et ma shadow , et je passe le permis
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2017 13:01

Financièrement, la vente en pièces peut être un bon plan, après faut pas être trop pressé, parce que certaines pièces partent très facilement et d'autres non...

Je pense que le kilométrage nous a tous échappé, je ne crois pas qu'aucun de nous t'aurait conseillé de remonter un vilo de 40000 bornes dans un moteur par ailleurs refait à neuf...
Après, clairement, c le fait que le piston force qui a dû l'achever...

Bon courage, camarade!
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede phifi le 20 Juin 2017 13:11

zeetoon a écrit:
75 de MO + 65 de bielle, sauf erreur.


C'est bien ça, (Phifi, n'oublie pas que tu roules en bicylindre ! :lol: ). Bielle + roulements + piston + réalésage ça ne va pas bien loin, et tu pars sur du neuf.

:lol: Oui, j'avais les prix de réfection du 240 en tête, ..donc forcément 140€ ça me semblait très faible.
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede Phillip93 le 20 Juin 2017 13:19

Pour le moi, le fautif, c'est ton garagiste. Tu lui as ammené ton vilo pour contrôle et d'après lui, ton vilo était bon.

300km après, il te lâche.....

Je ne connais les circonstances du contrôle réalisé par le mécano mais bon, on connait la suite de l'histoire. :cry:

Visiblement, il s'est trompé. :evil:

Si quelqu'un devait te conseiller c'était bien lui.....
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede phifi le 20 Juin 2017 13:34

:mrgreen: Tu crois que beaucoup de mécano s'emmerdent à faire de la métrologie ?
Au moins 80% d'entre eux n'ont même pas l'équipement pour le faire, et dans les 20% restant quasiment aucun n'a un instrument étalonné convenablement.

Dans le cas de ginterwood, le vilo a été contrôlé au "doigt et à l'oeil" en 1 ou 2 minutes à tout casser, et le piston a été commandé selon les préconisations constructeur sans se soucier d'autre chose.

Je doute qu'il y ai eu une facture parlant de métrologie, ou plus simplement de mesures, ... :? donc c'est parole contre parole.
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2017 14:15

Boah, j'ai quarante ans de deux-roues derrière moi, et j'en ai connu, des mécanos et des ateliers...
Dans neuf cas sur dix, quand il y a un problème sur quelque chose qu'ils ont eux-mêmes remonté, leur premier réflexe est de chercher une excuse pour se dédouaner, parfois au prix d'histoires à dormir debout ou de mensonges éhontés.
Alors imagine avec quelque chose qu'ils n'ont PAS remonté eux-mêmes...
Une seule fois, après la casse ultra-rapide d'un moteur de KTM 4T refait à neuf, un mécano m'a immédiatement dit "J'ai forcément fait une connerie, tu me l'amènes, je vais te le refaire".
Et il m'a gardé comme client encore pendant de longues années...
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2017 14:17

phifi a écrit:Je doute qu'il y ai eu une facture parlant de métrologie...

Je crois pourtant que quand il y est allé, le gars lui a dit "Fait beau, hein, mais fait chaud'"...
:mrgreen:
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede REMY02400 le 20 Juin 2017 15:04

Avant de dire quelque chose il faudrait savoir la cause exacte de cette casse.
A voir sur la vidéo le roulement du vilo a beaucoup de jeu.
Est ce lui qui a lâché en premier ou la tête de bielle ???
Si j'ai bien compris la jeu cylindre piston n'était pas bon forcement il fallait que quelque chose se passe.
:(
Bon courage.
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede Kidur le 20 Juin 2017 15:32

C'est le risque du DIY, cela se fait sans garantie et même avec la meilleure volonté du monde tous les conseils ne sont pas avisés, trop de paramètres et de détails en jeu !

On va dire que cela marche dans 95 % des cas, et dans les 5 qui restent, ben on en est de notre poche :(

Mais cela vaut vraiment le coup, et rappelle toi de ta fierté lors du redémarrage, la qualité de ton travail n'est pas en cause. =D<

A ta place je remonterais ce moteur, je profiterais de mon TDR cet été et éventuellement passer le GC après :D
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ginterwood le 20 Juin 2017 15:59

Je ne sais plus quoi faire... :crap:
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