Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede REMY02400 le 16 Juin 2017 11:28

Désolé je me cache et ne dis plus rien :oops: :oops: :oops:
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede Snawbool le 16 Juin 2017 11:35

:fight: :fight: :fight: :fight: :fight: :fight:
:mrgreen:
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ginterwood le 16 Juin 2017 13:13

Alors, j'ai passé un aimant , et effectivement ce n'est pas de l'alu.
Franchement , la couleur de la limaille rappelle un peu le "bleu gris" du piston..

Voici ma mesure la plus "précise " du piston

Image

Et ma mesure du jeu cylindre - piston :

Image

Sachant que la cale de 0.038 passe ultra difficilement du côté admission et lumière ( j'ai pas plus fin..)

Par contre à gauche et à droite la cale de 0.076 passe ( mais pas plus)
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ARNAUD le 16 Juin 2017 13:33

Si c'est de la limaille d'acier, ça ne vient pas de ton piston...
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede phifi le 16 Juin 2017 13:33

Un piston se mesure 1 cm au dessus des jupes, mais tu n'arriveras à rien de réellement précis avec ton pied à coulisse.

Par contre, le jeu cylindre/piston était trop faible !!
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ginterwood le 16 Juin 2017 14:14

Putain... ](*,)

Serieu ça me fout les boules, je prends un piston chez un garagiste du coin histoire de pas le prendre sur le net, et je me fais b****r sur la dimension..

Du coup pour la limaille ca peut etre quoi?
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede Yves0277 le 16 Juin 2017 14:23

A lire tout ça , ça me donne plus vraiment envie de refaire la mienne :(
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede Snawbool le 16 Juin 2017 14:32

heu j'ai droit de dire youpi j'avais vu juste sur un point ? :mrgreen: :mrgreen:

Lol

donc Ok t'as de le droit d'aller embeter ton pti garagiste. tu imprimes le RMT (le truc que j'ai envoyé plus haut), et vois si tu peux négo un peu pour qu'il prenne en charge un partie du new piston.
pas évident a voir mais le cylindre ne semble pas avoir morflé... c'est deja un bonne chose !

pour la limare d'acier, alors la..
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ARNAUD le 16 Juin 2017 14:34

ginterwood a écrit:Du coup pour la limaille ca peut etre quoi?

Je me pose la question depuis la p1...
La seule fois où j'ai vu un truc de ce genre, c'était les aiguilles de la tête de bielle.
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede Snawbool le 16 Juin 2017 14:35

c'est en générale ce qui se dit en effet.

personne n'a répondu non plus a mon interrogation :
Question surement un peu bete. J'ai en memoire que le vilo passait tres tres pres du carter au remontage (touchai d'ailleurs la premiere fois), es ce que cela pourrai avoir un influence( sur la limaille) - dilatation avec la chaleur?! Je pose le truc comme ca sans conviction juste une idee qui passe comme ca:)
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede phifi le 16 Juin 2017 14:41

ARNAUD a écrit:
ginterwood a écrit:Du coup pour la limaille ca peut etre quoi?

Je me pose la question depuis la p1...
La seule fois où j'ai vu un truc de ce genre, c'était les aiguilles de la tête de bielle.


Oui, tout à fait d'accord.
La cage à aiguille peut casser: limaille, puis expulsion d'une ou plusieurs aiguilles par la suite.


Snawbool a écrit:c'est en générale ce qui se dit en effet.

personne n'a répondu non plus a mon interrogation :
Question surement un peu bete. J'ai en memoire que le vilo passait tres tres pres du carter au remontage (touchai d'ailleurs la premiere fois), es ce que cela pourrai avoir un influence( sur la limaille) - dilatation avec la chaleur?! Je pose le truc comme ca sans conviction juste une idee qui passe comme ca:)

Regarde les photos: le vilo est centré.
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ginterwood le 16 Juin 2017 14:41

L'axe du piston est pas beau non plus


Image

Le truc c'est que c'est vraiment de la limaille fine, si une aiguille avait cassé et s'était foutu en l'air à l'interieur on retrouverais des morceaux plus gros non?
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede Snawbool le 16 Juin 2017 14:44

j'avais pas bien bien vu :)
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede phifi le 16 Juin 2017 14:47

Snawbool a écrit:heu j'ai droit de dire youpi j'avais vu juste sur un point ? :mrgreen: :mrgreen:

Lol

donc Ok t'as de le droit d'aller embeter ton pti garagiste. tu imprimes le RMT (le truc que j'ai envoyé plus haut), et vois si tu peux négo un peu pour qu'il prenne en charge un partie du new piston.
pas évident a voir mais le cylindre ne semble pas avoir morflé... c'est deja un bonne chose !

pour la limare d'acier, alors la..

Sauf que dans la revue technique, le jeu cylindre/piston est donné pour 0.04mm, car c'est pour un piston moulé.
Ce sont les fabricants de piston qui définissent le jeu de fonctionnement, dans le cas d'un tecnium forgé il faut se référer au jeu prévu par wössner.
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Re: Pas bon du tout pour le TDR de Bresse.

Messagede ginterwood le 16 Juin 2017 14:51

0.06 apparement
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