de SEBLOB le 27 Juin 2017 19:36
Enfin avec le volt mètre, pourquoi s'emm*rder avec la masse pour connaitre la polarité des connecteurs des clignos? Tu met la pointe rouge du tester sur un connecteur, et la pointe noire du tester sur un autre, si la tension indiquée est de + quelques chose, alors le connecteurs sur la pointe rouge est le + et le connecteur sur la pointe noire est le - .
Si le voltmètre indique une tension négative, alors c'est le contraire.
Puis de toute façon comme dit avant, si un cligno à Led est branché à l'envers, il ne s'allume pas. Ca ne bousille rien du tout (même pas le fusible) de brancher un cligno LED à l'envers, juste qu'il ne s'allume pas.
Donc si le fusible saute A CAUSE du commodo qui serait HS, ben visiblement le commodo il est HS quoi, certainement sans aucun rapport avec le changement de clignotants.
Ou alors un des clignotant LED a un défaut de fabrication, et en fait c'est lui qui fait sauter le fusible (et le commodo n'a rien)
A+