Plus d'alimentation

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Re: Plus d'alimentation

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2017 21:12

Snawbool a écrit:des clignos selon moi

C effectivement le plus probable...
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Re: Plus d'alimentation

Messagede lyon le 07 Juil 2017 21:12

ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:rien ne vaut des clignos a ampoule :-\"

...sauf pas de clignos du tout, lol...


Pourquoi pas, moin de poids et plus aérodynamique :wink:
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Re: Plus d'alimentation

Messagede Phillip93 le 07 Juil 2017 21:37

Snawbool a écrit:
rien ne vaut des clignos a ampoule :-\"


Chacun son avis mais perso, je ne suis pas du tout du même avis.....

Après, et comme tout le reste, il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de correcte. Et aussi prévoir soit des résistances soit une centrale..voirr les 2

Si les clignotants à ampoules étaient le top du top on ne verra pas des Led sur les motos récentes. ..sans parâler des phares Led.

Il faut se méfier des imitations chinoises....Et bien choisir.
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Re: Plus d'alimentation

Messagede lyon le 07 Juil 2017 21:47

T'aurais quelque chose à me conseiller ?

J'ai effectivement des résistances et une centrale a led .
Je pense que ça viens des clignos comme vous me le dites
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Re: Plus d'alimentation

Messagede Snawbool le 07 Juil 2017 22:20

a peu pres la :

viewtopic.php?f=27&t=21691&st=0&sk=t&sd=a&start=510#p343565

de mémoire en bougeant le cligno, ça faisait des étincelle ( sur l'araignée justement).

le mieux c'est d'essayer de les mettre a nu. il arrive qu'un fil se détache car soudure chinoise). ce n'est que mon avis hein:)

ou une résistance HS :-k (je connais pas trop l’électrique mais bon, je crois que ça se teste avec un multimètre)
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Re: Plus d'alimentation

Messagede lyon le 07 Juil 2017 23:04

Je vais les jeter a la poubelle. Ce sera le mieux .

C'est possible que c'est à nouveau griller ma nouvelle cocotte ?
lyon
 
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Re: Plus d'alimentation

Messagede Snawbool le 07 Juil 2017 23:18

10€ la paire chez maxess ;)

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un peu fat, mais t'es moins emmerdé :)
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Re: Plus d'alimentation

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2017 15:38

Phillip93 a écrit:
Snawbool a écrit:
rien ne vaut des clignos a ampoule :-\"


Chacun son avis mais perso, je ne suis pas du tout du même avis.....

Après, et comme tout le reste, il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de correcte. Et aussi prévoir soit des résistances soit une centrale..voirr les 2

Si les clignotants à ampoules étaient le top du top on ne verra pas des Led sur les motos récentes. ..sans parâler des phares Led.

Il faut se méfier des imitations chinoises....Et bien choisir.


Euh, NON.

Les fabriquants ont tendance à proposer simplement ce que veulent les clients, et en fait le principal intéret des clignotant LED, c'est simplement le look qu'ils peuvent avoir, alors qu'il est difficile de faire un clignotant à ampoule qui soit EFFICACE et qui soit aussi esthétique (le problème c'est qu'une grande majorité des clignos LED du marché, l'efficacité est toute relative, il suffit de faire des comparaison SERIEUSES pour s'en convaincre).

Sur des clignos à ampoules, quand on trouve que çà fait moche les vieux clignos d'origine (a juste titre mais çà dépend des motos, sur un gros cube, qui est gros, les mêmes clignos que sur une DTR passerait mieux, alors que sur cette dernière il font justement trop gros, un peu comme une plaque de 21 de large passe bien sur un gros cube, là ou çà fait une grosse plaque pour une 125, ou 17 cm passaient largement mieux)
Bref donc sur des clignos à ampoules (puisque j'ai totalement bousillé ma phrase précédente :roll: ) si tu veux améliorer le look ben il faut des mini clignos, et des petites ampoules de 21 Watt, çà dure quand même moins longtemps que des ampoules plus grosses de 21 Watt.

:arrow: sur nos 125, la volonté initiale n'est pas forcément sur les clignos à LED, juste avoir des clignos plus "petit" que d'origine (et vu que nos bécanes ont quand même un look des années 90 :mrgreen: , pas la peine de monter des clignos LED avec un look zarbi des années 2350 :-\" )
Perso sur ma première DTR ce queje voulais avant tout c'étai y voir sur route viroleuse de Bretagne la nuit. Donc achat d'une ampoule "à culot de code Européen" mais qui avait en fait une H4 de rallye de 80/100 Watt comme source lumineuse, simplement acheté au rayon automobile d'un grand supermarché :roll: .

Bon, j'avais un problème de zone d'ombre au centre de l'optique, et j'ai pigé qu'en fait une optique de phare prévu pour une ampoule ronde de "code européen", ampoule ne possédant pas de bout opaque, ben çà fait un résultat minable si l'ampoule utilisée possède un bout opaque comme une H4. Le problème a été résolu avec une optique de phare de DTR 200, et toujours une ampoule, mais H4 cette foi, de 80/100 Watt.

Là, plus la peine de ralentir la nuit car je n'y voyais plus assez bien :mrgreen: .

Par contre, çà fait un éclairage qui commence à éclairer comme il faut facile à partir de 5000 tours et en cas d'usage du feu stop ou des clignos, l'intensité du code/phare chute énormément.

Il m'a donc fallu trouver ou économiser de l'intensité, donc ampoule à LED de position/stop et montage de clignos à LED.

:arrow: Ca a docn en trés grande partie résolu mes problèmes de baisse de luminosité de l'éclairage avant lors d'un freinage ou de l'utilisation des clignos, mais çà m'a immédiatement confronté à la qualité pitoyable du matériel à LED, même quand il est homologué ( de nos jours, la pire camelote est homologuée de toute façon).

Puis il y a aussi la fameuse c*nnerie humaine qui existe en chacun de nous (donc forcément moi aussi). Ainsi sur ma TDR 3XD par exemple je monte 2 ampoules arrière à LED, et je suis bluffé sur la surpuissance de cet éclairage de la mort qui tue, sauf que je ne fais que comparer le résultat avec le "souvenir" que j'avais du feu arrière d'origine, en plus sans doute sans trop jamais y avoir fait attention.
résultat, une semaine plus tard une des ampoules LED est morte =D< et donc pas le choix je remonte l'une des deux ampoules d'origine à la place de la LED HS, je test, et en fait l'autre ampoule LED a une intensité tellement minable, que je la vire aussi pour remonter la seconde ampoule d'origine de 21/5 Watt.

Même de nos jours, il existe des ampoules veilleuse/stop à base de LED CREE, dans le meilleur des cas on se rapproche de l'intensité d'origine (oui car j'ai persisté dans mes recherches car si ce qui éclaire le mieux c'est les ampoules à incandescence, c'est pas çà qui va résoudre mon problème de conso avec une ampoule avant de 80/100 Watt :mrgreen: ) mais al qualité n'est toujours pas au rendez vous, tandis que le prix de vente est assez élevé.

Ainsi je ne saurais dire combien j'ai dépensé en ampoules LED pour le feu arrière, mais déja dans certain cas la luminosité des LED est mal utilisée, ce qui fait par exemple un feu stop mieux visible de l'arrière, mais moins des cotés, ou bien le contraire, j'ai déja eut des ampoules LED qui rendaient un feu stop moins visible de l'arrière mais plus visible des cotés :burp: .
J'ai déja eut des ampoules LED ou en fait la luminosité en position veilleuse est trop importante et donc quand on freine la différence est trop faible.
J'ai déja eut des ampoules LED qui rapidement ne marchaient plus qu'en veilleuse, ou à l'inversement, quel que soit la borne qui était alimentée, l'ampoule s'allumait en position feu stop.
J'ai déja eut des ampoules ou au premier démontable le culot métallique se décolle du reste de l'ampoule.


:arrow: pour les clignotant LED, j'ai déja eut le bras en plastique rigide qui se pète au serrage, le vendeur me disant que je l'avais trop serré justement............... puis en fouillant son présentoir je lui trouve un blister, pas ouvert, ou l'un des clignotant a déja le bras en plastique de cassé, donc il m'a remboursé.
Du coup achat de clignotant avec bras souple. Résultat, sous le soleil de Bretagne et surtout ses UV meurtrier en même pas 1 ans les bras souples sont tous craquelés, çà a même fini par un clignotant qui ne tenait plus que par les fils.

Puis si vous osez faire le test, prenez un clignotant d'origine, branchez le sur une batterie, et à coté prenez vote cligno LED de la mort qui tue et branchez le aussi et orientez les clignotants pareil. Maintenant il vous reste à comparer la visibilité des clignotant sous différents angles (et si possible test à faire dehors en plein soleil).

Il faut comprendre que la grande différence c'est qu'un clignotant à ampoule, le but c'est que l'ampoule éclaire le cabochon, donc celui ci est sensé ètre bien visible même sur le coté pour peu que l'ampoule ne soit PAS une 10 Watt.
Alors que le clignotant LED dans pas mal de cas il n'a même pas de cabochon, juste un couvercle en plastoc transparent pour protéger le cligno de la pluie. Donc on ne voit PAS le clignotant, on voir juste directement ka lumière émise par les LED, et quand les LED utilisée sont à forte luminosité UNIQUEMENT parce que se sont des LED normales à faible luminosité mais avec un angle de diffusion extrêmement étroit , on obtient donc un clignotant ultra lumineux, pour peux que ceux qui sont sensé le voir se trouve pile poil dans l'angle de diffusion des LED.

Aprés si on en a dans les fait rien à faire d'ètre vu, n s'occupe juste d'acheter du matos au look qui va bien et qui soit homologué pour pas avoir de problème, mais si on possède des clignotants dans le but de s'en servir (oui car il semblerai que çà soit une option), alors autant être certain qu'on ne va pas les allumer pour rien car ils seront visible des autres usagers de la route.

:arrow: mais il est à noter que même dans le cas des clignotants de voitures, voitures actuelles, on se demande comment il est possible que çà soit homologué.
Par exemple parfois clignotant placé entre la calandre et le phare, donc depuis le coté tu es sensé ne voir que le ridicule répétiteur latéral, quand y'en a un.
Dans certains cas avec les feu de jour, en plein jour justement il peut y avoir éblouissement par les feu de jour ce qui masque le clignotant allumé, qui peut ètre moins lumineux .

:arrow: et en fait sur les véhicule il manquerait le troisième clignotant, celui pour indiquer qu'en fait on continu tout droit et qu'on n'es pas l'un des nombreux c*nnard qui a oublié de mettre son cligno à droite ou a gauche mais qui va tourner quand même alors que non à je vais bien "en face".


:arrow: Pour les feux à LED, ben c'est trés différent de faire une lumière à LED qui soit visible de loin (comme les feu de jours mais qui en fait ne servent à rien car suffisant de rouler en code la journée, et sauf que du coup pour le motard, feu de jour ou code le jour pour les voitures, lui son éclairage obligatoire ne sert pas à grand chose, il est "noyé" dans l'éclairage des autres véhicules et donc n'est plus "spécialement" vu des autres usagers) et c'est donc trés différent de faire un éclairage à LED dans le but d'éclairer la route.

Si on prend par exemple la nouvelle KTm Duke 125 et 390, l'éclairage LED est inexplicablement composé de 3 parties, un feu de jour (dont on se demande l'intéret puisque la moto n'a qu'a rouler simplement en code, et comme ils sont à LED çà change rien) d'une partie qui sert de code, et d'une partie qui sert de phare.
Mais là ou c'est bizarre c'est que en phare en fait TOUT est allumé c'est à dire que la partie code ainsi que la partie feu de jour de l'optique sont allumés aussi.

La moto est aussi équipée d'un système automatique pour passer de feu de jour à code selon la luminosité (alors que çà aurait donc été bien plus simple de ne pas mettre de feu de jour et d'avoir juste les codes qui s'allume dés que le moteur est en route) et que ce système, électronique, était victime d'un bug qui a demandé une mise à jour logiciel pour ètre résolu avec divers autres bug du tableau de bord.

On parle de l'électronique embarquée à bord des véhicules, sauf que pour moi à partir du moment ou celà fonctionne via un logiciel et qu'il est possible d'y installer des mises à jours alors çà n'est plus de l'électronique, mais de l'informatique.

:arrow: Pour l'éclairage à LED de nos motos, on trouve des ampoules à LED de puissance (j'oublie volontairement les autres ampoules LED qui ne sont pas équipées de LED de puissance, car à part servir de "feu de jour" ou rouler à 50 km/h la nuit, çà sert à rien) mais là il faut savoir qu'une bonne ampoule H4 c'est de mémoire 1650 Lumens, et que des LED de puissance de qualité faut compter 100 Lumens par Watt, mais je parle de qualité donc pour de matos basique du net, on doit vite se retrouver plutot à 80.
Autant dire qu'il faut compter une consommation réelle de 20 WAtt de l'ampoule LED pour qu'elle ait la même puissance lumineuse qu'une bonne H4 a incandescence.
20 Watt de conso pour des LED çà chauffe sauf que les LED ne sont que des composant électroniques qui peuvent supporter un poil plus de 100 degrés (et encore) mais au delà, çà crame. Donc le refroidissement des LED est un problème.

Et même si maintenant il existe pas mal de truc, difficile de savoir si une ampoule LED donnée va avoir un bon résultat sur une optique de phare donnée qui est prévue au départ pour diffuser la lumière d'une ampoule halogène.

Et attention aux ampoules LED qui sont en fait composées de 3 LED "de puissance" 2 pour le code et une pour le phare car les infos sont alors totalement mensongère puisque la puissance lumineuse max donnée (remarque c'est presque souvent toujours faux) prend en compte l'ampoule en mode phare, c'est à dire avec les 3 LEd d'allumées, sauf que 2 de ces LED sont en fait les LED qui servent au code . Donc en fait quand vous passez en phare vous avez juste une 3 ème LED qui s'allume et qui va essayer de prolonger le faisceau de code des deux autres. Ca peut bien remplacer une ampoule halogène pour le code, mais le passage en phare est souvent décevant.

J'ai aussi testé, et évidemment comme tout est géré par électronique, la durée de vie peut ètre médiocre avec par exemple dans mon cas une ampoule qui bien vite ne marchait plus en code (alors que les LED se rallumaient en phare).

Bref, pour moi actuellement les ampoules LED pour l'éclairage avant, c'est réservé à ceux qui ne roulent que le jour, tandis que les ampoules LED de stop et les clignos LED c'est réservé à ceux qui ne roulent que la nuit =D< .

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Re: Plus d'alimentation

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2017 15:47

lyon a écrit:Je vais les jeter a la poubelle. Ce sera le mieux .

C'est possible que c'est à nouveau griller ma nouvelle cocotte ?


Ben je ne sais pas si la cocotte des DTX a quel que chose de spécial mais normalement c'est juste un intérupteur avec plein de fonctions, mais comme n'importe quel intérupteur çà ouvre (pour ne PAS alimenter) ou çà ferme (pour alimenter) un circuit électrique.
Quand tu alimente tes clignos, le bouton de la cocotte fait donc la jonction entre les deux morceaux du faisceau et en cas de problème sur le circuit le fusible est sensé griller immédiatement.

Bref qu'un circuit de clignotant ne marche pas à cause de clignotants défaillants, çà semble banal, mais je ne vois pas en quoi les clignotants vont bousiller la cocotte .

Pour tes clignos et bien il faudrait les tester, notamment leur conso respective. Si les clignos s'allument et si les conso des 4 clignos semblent cohérentes ben manifestement ils n'ont pas de problème.

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Re: Plus d'alimentation

Messagede ARNAUD le 08 Juil 2017 16:02

SEBLOB a écrit:
Euh, NON.

Les fabriquants ont tendance à proposer simplement ce que veulent les clients, et en fait le principal intéret des clignotant LED, c'est simplement le look qu'ils peuvent avoir, alors qu'il est difficile de faire un clignotant à ampoule qui soit EFFICACE et qui soit aussi esthétique (le problème c'est qu'une grande majorité des clignos LED du marché, l'efficacité est toute relative, il suffit de faire des comparaison SERIEUSES pour s'en convaincre).

Sur des clignos à ampoules, quand on trouve que çà fait moche les vieux clignos d'origine (a juste titre mais çà dépend des motos, sur un gros cube, qui est gros, les mêmes clignos que sur une DTR passerait mieux, alors que sur cette dernière il font justement trop gros, un peu comme une plaque de 21 de large passe bien sur un gros cube, là ou çà fait une grosse plaque pour une 125, ou 17 cm passaient largement mieux)
Bref donc sur des clignos à ampoules (puisque j'ai totalement bousillé ma phrase précédente :roll: ) si tu veux améliorer le look ben il faut des mini clignos, et des petites ampoules de 21 Watt, çà dure quand même moins longtemps que des ampoules plus grosses de 21 Watt.

:arrow: sur nos 125, la volonté initiale n'est pas forcément sur les clignos à LED, juste avoir des clignos plus "petit" que d'origine (et vu que nos bécanes ont quand même un look des années 90 :mrgreen: , pas la peine de monter des clignos LED avec un look zarbi des années 2350 :-\" )
Perso sur ma première DTR ce queje voulais avant tout c'étai y voir sur route viroleuse de Bretagne la nuit. Donc achat d'une ampoule "à culot de code Européen" mais qui avait en fait une H4 de rallye de 80/100 Watt comme source lumineuse, simplement acheté au rayon automobile d'un grand supermarché :roll: .

Bon, j'avais un problème de zone d'ombre au centre de l'optique, et j'ai pigé qu'en fait une optique de phare prévu pour une ampoule ronde de "code européen", ampoule ne possédant pas de bout opaque, ben çà fait un résultat minable si l'ampoule utilisée possède un bout opaque comme une H4. Le problème a été résolu avec une optique de phare de DTR 200, et toujours une ampoule, mais H4 cette foi, de 80/100 Watt.

Là, plus la peine de ralentir la nuit car je n'y voyais plus assez bien :mrgreen: .

Par contre, çà fait un éclairage qui commence à éclairer comme il faut facile à partir de 5000 tours et en cas d'usage du feu stop ou des clignos, l'intensité du code/phare chute énormément.

Il m'a donc fallu trouver ou économiser de l'intensité, donc ampoule à LED de position/stop et montage de clignos à LED.

:arrow: Ca a docn en trés grande partie résolu mes problèmes de baisse de luminosité de l'éclairage avant lors d'un freinage ou de l'utilisation des clignos, mais çà m'a immédiatement confronté à la qualité pitoyable du matériel à LED, même quand il est homologué ( de nos jours, la pire camelote est homologuée de toute façon).

Puis il y a aussi la fameuse c*nnerie humaine qui existe en chacun de nous (donc forcément moi aussi). Ainsi sur ma TDR 3XD par exemple je monte 2 ampoules arrière à LED, et je suis bluffé sur la surpuissance de cet éclairage de la mort qui tue, sauf que je ne fais que comparer le résultat avec le "souvenir" que j'avais du feu arrière d'origine, en plus sans doute sans trop jamais y avoir fait attention.
résultat, une semaine plus tard une des ampoules LED est morte =D< et donc pas le choix je remonte l'une des deux ampoules d'origine à la place de la LED HS, je test, et en fait l'autre ampoule LED a une intensité tellement minable, que je la vire aussi pour remonter la seconde ampoule d'origine de 21/5 Watt.

Même de nos jours, il existe des ampoules veilleuse/stop à base de LED CREE, dans le meilleur des cas on se rapproche de l'intensité d'origine (oui car j'ai persisté dans mes recherches car si ce qui éclaire le mieux c'est les ampoules à incandescence, c'est pas çà qui va résoudre mon problème de conso avec une ampoule avant de 80/100 Watt :mrgreen: ) mais al qualité n'est toujours pas au rendez vous, tandis que le prix de vente est assez élevé.

Ainsi je ne saurais dire combien j'ai dépensé en ampoules LED pour le feu arrière, mais déja dans certain cas la luminosité des LED est mal utilisée, ce qui fait par exemple un feu stop mieux visible de l'arrière, mais moins des cotés, ou bien le contraire, j'ai déja eut des ampoules LED qui rendaient un feu stop moins visible de l'arrière mais plus visible des cotés :burp: .
J'ai déja eut des ampoules LED ou en fait la luminosité en position veilleuse est trop importante et donc quand on freine la différence est trop faible.
J'ai déja eut des ampoules LED qui rapidement ne marchaient plus qu'en veilleuse, ou à l'inversement, quel que soit la borne qui était alimentée, l'ampoule s'allumait en position feu stop.
J'ai déja eut des ampoules ou au premier démontable le culot métallique se décolle du reste de l'ampoule.


:arrow: pour les clignotant LED, j'ai déja eut le bras en plastique rigide qui se pète au serrage, le vendeur me disant que je l'avais trop serré justement............... puis en fouillant son présentoir je lui trouve un blister, pas ouvert, ou l'un des clignotant a déja le bras en plastique de cassé, donc il m'a remboursé.
Du coup achat de clignotant avec bras souple. Résultat, sous le soleil de Bretagne et surtout ses UV meurtrier en même pas 1 ans les bras souples sont tous craquelés, çà a même fini par un clignotant qui ne tenait plus que par les fils.

Puis si vous osez faire le test, prenez un clignotant d'origine, branchez le sur une batterie, et à coté prenez vote cligno LED de la mort qui tue et branchez le aussi et orientez les clignotants pareil. Maintenant il vous reste à comparer la visibilité des clignotant sous différents angles (et si possible test à faire dehors en plein soleil).

Il faut comprendre que la grande différence c'est qu'un clignotant à ampoule, le but c'est que l'ampoule éclaire le cabochon, donc celui ci est sensé ètre bien visible même sur le coté pour peu que l'ampoule ne soit PAS une 10 Watt.
Alors que le clignotant LED dans pas mal de cas il n'a même pas de cabochon, juste un couvercle en plastoc transparent pour protéger le cligno de la pluie. Donc on ne voit PAS le clignotant, on voir juste directement ka lumière émise par les LED, et quand les LED utilisée sont à forte luminosité UNIQUEMENT parce que se sont des LED normales à faible luminosité mais avec un angle de diffusion extrêmement étroit , on obtient donc un clignotant ultra lumineux, pour peux que ceux qui sont sensé le voir se trouve pile poil dans l'angle de diffusion des LED.

Aprés si on en a dans les fait rien à faire d'ètre vu, n s'occupe juste d'acheter du matos au look qui va bien et qui soit homologué pour pas avoir de problème, mais si on possède des clignotants dans le but de s'en servir (oui car il semblerai que çà soit une option), alors autant être certain qu'on ne va pas les allumer pour rien car ils seront visible des autres usagers de la route.

:arrow: mais il est à noter que même dans le cas des clignotants de voitures, voitures actuelles, on se demande comment il est possible que çà soit homologué.
Par exemple parfois clignotant placé entre la calandre et le phare, donc depuis le coté tu es sensé ne voir que le ridicule répétiteur latéral, quand y'en a un.
Dans certains cas avec les feu de jour, en plein jour justement il peut y avoir éblouissement par les feu de jour ce qui masque le clignotant allumé, qui peut ètre moins lumineux .

:arrow: et en fait sur les véhicule il manquerait le troisième clignotant, celui pour indiquer qu'en fait on continu tout droit et qu'on n'es pas l'un des nombreux c*nnard qui a oublié de mettre son cligno à droite ou a gauche mais qui va tourner quand même alors que non à je vais bien "en face".


:arrow: Pour les feux à LED, ben c'est trés différent de faire une lumière à LED qui soit visible de loin (comme les feu de jours mais qui en fait ne servent à rien car suffisant de rouler en code la journée, et sauf que du coup pour le motard, feu de jour ou code le jour pour les voitures, lui son éclairage obligatoire ne sert pas à grand chose, il est "noyé" dans l'éclairage des autres véhicules et donc n'est plus "spécialement" vu des autres usagers) et c'est donc trés différent de faire un éclairage à LED dans le but d'éclairer la route.

Si on prend par exemple la nouvelle KTm Duke 125 et 390, l'éclairage LED est inexplicablement composé de 3 parties, un feu de jour (dont on se demande l'intéret puisque la moto n'a qu'a rouler simplement en code, et comme ils sont à LED çà change rien) d'une partie qui sert de code, et d'une partie qui sert de phare.
Mais là ou c'est bizarre c'est que en phare en fait TOUT est allumé c'est à dire que la partie code ainsi que la partie feu de jour de l'optique sont allumés aussi.

La moto est aussi équipée d'un système automatique pour passer de feu de jour à code selon la luminosité (alors que çà aurait donc été bien plus simple de ne pas mettre de feu de jour et d'avoir juste les codes qui s'allume dés que le moteur est en route) et que ce système, électronique, était victime d'un bug qui a demandé une mise à jour logiciel pour ètre résolu avec divers autres bug du tableau de bord.

On parle de l'électronique embarquée à bord des véhicules, sauf que pour moi à partir du moment ou celà fonctionne via un logiciel et qu'il est possible d'y installer des mises à jours alors çà n'est plus de l'électronique, mais de l'informatique.

:arrow: Pour l'éclairage à LED de nos motos, on trouve des ampoules à LED de puissance (j'oublie volontairement les autres ampoules LED qui ne sont pas équipées de LED de puissance, car à part servir de "feu de jour" ou rouler à 50 km/h la nuit, çà sert à rien) mais là il faut savoir qu'une bonne ampoule H4 c'est de mémoire 1650 Lumens, et que des LED de puissance de qualité faut compter 100 Lumens par Watt, mais je parle de qualité donc pour de matos basique du net, on doit vite se retrouver plutot à 80.
Autant dire qu'il faut compter une consommation réelle de 20 WAtt de l'ampoule LED pour qu'elle ait la même puissance lumineuse qu'une bonne H4 a incandescence.
20 Watt de conso pour des LED çà chauffe sauf que les LED ne sont que des composant électroniques qui peuvent supporter un poil plus de 100 degrés (et encore) mais au delà, çà crame. Donc le refroidissement des LED est un problème.

Et même si maintenant il existe pas mal de truc, difficile de savoir si une ampoule LED donnée va avoir un bon résultat sur une optique de phare donnée qui est prévue au départ pour diffuser la lumière d'une ampoule halogène.

Et attention aux ampoules LED qui sont en fait composées de 3 LED "de puissance" 2 pour le code et une pour le phare car les infos sont alors totalement mensongère puisque la puissance lumineuse max donnée (remarque c'est presque souvent toujours faux) prend en compte l'ampoule en mode phare, c'est à dire avec les 3 LEd d'allumées, sauf que 2 de ces LED sont en fait les LED qui servent au code . Donc en fait quand vous passez en phare vous avez juste une 3 ème LED qui s'allume et qui va essayer de prolonger le faisceau de code des deux autres. Ca peut bien remplacer une ampoule halogène pour le code, mais le passage en phare est souvent décevant.

J'ai aussi testé, et évidemment comme tout est géré par électronique, la durée de vie peut ètre médiocre avec par exemple dans mon cas une ampoule qui bien vite ne marchait plus en code (alors que les LED se rallumaient en phare).

Bref, pour moi actuellement les ampoules LED pour l'éclairage avant, c'est réservé à ceux qui ne roulent que le jour, tandis que les ampoules LED de stop et les clignos LED c'est réservé à ceux qui ne roulent que la nuit =D< .

A+

P...
J'aurais jamais cru que quelqu'un puisse écrire pareil roman sur des clignos...
Mais si quelqu'un pouvait le faire, c'était Seb, manifestement encore plus volubile sur le sujet que sur les huiles, ce qui n'est pas peu dire...
:shock:
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Re: Plus d'alimentation

Messagede Snawbool le 08 Juil 2017 18:31

:shock:

punaise, j'ai du prendre en aspirine au milieu #-o bon bah le sujet est clos, direction les indispensables !

--> long mais comme d'hab tres complet, un vrai plaisir de te lire Seb :wink:
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Re: Plus d'alimentation

Messagede Phillip93 le 11 Juil 2017 11:29

Sacré SEBLOB........!

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a forcément une différence de qualité d'un produit à l'autre selon le budget que tu mets dedans.....

J'ai essayé sur la TZR des ampoules LED (avec centrale LED aussi) en gardant mes clignos d'origine....la première paire d'ampoules LED ne montait même pas dedans car les pions d'alimentation était mal montés..... #-o
J'ai racheté un deuxième lot, plus chère cette fois-ci, et là, aucun problème de montage mais malgré que la centrale soit donné pour une "centrale LED" impossible de monter 4 ampoules LED en meme temps....ca buggait. Du coup, je ne les ai montés qu'à l'avant.....pendant 15j seulement car je n'étais pas convaincu de leur efficacité par rapport à une ampoule à filament (angle et puissance et tout ça....)

Sur le SV, par contre, j'ai des clignos LED à l'arrière. Des RIZOMA.....et là, perso, je trouves que la puissance et angle d'éclairage dépasse largement un cligno classique. Mais bon, c'est sans doute des clignos à LED mieux concus et plus chers.....
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Re: Plus d'alimentation

Messagede ARNAUD le 11 Juil 2017 18:15

Je doute effectivement que tu trouves sur le marché beaucoup plus cher que du Rizoma...
Réalisation et design splendides, tarifs à l'avenant.
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Re: Plus d'alimentation

Messagede SEBLOB le 12 Juil 2017 18:00

Sur la TZR du coup tu as viré les ampoules LED que tu avais mis dans les clignos?

SInon souvent sur nos bécanes çà n'est pas la centrale électronique qui fait ch*er mais l'ampoule du voyant des clignos au tableau de bord.
Dans pas mal de cas tu vire l'ampoule et hop tout marche bien, reste plus qu'a trouver ou se fabriquer une ampoule de voyant à base de LED mais en faisant en sorte que l'ampoule n'ait pas de polarité (montage avec 2 LED soudées à l'envers l'une de l'autre).

A+
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Re: Plus d'alimentation

Messagede Phillip93 le 12 Juil 2017 20:22

Oui.....jai tout remis en ampoules à filament. En plein jour je trouvais leclairâge Led limite limite......surtout sur les côtés.

J'avais mis une centrale Led pour ne pas être emmerdé. ...piff tu parles ça marchait pas non plus....2 ampoules led nickel, 3 ampoules j'avais des warning et 4 ampoules une lumière fixe......

Pas de souci au niveau du TdB. ..... :-k
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