Déja au départ il n'est pas normal qu'un élément de la batterie se soit anormalement vidé par rapport aux autres.
Ensuite, il est probable que la partie des plaques dans l'élément qui se soit retrouvé à l'air libre se soit oxydé, donc après remplissage la batterie fonctionne comme avant, mais la capacité de l'élément qui était en partie vide a énormément baissée par rapport à la capacité des autres éléments.
Perso j'avais fait al conn*rie d'acheter un chargeur de batterie multi tension (car chez moi j'ai des engins qui vont de 6 à 24 Volt) et le chargeur m'a bousillé une batterie moto car malgré le fait qu'il se mettait bien tout seul en 12 Volt, il laissait une procédure de test ou la tension montait à ................. 27 Volt

et aprés le chargeur savait indiquer qu'il y avait un problème avec un élément de la batterie, tu m'étonne, visiblement sous cette "petite" tension de recharge, le premier élément (ou le dernier) a gonflé au point que la coque de la batterie s'est fendue de bas en haut
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
Evidemment, c'était juste la plus grosse batterie moto que j'avais, donc la plus couteuse aussi

.
A+