Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede Kidur le 06 Juil 2017 6:23

Bonjour à tous,

Ce petit post pour vous faire partager ma mésaventure, s'il est de trop que les modos le shoot, pas de soucis ;)

Donc ma DTR est en rodage et tout se passe bien, 220 km et rien à signaler, je vais prendre les 7000 tr, cela commence à sentir bon !
Du coup, je me dis que vais la prendre pour aller bosser et que je ferais un petit détour pour rentrer, au départ une bonne idée...
Le matin, nickel RAS tout va bien, donc le soir au lieu de prendre à droite en sortant du taf, je prends à gauche et je file en Allemagne ou le réseau secondaire est vraiment très propre :D

En sortant d'un joli patelain teuton, un petite montée, je reste accéléré et la moto cale, pas bon ça !!
Je me pose dans un champs en plein cagnard et je kickes, et je kickes... fait chaud, je tombe l'équipement contrôle la bougie, RAS, que l'essence arrive bien au carbu et imagine le pire (sur ce fofo, ob se fait peur en lisant les aventures des uns et des autres...) !
Je remonte la bougie et après plusieurs essais elle démarre, yeah !
Je l'arrête, je m'équipe, et elle ne démarrera plus :evil:

Je me résigne à téléphoner à ma femme, qui me retrouve dans la pampa teutone (bravo à elle), on passe à l'usine récupérer le Trafic, et on rentre à la maison avec la moto dans la camionnette :x et moi trempé de sueur, le soit je ne veux pas toucher à la DT, j'ai mieux à faire :burp:

Donc hier soir je m'y colle, re kick, rien, mais la bougie est bien sèche... donc démontage du carbu et la panne est là, à la con (mais des pannes intelligentes je ne connais pas !), lors du remontage du carbu après nettoyage, je n'ai pas du serrer assez fort le siège du pointeau :( Il s'est dévissé avec les vibrations et du coup le pointeau touché rapidement la languette du flotteur, donc pas assez d'essence dans la cuve du carbu ! Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y avait pas de fuite par le filetage du siège :?:

Mais bon, siège resseré, la moto démarre et j'ai fait le tour du village, RAS :D

Donc si cela peut servir à quelqu'un -0-
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede Snawbool le 06 Juil 2017 8:40

Salut,

intéressant comme expérience.

Je ne suis pas fan du terme "vissé" pour le siège de pointeau, car pour moi il ne se vis pas mais s'enfonce jusqu’à une sorte de "clips" --> c'est bien ce que tu sous entend?

sacré épopée :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede Spocky35 le 06 Juil 2017 9:06

Moi ça m'a donné chaud de lire ça, il faisait 34° à l'ombre hier... :crap:
Ce qui s'est dévissé, c'est sans doute cette petite bride qu'on met sur le siège de pointeau en place, et qui est donc maintenue par une petite vis.
Ce qui m'étonne pour ma part, c'est qu'à chaque fois que j'ai sorti le siège de pointeau, il a fallu s'y mettre à la pince, car le siège ne sort pas comme ça. Là, juste parce qu'il n'est pas maintenue, il descend d'un étage... :-k

En tout cas voilà une panne vite réparée [°]
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede Kidur le 06 Juil 2017 9:43

Je ne sais pas si c'est lié au fait que c'est un carbu à boisseau rond, mais le siège est vissé, clé de 10.

Au prochain démontage, je ferais un photo ;)
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede Snawbool le 06 Juil 2017 10:14

pareil pour le coup de chaud...

apres recherche, ce que je n'avais pas fait avant :). c'est un mikuni VM26 a boisseau rond (comme tu le précise). il semble qu'il n'y ait pas la petite patte que tu évoque spocky, mais que ce soit bien a visser a la clef .

un truc comme ca Kidur ?
https://www.francetrialclassic.com/fr/carburateur/4351-kit-pointeau-mikuni-vm26.html

https://www.jetsrus.com/carburetor/carb_mikuni_VM26-606_carb_exploded_view_parts.html

@spocky : je te confirme que sur nos TM 28, la pince est indispensable pour sortir le siege, apres avoir enlevé la fameuse patte de maintien.

d'autre part, si mes recherches sont bonnes, le VM26 a boisseau rond n'est pas un cabru origine sur ta machine ?
https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 702-8.html

tu peux nous confirmer le modele de ta moto ?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede Kidur le 06 Juil 2017 10:42

C'est bien ce pointeau avec ce siège, pour la moto c'est une DTR de 1989, invendue de 88 ??

Le cadre est frappé 3BP et le moteur 3 BN, le carbu de 26 n'a pas choqué Phifi sur ma présentation et attesterait un modèle 1988... donc avec une grosse poignée de chevaux en moins :(

Sur les microfiches, le modèle 1988 à bien un carbu à boisseau rond, la RMT 72 en parle aussi... Pas simple ces japonaiseries :mrgreen:
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede Snawbool le 06 Juil 2017 11:01

ok, donc bien un modele 88 , mise en circu en 89 - pas forcément un invendu, les modeles sortent pas au 1er Janvier :)

Merci pour la précisions :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede zeetoon le 06 Juil 2017 11:12

un modèle 1988... donc avec une grosse poignée de chevaux en moins :(


C'est certain ça ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede BRIO le 06 Juil 2017 11:22

Pas du tout.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede Kidur le 06 Juil 2017 11:43

D'ailleurs je cherche la différence entre un moteur bridé et un "full" pour cette année modèle.

Le collecteur n'a pas de "collerette", et la valve de l'TPVS est bien ouverte en grand quand il le faut...

Si vous avez des infos, je n'ai rien trouvé dans la revue technique :(
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede Snawbool le 06 Juil 2017 15:13

DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede Kidur le 06 Juil 2017 15:32

Bon, ben elle doit être débridée alors, je verrais bien à la fin du rodage si elle prend plus de 8000 tr :wink:

Un grand merci, j'avais vu cet article, mais je n'y pensais plus =D<
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede phifi le 06 Juil 2017 20:58

Kidur a écrit:Le cadre est frappé 3BP et le moteur 3 BN, le carbu de 26 n'a pas choqué Phifi sur ma présentation et attesterait un modèle 1988... donc avec une grosse poignée de chevaux en moins :mrgreen:


Je lis très très rarement les présentations, ...je trouve que ça ne sert pas à grand chose.
Ta moto est forcément un modèle 88, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque l'année modèle changeait en juillet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede ARNAUD le 06 Juil 2017 21:50

Ça permet à Snaw de faire l'hôtesse d'accueil revêche.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Partage de connaissance, pointeau dévissé...

Messagede Snawbool le 06 Juil 2017 22:01

toujours mieux que lorsque c'est toi qui lance les premiers mot. les gars tombent en dépréssion des la premiere photo publiée :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités