Bonjour à tous,
Ce petit post pour vous faire partager ma mésaventure, s'il est de trop que les modos le shoot, pas de soucis
Donc ma DTR est en rodage et tout se passe bien, 220 km et rien à signaler, je vais prendre les 7000 tr, cela commence à sentir bon !
Du coup, je me dis que vais la prendre pour aller bosser et que je ferais un petit détour pour rentrer, au départ une bonne idée...
Le matin, nickel RAS tout va bien, donc le soir au lieu de prendre à droite en sortant du taf, je prends à gauche et je file en Allemagne ou le réseau secondaire est vraiment très propre
En sortant d'un joli patelain teuton, un petite montée, je reste accéléré et la moto cale, pas bon ça !!
Je me pose dans un champs en plein cagnard et je kickes, et je kickes... fait chaud, je tombe l'équipement contrôle la bougie, RAS, que l'essence arrive bien au carbu et imagine le pire (sur ce fofo, ob se fait peur en lisant les aventures des uns et des autres...) !
Je remonte la bougie et après plusieurs essais elle démarre, yeah !
Je l'arrête, je m'équipe, et elle ne démarrera plus
Je me résigne à téléphoner à ma femme, qui me retrouve dans la pampa teutone (bravo à elle), on passe à l'usine récupérer le Trafic, et on rentre à la maison avec la moto dans la camionnette et moi trempé de sueur, le soit je ne veux pas toucher à la DT, j'ai mieux à faire
Donc hier soir je m'y colle, re kick, rien, mais la bougie est bien sèche... donc démontage du carbu et la panne est là, à la con (mais des pannes intelligentes je ne connais pas !), lors du remontage du carbu après nettoyage, je n'ai pas du serrer assez fort le siège du pointeau Il s'est dévissé avec les vibrations et du coup le pointeau touché rapidement la languette du flotteur, donc pas assez d'essence dans la cuve du carbu ! Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y avait pas de fuite par le filetage du siège
Mais bon, siège resseré, la moto démarre et j'ai fait le tour du village, RAS
Donc si cela peut servir à quelqu'un