Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede Pierrevert le 01 Aoû 2017 11:10

A ce rythme, dans 10 jours vous allez me dire de vonlontairement quelques coups de tournevis sur le cylindre fraichement réalésé et de retirer un segment avant la pose non... XPTDR!! :mrgreen:

Ah une derniere chose, je suis un peu comme un con sans clé a choc pour démonté le rotor magnetique sans bloque piston... une astuce autre que de bourrer le bas moteur avec du tissu pour le bloquer?
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede phifi le 01 Aoû 2017 11:26

Soit tu achète, ou fabrique (il y a un tuto sur le forum) ceci:
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Ou encore un bricolage de ce genre:
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede Pierrevert le 01 Aoû 2017 11:32

Ah bein oui!!! Encore un truc bien sympatique :mrgreen:
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2017 11:38

Soit tu fais comme moi: tu trouves un pote qui a une clé à choc.
:wink:

La valve... Tout dépend de son degré d'usure. S'il n'y en a que peu, elle sera ravie d'avoir été nettoyée.
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede Pierrevert le 01 Aoû 2017 14:57

Je pense que Dino va m'engueuler....je viens de me rendre compte que j'ai completement zappé d'enlever les gougeons du cylindre.... :shock:
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2017 15:06

T'inquiète... Normalement, quoi que tu fasses, il trouve toujours un truc pour t'engueuler ou se payer ta tête...
:mrgreen:
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede Pierrevert le 01 Aoû 2017 15:37

Merci Arnaud, je me sens tout rassuré maintenant! Ha haaa
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede zeetoon le 01 Aoû 2017 20:09

T'inquiète... Normalement, quoi que tu fasses, il trouve toujours un truc pour t'engueuler ou se payer ta tête...
:mrgreen:


C'est ce qui fait son caractère ...

Sinon tu as les autres outils pour démonter le reste ?
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=16767&st=0&sk=t&sd=a&hilit=outillage+Dan&start=225

Il n'y a pas besoin de tout, ceci-dit. Et n'utilises pas de bloque piston ou autre truc forçant sur les roulements de bielle ... =;
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede Pierrevert le 02 Aoû 2017 14:02

Cool pour les outils! je pense que je vais faire comme arnaud, je vais demander les clé a choc à son pote (tu as toujours son 06 arnaud? :mrgreen: )

Serieusement, je dois avoir un colègue qui a ça! pour la non utilisation du blocpiston, c'est noté ;-)

Je suis entrain de remplir mon petit excel avec toutes les pièces que je dois acheter..... il y en à pas mal :? (je ne sais pas si je vous l'avais dis mais j'ai acheter la moto en connaissance de causes au vu du prix de 650€).... mais tant que j'y suis, j'aurais voulu avoir vos avis sur les réglages de l'admission (gicleur, clapet carbone,mousse de filtre à air, etc....) pas que je veuille en faire une moto de circuit mais juste histoire qu'elle respire bien.... pour la ligne, collecteur d'origine et silencieux pas d'origine!

Merki
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede Pierrevert le 02 Aoû 2017 14:07

La voici à l'achat...
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede Pierrevert le 02 Aoû 2017 14:13

Ah oui, je repensais à ce qu'avait dit SEBLOB avec le rinçage du Basmoteur à l'eau.... ça n'est pas mieux à l'essence ???
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede phifi le 02 Aoû 2017 15:23

Oui c'est beaucoup mieux à l'essence !!
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede Snawbool le 02 Aoû 2017 16:55

un bon coup de flotte c'est pour dégrossir, et pour les finition essence, ou white spirit marche aussi :wink:
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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede SEBLOB le 02 Aoû 2017 17:31

Pierrevert a écrit:Ah oui, je repensais à ce qu'avait dit SEBLOB avec le rinçage du Basmoteur à l'eau.... ça n'est pas mieux à l'essence ???


Attention que dans mon cas, le bas moteur semblant ètre "plein de gravier" il partait plutot pour avoir l'embiellage à refaire à neuf, et évidemment que je n'ai pas fait çà à l'eau direct.

Le truc c'est qu'il faut donc sortir le moteur du cadre, virer l'ensemble piston/cylindre, mettre dans un premier temps de l'essence avec de l'huile, bref du mélange, faire tourner l'embiellage, puis renverser le bas moteur au dessus d'une bassine pour que le "liquide" sorte du bas moteur en emportant avec lui la limaille de métal.

Le problème c'est que je commençais à fatiguer un peu quand même car à chaque foi que je renversais le moteur, il y avait toujours de la limaille qui sortait.

D'ou au final l'idée "bourrin" de finir avec le bas moteur posé dehors et de directement avoir le jet d'eau ouvert a fond (tant qu'a y ètre :roll: ) qui sort direct au niveau du vilebrequin (toujours en le faisant tourner) en me disant que le débit de l'eau et la pression allait bien finir par virer toute la m*rde qui n'avait pas été virée jusque là.

Une foi fini, égouttage du vilo, séchage au décapeur thermique puis remplissage d'huile moteur 4 temps. Dans la logique le but était qu'il ne s'installe pas de rouille.

SI avant ce nettoyage l'embiellage semblait donc obligatoirement bon pour ètre refait, une foi nettoyé ainsi, plus le moindre point dur en le faisant tourner (je précise volant magnétique démonté, car quand il est encore en place pas facile de "sentir" quoi que ce soit en faisant tourner le vilo a cause du volant magnétique).

Dans ton cas, ben tu parle d'ouvrir au final le bas moteur, donc pourquoi t'emm*rder a nettoyer avant?

Surtout qu'on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à ton haut moteur, mais visiblement çà ne date pas de juste avant les photos, donc le moteur semble avoir tourné bien aprés que çà soit arrivé, donc s'il y avait de la limaille au niveau de l'embiellage, elle a eut le temps de faire son travail d'usure accéléré avant d'ètre petit a petit évacuée par l'échappemen.

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Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede Pierrevert le 02 Aoû 2017 17:45

Oui oui!!! Je vais l'ouvrir mais je repensais a ce que tu avais ecris... par rapport a l'eau, dans le sens ou si tu n'avais pas eu a mettre de l'eau, tu n'aurais pas fait la piscine avec l'huile 4t... :mrgreen: bon apres... chaque cas est different mais wouaw !!! Bonne technique de bourrin... ca me plait bien moi ça!!! :D :D :D
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