Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2017 19:58

Tant qu'y a pas la même sur les roulements de vilo...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede Pierrevert le 29 Juil 2017 20:18

Bonsoir love2stroke,

Bien vu, le precedent proprietaire, l'a malmené, des petits details qui en disent long:

-il l'a acheté il y a 5 ans, la CG n'etait toujours pas faite,
-il n'y avait pas de plaque d'imat,
-ça fait un ans qu'il ne l'avait pas démarré,
-le kilo de poussiere sur la moto qui etait stocké sous abrit mais dehors...

Donc ton hypotèse est plus que plausible!

Arnaud, les roulements de vilo sont nickel... bon ok, j'avoue... il y a quand meme un petit grincement au PMH mais rien d'inquietant PTDR!!!
Pierrevert
 
Messages: 27
Inscription: 26 Juil 2017 18:18
Localisation: France
Motos: DT200R - FZR1000Genesis - 900 CBR RR

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede SEBLOB le 29 Juil 2017 20:59

En même temps, acheter une moto et au bout de 5 ans ne toujours pas avoir fait la carte grise laisse donc à penser que finalement on n'a pas usage de la moto, tout du moins pas sur route.

Ne pas avoir démarré la moto depuis plus d'un an avant de la revendre confirme le fait qu'elle ne servait pas beaucoup.

Donc quand on a une moto dont on ne se sert pas beaucoup, il est évident qu'on va pas démonter le haut moteur tous les ans pour regarder l'usure, puisqu'il est sensé ne pas y en avoir, juste que si on a pas ouvert la moteur depuis l'achat, on ne sait donc pas l'état réel du haut moteur, on sait juste que le moteur fonctionne quoi.

Du coup çà confirme ce que pense Love2stroke, moto stockée sous abris mais dehors, et lors du redémarrage de la moto vu le soin général qui semble avoir été apporté rien ne dit que le gars à d'abord versé de l'huile par le puit de bougie, puis fait tourner lentement le moteur au kick pour que l'huile se répartisse comme il faut...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2017 21:13

Pierrevert a écrit:Arnaud, les roulements de vilo sont nickel...

Une fois encore, c'est tout ce que je te souhaite.

Stockée dehors, euh, vu la tronche des goujons de cylindre, on s'en serait pas douté.
Ou alors en piscine.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2017 21:17

SEBLOB a écrit:vu le soin général qui semble avoir été apporté

Anecdote HS: j'ai testé récemment en live la célèbre formule LBC "Moto nickel, lavée et graissée après chaque sortie"...
Moi: "Et vous graissez quoi, après chaque sortie?"
Lui: "Ben tout quoi. Tout c'qui y'a à graisser, quoi."
Ha bah là tout de suite, t'es rassuré.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede Pierrevert le 29 Juil 2017 21:53

:lol:
Pierrevert
 
Messages: 27
Inscription: 26 Juil 2017 18:18
Localisation: France
Motos: DT200R - FZR1000Genesis - 900 CBR RR

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede dinogt le 30 Juil 2017 8:48

Mon dieu, que vous etes sarcastiques !
On connait depuis peu que, chez un homme qui a le pouvoir (politique par exemple), puisse etre dans le déni... meme en jurant dans les yeux... c'est pas vraiment de sa faute, c'est le fonctionnement du cerveau.

Là, on a un acheteur qui n'y connais pratiquement rien, qui achete sur un coup de coeur, une moto qui a tres peu roulé en 25 ans (10 fois moins que sa voiture qui n'a que 15ans)... donc, tout juste sortie de rodage... conforté en plus par un vendeur assez habile avec le langue de Molière (de faux cul pour ceux qui ne connaissent pas Moliere) qui lui vend une moto dont il ne peu helàs plus se servir, trop puissante, trop haute, pas assez de place, que sa femme lui fait les gros yeux, que medicalement affaiblit...

Tout est là, le déni s'est installé, il ne peut pas avoir fait une mauvaise affaire, c'est im-pos-si-ble... et de toute maniere ça ne peut pas lui arriver à lui... aux autres peut etre mais pas à lui.
Donc, le piston, oui, bon... on va pas en faire un drame, l'embiellage est parfait, les spis... c'est quoi ça encore ?, la rouille n'est que de la poussiere terreuse... l'atterrissage est toujours tres brutal.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede ARNAUD le 30 Juil 2017 9:19

Boah, c'est juste un peu d'oxydation parce qu'elle roule pas assez...
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede phifi le 30 Juil 2017 12:24

:arrow: De toute façon il ne faut pas vraiment chercher: on ouvre, on refait tout, et on repart sur de bonnes bases.
C'est peut être "bourrin", mais ça évite les mauvaises surprises et les frais encore plus élevés à plus ou moins court terme.

Il y en a qui le font, d'autres pas et qui ont généralement des problèmes, puis ceux qui comprennent à force d'avoir des expériences malheureuses viewtopic.php?f=26&t=22065
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede ARNAUD le 30 Juil 2017 13:07

Boah, t'facon, acheter une mob des années 80 ou 90 dont tu ne connais pas l'historique et ne pas envisager de TOUT désosser est peu réaliste... C'est même la seule logique qui peut amener à en acheter une en triste condition à prix plancher: dégager du budget pour la refaire proprement. Et pas seulement le moteur. Suspensions et liquides de freins jamais vidangés, étriers grippés, biellettes jamais graissées, spi séchés, les bonnes surprises manquent rarement...
Quant à l'idée d'une quelconque logique financière (puisque Pierrevert parle de prix de revente), heu... Bon courage.
Faut juste savoir rester raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede SEBLOB le 30 Juil 2017 14:59

Je pense qu'a un moment il faut savoir dépenser de l'argent pour le véhicule lui même, parce qu'en quelque sorte il le mérite, et ne pas penser à la valeur à laquelle on peut le revendre par la suite, d'ailleurs pourquoi le revendre :fume: .

Si on achète un véhicule assez ancien, sur lequel il faut faire de frais, mais immédiatement penser qu'on va le revendre un jour et donc qu'il faut pas trop dépenser pour le remettre en état car il faudrait pas que l'on perde de l'argent le jour ou on le revend...................ben je pense qu'il est plus sage de ne pas acheter du tout :mrgreen: .

:arrow: mais autre point de vu totalement opposé qui remarquez n'est pas impossible non plus:

On peut acheter un véhicule a retaper, faire des frais minimum dessus, utiliser le véhicule, comme on a été un peu radin (ou beaucoup) les frais engagés dessus ne "tiennent" pas dans la durée et donc c'est bousillé et faut dépenser encore plus...

Sauf que tout celà n'est que question d'argent qui semble avoir été gaspillé pour rien en voulant économiser, mais on gaspille déja pas mal d'argent pour rien dans plein de choses du quotidien que çà n'est pas interdit.

Puis si je prend ma propre expérience personnelle.

j'ai déja monté un vilo d'occasion sur une bécane car pas les moyens à l'époque de le faire refaire, puis par la suite le vilo d'occasion je me suis permis d'oser le rincer de la limaille qui avait bien envahi la zone. Le cylindre n'a pas été réalésé (pas de sous à l'époque) mais je possédais un cylindre en rab en pas trop mauvais état.

Si je compare donc par la suite au moteur de 200 DTR que j'ai voulu intégralement refaire à neuf juste parce que je voulais repartir sur un truc "refait a neuf quoi". Ben en rapport qu'est ce que j'ai été emm*rdé d'avoir voulu refaire un truc a neuf, et comme çà a bien marché en fait ma "réparation du pauvre" précédente sur ma 125 (ou j'avais plus des problèmes annexes comme péter 2 fois de suite le porte bagage car chez moi le top case à l'époque c'était pas que pour faire moche, c'était aussi pour lester la moto visiblement :-\" ).

Donc il me semble moi même totalement logique d'essayer de faire au mieux pour la mécanique, mais la pratique ma démontré qu'on est pas toujours récompensé de vouloir faire au mieux...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede ARNAUD le 30 Juil 2017 15:05

Bon, allez, on va dire que chacun y fait comme y veut, youpi, et sur ce, je retourne faire un coup de vélo.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede Pierrevert le 30 Juil 2017 16:13

A tous,

D'abord merci beaucoup pour toutes les informations, idées et experiences que vous avez partagé! Ca m'a bien été utile et je pense que ça le sera aussi pour d'autres.

J'ai ouvert le topic avec une question simple: "connaisez-vous les cotes de réalésage et doit-on réaliser un traitement post usinage sur le cylindre?"

Personnellement, j'ai eu mes réponses et je vous en remercie encore! J'ai aussi appris pas mal de choses en quelques jours.

Si je peux me permettre, sans vouloir marcher sur les cou***** de personnes, le topic est entrain de devenir complètement hors sujet et certains y vont de leurs petits commentaires pas dutout constructif (à mon sens).

N'y voyez rien de personnel, comme certains l'ont dit, (nous sommes tous "libre" de d'écrire ce que ne voulons sur les forums.)! Je ne remet pas du tout en causes les compétences techniques de chacuns ni leurs expériences qui mises boutabout apportent beaucoup aux "novice" comme moi! Mais faite quand même attention à la forme... dans le sens où je pense que ce forum a été créé pour partager et aider les autres et non pour rabaisser ou faire des concours de b**e.

Si j'ai froissé, embété, fait perde du temps à quelqu'un avec mes message, je m'en excuse, ce n'était pas le but.

Bonne continuation
A bon entendeur
Pierrevert
 
Messages: 27
Inscription: 26 Juil 2017 18:18
Localisation: France
Motos: DT200R - FZR1000Genesis - 900 CBR RR

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede zeetoon le 30 Juil 2017 16:37

Y a que des pies par ici, rarement un sujet reste dans les clous; il ne faut pas s'en offusquer, au contraire ! Faut qu' ça bavasse ... :mrgreen:
Et moi itou: 27000 kms c'est pas rien pour un deux temps. 66.3 pour 27 000 bornes et un serrage tu t'en tires bien, mais les inquiétudes des copains concernant ton bas moteur sont pleinement justifiées: si tu ne sais pas ouvrir ça, c'est compliqué car à faire faire c'est cher. Sinon une bielle et des roulements c'est pas la mort. Les roulements à ce kilométrage-ci, n'iront plus très loin ... il faudra que tu sois particulièrement vigilant aux bruits lorsque tu redémarreras ...
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Cotes pour réalésage cylindre DT200R 1991

Messagede ARNAUD le 30 Juil 2017 17:25

Pierrevert a écrit:
Si je peux me permettre, sans vouloir marcher sur les cou***** de personnes, le topic est entrain de devenir complètement hors sujet et certains y vont de leurs petits commentaires pas dutout constructif (à mon sens).

Je ne remet pas du tout en causes les compétences techniques de chacuns ni leurs expériences qui mises boutabout apportent beaucoup aux "novice" comme moi! Mais faite quand même attention à la forme... dans le sens où je pense que ce forum a été créé pour partager et aider les autres et non pour rabaisser ou faire des concours de b**e.



Marrant.
Donc en gros, tu débarques, au bout de deux pages tu t'es fait une idée sur le forum, il faudrait qu'on se taise quand tu as décidé qu'il était temps qu'on se taise et tu n'aimes pas beaucoup la façon dont on s'exprime?
:mrgreen:

phpBB [video]


Sincèrement, je ne connais pas beaucoup d'endroits où la dimension "aide et partage" soit aussi présente qu'ici et l'esprit plus éloigné du concours de sgegs.
Je te souhaite de tout coeur que les remarques faites par les uns et les autres soient hors-sujet, mais il est très possible qu'elles ne le soient pas le moins du monde, et la discussion me semble, comme toujours ici, tout à fait courtoise et policée, un poil caustique par endroit tout au plus...
Bon, je ne te jette pas la pierre, Pierre, mais si tu trouves l'ambiance Y2S agressive, je te déconseille vivement bon nombre de forums ou les insultes volent bas, ainsi que les discussions Facebook, les réactions lecteurs du Figaro ou les commentaires des internautes sur le site de Télé Loisirs, tous autrement plus véhéments.
En espérant ne pas t'avoir froissé,
bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 51 invités