PB demarrage dtlc 1hr

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PB demarrage dtlc 1hr

Messagede uzu le 26 Nov 2004 15:40

jusque la demarrage nickel,et apres une nuit dehors
je n'ai pu la redemarrer qu'au bout de 20 minutes apres pas mal de coup de kick.
depuis impossible de la demarrer...
c'est une 125DTLC de 86.
j'ai changé la batterie, la bougie, demonté le carbu et nettoyé....
toujours rien....
je suis preneur de conseils....
merci de votre aide
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refus de démarrer sur 1HR

Messagede patricedu68 le 30 Nov 2004 14:10

Commence par vérifier si tu as bien de l'allumage (étincelle à la bougie).
L'étincelle doit être franche et bien bleutée.
Vérifie la qualité des contacts du faisceau d'allumage au niveau des conencteurs. Un coup de tournevis pour resserer légèrement les contacts, accompagné d'un coup de spray spécial contact (Kent, KF ou autre) devrait te permettre de rétablir un peu tout ça.
Si ca marche toujours pas, tu as peut être ton boitier CDI qui n'a pas apprécié l'humidité ou éventuellement ta batterie qui est bien déchargée.
Redonnes lui un bon coup de fouet en la chargeant correctement à bloc.
Si avec tout cela, ca tourne toujours pas, va falloir approfondir.......
Bonne chance.
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Messagede uzu le 30 Nov 2004 21:05

la batterie est neuve, la bougie aussi
je n'ai pas d'etincelle
j'ai mis du spray antihumidite...j'ai refait la connection a l'antiparasite(connecteur bougie)
par contre le phare ne fonctionne pas non plus
ca n'a rien a voir?
merci de ton aide
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Messagede SEBLOB le 01 Déc 2004 0:04

Si c'est comme sur le DTR alors c'est normal que l'éclairage ne marche pas car celui ci est alimenté par le volant magnétique et non la batterie.
D'ailleur sur le DTR (je parle pas de celui avec démarreur électrique) la batterie ne joue aucun role non plus pour le démarrage.

Donc si c'est le même principe que le DTR, c'est en mettant un coup de kick que l'on fait faire quelques tours au moteur qui produisent le courant nécessaire pour que la bobine haute tension alimente la bougie à chaque foi que le piston arrive au bon niveau.

Bref ton problème doit ètre un problème d'humiditée (vu que çà c'est comme par hazard produit aprés que la moto ait passé une nuit dehors) du volant magnétique ou de la bobine haute tension.

A+
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Messagede uzu le 01 Déc 2004 8:25

la bonbine ht je vois ou elle est ,mais le volant magnetique il se situe ou sur la moto?
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refus de démarrer sur 1HR

Messagede patricedu68 le 01 Déc 2004 23:58

La bobine se trouve à l'intérieur du volant magnétique (pour ce qui est des phares et du circuit de charge) Il ne s'ouvre qu'avec un véritable arrache digne de ce nom, faute de quoi tu riques des dégats irrémédiables si tu n'as pas le coup de main.
La bobine HT se trouve à l'autre bout de ton fils de bougie (si mé souvenirs sont bon car ca fait longtemps !!).

Si c'est effectivement un problème d'humidité dans le circuit (sous réserve que le reste est controlé et est OK !!!) dépose le maximum d'organe du circuit d'allumage, rentres les chez toi et laisses les à coté de ton beau chauffage pendant au moins 2 à 3 jours, le temps que le condensat s'en aille (aide le avec un sèche cheveux et pas un décapeur thermique de temsp à autre) et une fois bien sec et que le résultat est là après avoir retenter de démarrer la machine, tu descends à nouveau le tout et tu améliores l'étanchéité définitivement de ton organe défaillant. Il existe de nos jours du silicone hyper ultra méga résistant qui fait des miracles.
Celui de la marque du gars qui était collé au plafond il y a quelques années et dont le type ETAIT et n'est plus AS310 (ils ont changés de référence mais c'est strictement le même produit) . C'est un produit miracle qui est très résistant aux conditions environementales subies par les motos. Il en existe d'autre, mais j'ai pas les références en tête, désolé.

Bonnes chances (j'ai le même engin, donc si tu trouves, renvois l'info car ca peut servir!!)
Appel de phare
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Messagede BITON le 02 Déc 2004 17:31

La DTLC une bécane très robuste et rapide 120 dans toutes situations j'ai vendu la mienne à 60000 km Jamais de soucie.
Démonte le cache coter câble embrayage tu verras une bobine. sèche tous ça au sèche cheveu
Et en remontant le cache met de l’auto-joint.
J’avais résolus le problème comme ça.
Ps quand je l’ai vendu j’avais besoin de d’argent, je crois ne jamais avoir fait le deuil.
Par la suite j’ai retrouver du bouleau et acheter un 4 temps vendue une semaine après.
Et la je me retape une tdr 4fu acheter 1000 euro mais avec beaucoup de travail d’aspect.
A+ +
Serge.
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Messagede uzu le 02 Déc 2004 18:32

tu es sur que la bobine est cote cable d'embrayage?
c'est pas plutot cote radiateur et accelerateur?
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Messagede BITON le 02 Déc 2004 19:24

Fait comme si tu veux arranger le mécanisme qui actionne l’embrayage,
Donc tu va démonter un cache en plastic derrière ça ya une bobine avec un volant magnétique.
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Messagede uzu le 02 Déc 2004 21:09

ok, merci je vais tester ca...
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Messagede voltigeur le 03 Déc 2004 9:32

Nuit dehors = humidité ambiante ........

Voir de ce côté-là comme c'est trop souvent le cas.
Maintenant, c'est peut-être le fruit du hazard, et dans ce cas, tous les conseils prodigués plus haut sont extras.
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Messagede uzu le 03 Déc 2004 21:27

bon j'ai essaye ce soir , j'ai demonte seche,j'ai une etincelle...
par contre ca demarre toujours pas, j'ai mis la batterie en charge et je reessaye demain.....
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Messagede uzu le 05 Déc 2004 12:23

sechage ce matin, toujours rien.... :cry:
pas de demarrage...
une question la "cloche" metallique sur l'allumage , faut il l'enlever?
c'est possible que le probleme vienne de la car le joint etait + que mort...
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Messagede uzu le 08 Déc 2004 10:25

on m'a parle de start pilot pour la demarrer...
quelqu'un l'a deja utilisé?
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