125 dtr redescent dans les tours et pétarde

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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede Rominja le 12 Aoû 2017 22:50

Non du tout comme je travaille de nuit quand je rentre je vais me coucher et j'ai pensé à ça en me réveillant. C'est juste une idée après mardi je suis en repos je ferais les tests calmement.
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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede Aucellus le 12 Aoû 2017 23:28

J'ai aussi une Dtre 125 de 1990 première main 6000 km au compteur.
Je n'utilise cette moto depuis quelques années qu'une fois par an.

J'ai exactement le même problème.

Elle est 100% d'origine, seul un debridage effectué avant sa livraison par la concession Yamaha a été fait dessus. De mémoire, clapet et bride de pot.

Je l'ai confié il y'a un an à un concessionnaire pour un grosse révision, ayant ce problème et n'arrivant pas à le solutionner.
Malheureusement, après soit disant des essais routier etc. Ils m'ont rendu la moto réparée et révisée.
N'ayant pas pu l'essayer dans les semaines qui on suivit sa réception, grosse déception le problème est toujours la !

Dans mon cas, ce phénomène n'arrive que lorsque que le moteur est chaud.
A froid, il prend bien ses tours sans problème.

Ce qui est étrange c'est que lorsque que le phénomène se produit, une sorte d'engorgement du moteur, me semble t'ils par un excès d'air et non d'essence ( à voir) , il redémarre bien après...

Encore une fois cette moto n'a subit aucune modif, elle est 100% d'origine, dors au chaud et n'a que 6500km réel.

Il semble en tout cas qu'il y ait corrélation entre chauffe moteur et problème !

Donc exit le cdi.

L'alternateur pourrait éventuellement subir une contrainte thermique compte tenu de son emplacement accentuant ainsi un défaut mineur par dilatation, mais pourquoi refonctionnemrait il après, et surtout aussi vite ! Sa matière et ses composants devrait lui donner une certaine inertie, donc une certaine lenteur à évacuer la chaleur et reprendre sa forme initiale.

Je m'interroge donc sur une fragilité des valves, qui peut-être entreraient en résonance liés à une contrainte d'effort et d'échauffement les rendants plus souples !?

Bref ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas suffisement de compétences pour l'affirmer.

Mais si ces info peuvent faire avancer le chouip's ;)
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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede phifi le 13 Aoû 2017 18:06

Grande théorie ma fois.....

Plus basique mais avec le même résultat : vilo qui ne tourne plus très rond, à froid le soi fait à peu près le boulot, mais à chaud et dans les tours il y a une prise d'air.
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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede Phillip93 le 13 Aoû 2017 18:45

[quote="Aucellus"]

Elle est 100% d'origine, seul un debridage effectué avant sa livraison par la concession Yamaha a été fait dessus. De mémoire, clapet et bride de pot./quote]

Mouais....... :-k
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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2017 20:02

ARNAUD a écrit:Comme je n'ai jamais bien pigé pourquoi soudain, les 2004 passaient en 210, je ne sais pas trop ce qu'il faut leur coller comme gicleur quand tu montes une ligne vide et décatalysée... Est-ce que 220/230 suffisentt ou est-ce qu'on passe direct à un 250 comme les modèles plus anciens?
Bon, ça coute pas cher d'essayer...
Ha, si ce n'est que j'ai découvert un truc amusant en bricolant l'arrivée d'essence sur le 170 d'Old timer: non seulement les gentils ingénieurs japonais ont ajouté un deuxième YEIS sur le manchon de carbu (c'est vrai que c'est tellement efficace, je comprends qu'ils n'aient pas résisté), mais une fois que tu l'as viré, sa patte de fixation est idéalement positionnée pour t'attaquer sauvagement la main...
Grrrrrr!!!


En fait en 2004 le carbu passe soudain en 210, mais en fait il ne fait que revenir au réglage d'origine, car c'est plutot en 96 ou 97 (le coup du modèle qui commence en juillet ](*,) ) que le carbu passe subitement de 210 depuis 1989 à 240 sans explication.

Pour le YEIS, tout le monde (ou presque) dit que çà sert à rien sauf que dans bien des cas c'est du genre, "non je vais pas plus vite en fond de 6 ème avec que sans donc çà sert à rien" sauf que dans la pratique il faudrait faire un passage au banc avec et sans avec évidemment un carbu réglé au poil dans les deux cas pour se rendre compte qu'il y a peut ètre un gain a un moment donné.

Je rappel que jusqu'a il y a pas si longtemps que çà, certains étaient persuadés que la valve réglée comme il faut bridait quand même le moteur car ils ne ressentaient pas le "coup de pied au cul" a 6000 tours que l'on ressent quand al valve est bloquée en position grande ouverte.
Pourtant en configuration "valve qui fonctionne" on a a 5000 tours le couple qu'on a 6000 tours valve ouverte en grand. Bref sur la papier il est clair que bloquer la valve en position ouverte fait perdre du couple sur facile la moitié de la plage de régime, et pourtant à l'usage, certains trouvaient que la valve faisait perdre.

Bref, visiblement oui, pour Yam c'est tellement un système efficace, qu'apparemment y'a un YEIS avant et un aprés le carbu .

Et si on transformait un top case en YEIS :fume:
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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede zeetoon le 14 Aoû 2017 19:32

Et si on transformait un top case en YEIS :fume:


Ou la selle ? Il suffirait de s'assoir un peu fort pour avoir un turbo. :fume:
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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede Rominja le 17 Aoû 2017 17:22

Bonjour bonjour,
Alors tout les tests d'allumage ont été effectué, et sont correct si ce n'est qu'au test A de la bobine ht j'obtiens que 0.4 au lieu de min 0.7 je vais vous joindre 2 photos pensez-vous que cela puisse être la cause du problème.
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Et alors par contre pour les tests de la bobine d'allumage je les ai effectué et ils sont correct mais j'ai du faire ceux d'un tdr car un connecteur 3 fils en sort...

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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede phifi le 17 Aoû 2017 21:28

L'idéal serait d'essayer avec une autre bobine HT...
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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede Rominja le 17 Aoû 2017 22:44

Ok phifi je vais en commander une et faire une petite prière. J'en ai vu une neuve fdp compris à 20€.
Par contre je voulais savoir c'est normal que j'ai un cylindre 3mb et un bas moteur 3bn? Je joins une photo.

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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede Snawbool le 18 Aoû 2017 10:03

Oui pour la culasse;) c'est meme le mieux:)
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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede Rominja le 22 Aoû 2017 20:09

Ok merci!
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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede Rominja le 30 Aoû 2017 15:22

Bonjour,
Alors j'ai changé la bobine et toujours le même problème...
Je sais plus trop quoi faire.
D'après vous que faire? Je la brûle?
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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede Phillip93 le 30 Aoû 2017 16:17

Au moins, ce n'est pas un problème d'allumage si tous les tests sont concluants....... :-k
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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede REMY02400 le 30 Aoû 2017 16:19

Je ne sais pas combien de kilomètre a ta machine.
On dirait bien une coupure d'allumage quand même.
As tu essayé sans le silencieux.
Bon courage.
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Re: 125 dtr redescent dans les tours et pétarde

Messagede zeetoon le 30 Aoû 2017 18:18

Anti-parasites défectueux ?
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