Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
C'est à cause d'un phénomène appelé le balayage. Le balayage est la phase au cours de laquelle les gaz frais venant du carter, rentrent dans le cylindre et poussent les gaz brûlés devant eux, vers la lumière d’échappement.
merci Phifi. J'ai été impressionné par la propreté du piston et du cylindre après 7000 kms de bourrinage intensif, hormis ces quelques traces de calamine
Salut, bon, tout est remonté et premier coup de demarreur ! ça craque ! j'ai laissé chauffer tranquille et ça chauffe bien moins vite qu 'avant. Pas de fuites. Je n'ai pas encore roulé mais ça se présente bien
Alors essai grandeur nature du Tdr ce soir et nickel ! Quelle gouache retrouvée ! Ça lui a fait du bien! Pas de fuites et sonde de Température qui reste sur son 1/4. Ptite question : faut il resserrer la culasse après un certain km ou on laisse comme ça ? Enfin, merci pour vos avis et conseils. La prochaine fois, je me lancerai peut-être dans le remplacement du piston! Mais en terme de mesures de cotes, ça a l air plus pointu.