L'embrayoir qui veut pas...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

L'embrayoir qui veut pas...

Messagede Snawbool le 06 Aoû 2017 19:58

Salut,

samedi, chaleur étouffante a Lyon, donc levé tôt.. je me suis dit, tiens je vais aller sur le parking en bas de chez moi (assez isolé, pas d'immeuble a moins de 50 m et très "ouvert" - risque pas de déranger quoi) pour faire tourner une peu la DTR. je sors la bete, coté cycle toujours nickel :dance:

je pousse tranquille jusqu’au parking. j'allume, je contrôle l’électrique (cligno, feu, valve...), nickel

3 coup de kick, et Hop ! le doux bruit su SPES au matin :D un vrai bonheur (n'est ce pas Arnaud?). je laisse chauffer un peu a l’arrêt pour que la tambouille se fasse - genre 5 min histoire de. deux trois coup de gaz pour évacuer l'huile accumulée pendant les 3 mois de remisage... punaise elle demandait qu'a vrombir dans les collines ! elle a trop kiffé !

j'enfourche la coquine, j'embraye, et plouf - huile froide peu être .bref je re tente, plouf. je retente plouf!! obliger de mettre la première en roulant... vous l'aurez compris

les disques sont collés de chez collé.

@ Arnaud, j'en ai profité pour faire de la maniabilité lente debout (des 8, tout droit, monter sur le trottoir en redescendre) :wink: .

donc la moto bine chaude (20/25 min) bah toujours rien, les disques sont bine collés...


Encore de longues tirades pour rien (mais vous savez que j'aime raconter mes péripéties aussi nulles soient elle !

j'ai tout essayé.. certes moteur chaud mais aussi froid.
me caler contre un mur en 1ere 2eme 3eme, et mettre des coup de kick bah non plus.

Bref, z'avez un technique ou faut que j'ouvre? :mrgreen:

si je peux éviter d'ouvrir ça m'arrange (vacances qui arrivent), mais bon dans le doute je demande, et puis ca donne des news de ma DTR :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede Spocky35 le 06 Aoû 2017 20:05

Tu peux peut-être essayer ça:
en zone dégagée, démarrage à la poussette, passage de la 1ère, tu fais tourner et maintiens le moteur à 8000, débrayage et coup de frein violent de la roue arrière. Le moteur continue de vouloir tourner, et la roue, elle, bloque. Ça peut peut être avoir son petit effet? :|
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede ARNAUD le 06 Aoû 2017 20:15

Strange...
Je vois pas, là, comme ça...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede Snawbool le 06 Aoû 2017 21:36

Spocky35 a écrit:Tu peux peut-être essayer ça:
en zone dégagée, démarrage à la poussette, passage de la 1ère, tu fais tourner et maintiens le moteur à 8000, débrayage et coup de frein violent de la roue arrière. Le moteur continue de vouloir tourner, et la roue, elle, bloque. Ça peut peut être avoir son petit effet? :|


j'y avais pensé, monter dans les tour et lui mettre un grand coup dans sa tronche, mais pas trop de risque de casser un truc?


@ Arnaud: ouai, assez bizzarre... je me dit qu'ils sont entré en fusion lors d ela sortie enduro :mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede phifi le 06 Aoû 2017 23:50

:shock: Jamais vu ça !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede grincheux le 07 Aoû 2017 8:14

bizarre, j'ai souvent le cas sur mes breles(vu qu'elle ne sortent pas souvent) mais cela passe toujours assez rapidement.
je suppose que tu as vérifier ton cable, la garde etc...
pour ma part j'insisterai un peu, collés au bout de 3 mois c'est bizarre, aprés les pros te renseigneront mieux que moi.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 18:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede MysterEvol le 07 Aoû 2017 11:57

Les miennes tournent que quand vraiment il fait beaux... C'est à dire... 3 mois a l'annees. Jamais eu de soucis non plus.
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede Spocky35 le 07 Aoû 2017 12:49

Un peu d'humidité entrée dans le bas moteur et les disque lisses s'oxydent....
Peut-être que Snaw a mis du LDR à la place de l'huile de boite, on sait pas :roll:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede Snawbool le 07 Aoû 2017 20:52

mdr :) suis nul mais pas a ce pojnt :)

je suis tout autant étonné en tout cas... je vais ouvrir ce sera plus simple je pense. je vous ferai une photo ;)

en a peine deux mois je vois pas comment cela est possible. mon remisage dans le garage est correcte ( température stable, bécane chiffonée un peu de temps en temps huile a droite a gauche, bref... étrange !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede ARNAUD le 11 Aoû 2017 20:04

Bon, à part le coup de blues et le faisceau récalcitrant, komankiva, c't'embrayoir?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede Snawbool le 11 Aoû 2017 20:18

oh bah toujours collé... il se repose, chaque disque fait plus ample connaissance avec l'autre... je veux pas dérranger...

y'a pas grand chose mais pas eu la motive pour le moment. gros flémard :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede Snawbool le 25 Aoû 2017 22:54

un week end se préparant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai du faire ma petite mécanique ce soir, un peu dans le rush. a peine rentré, bricolage obligatoire !

la pompe a huile étant dans un carton j'ai gagné un temps fou, et trouvé une nouvelle méthode pour aller un peu plus vite... en effet pour la pompe a eau, je sortais la durite en métal (celle qui rentre dans le carter, me suis lancé et ai viré la durite du radiateur - passais pas bien a cause du SPES mais ça m'a pris moins de temps au remontage surtout...

BRef les disques étaient bien collés... je ne sais pas comment cela se fait mais bon, et pas pris de photos, j'ai tout décollé, repassé de l'huile partout, ca semble bon.

au démontage j'avais déchiré le joint de carter, donc au remontage, pate a joint de partout pour doubler et combler, ça fait bien l'affaire apparemment :)

j'ai aussi remarqué un jeu a la cloche, de l'ordre de 2/3 mm. il me faudra donc la refaire ou en trouver une autre a l'occasion :)

ça va envoyer severe cet hiver :D

Merci pour vos conseils précédants en tout cas :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede zeetoon le 26 Aoû 2017 11:08

Vraiment surprenant, je n'ai jamais vu ça. Pour info, l'huile utilisée c'est quoi ? Concernant ton jeu à l'embrayage, une cloche d'occase risquant potentiellement d'avoir du jeu rapidement, il va vraiment falloir trouver un substitut à ces pitains de silent-blocs ... je cherche ... polyuréthane, EPDM ... ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede Snawbool le 26 Aoû 2017 13:28

J'avais vu un topic ou il y avait réutilisation de silent bloc.

Pour l'embrayage les disques ont bien 7000km, et etait de marque "chinoise " (newfren de memoire..). Donc bon je les changerai a l'occasion ce sera mieux:)

Image

Je vous laisse, les pistes nous attendent:):):)):)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: L'embrayoir qui veut pas...

Messagede Snawbool le 26 Aoû 2017 17:52

Bon bah une tres belle journee...

La pate a joint a surement foiré je me suis retrouvé avec de la mayo pas le trop plein du bm.... et la becane chauffait tres rapidement... donc la pompe a eau a laché...ou j'avais en tout cas un fuite a cet endroit(la ou moins joint de carter avait cassé..

on avait 20km pour rentrer pas chance (on avait prevu une boucle pas loin du camp de base) Geo me poussais comme il pouvait, et becane a froid je le lancais au mieux, mais l'embrayage a laché...

Me revoila a l'arret:) pas de serrage donc c'est deja ca....

Dommage, demain je vais me trainer le .... en crz 125:D

Image
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités