CB, oui les réglage d'origine sont sans doute les meilleurs mais ils sont quand même fait pour une machine bridée.
Quand tu achète d'occasion une machine débridée, qui a déja une bougie d'un "point" plus froide que l'origine (une BR9ES au lieu de la BR8ES), que tu change le silencieux pour ne plus que çà fasse un bruit de mobylette et que tu te rend compte en démontant le carbu que le gicleur principal est un 240 au lieu de 210 tu comprend que les réglage d'origine ben il faut les oublier
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Sinon j'avais effectivement repérée sur la machine pendant qu'elle était en attente de pièce que la boite à air avait un gros trous juste avant le manchon en caoutachouc qui va au carbu, au niveau de la patte de fixation du bas sur le cadre (en fait c'est cette patte qui s'est apparament arrachée de la boite à air). J'avais fait une réparatio navec de la patte "époxy" mais çà n'a pas tenu. Et dernièrement j'y ais placé un morceau de carbone fixé par deux rivets, et jointé à la patte auto bleu pour que de l'air ne passe pas, et j'ais refixé la dessus une petite équerre en métal rivetée elle aussi afin de pouvoir refixer la boite à air au cadre.
POur le moment cette réparation n'a pas bougée
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Sinon c'est vrais que l'huile doit influencer plus qu'on ne le pense la couleur de la bougie. Moi j'utilse une huile 100 % à base d'esther synthétique anti fumée, anti encrassement etc etc, bref elle doit pas ètre du genre à bien encrasser la bougie en noir humide
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Aprés j(utilise aussi du Mécacyl et çà je sais aps quels dépots il laisse aprés avoir brulé avec l'essence et l'huile. J'ais envoyé un Mail depuis plusieurs jour déja à Mécacyl mais j'attend toujour la réponse
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Patator, j'ais imprimé le "test" que tu m'a envoyé et en effet je compte bien m'en servir. Mais pour tester le gicleur est t'il possible de le faire à fond de 5 ème au lieu d'à fond de 6 ème?
Car c'est dure dans mon coin à trouver des routes ou on peut rouler à fond de 6 ème. Même quand je prend la voie rapide ben ce type de route est tellement pouri dans le 56 qu'au final on fini par rouler moins vite que sur une petite départementale
car il y a pleins de bouchons, d'accidents, de travaux, bref c'est un peu le b*rdel.
Sinon il est vrais qu'avec une boite à air d'origine et un gicleur de 30 points plus gros que celui d'origine et bien la bougie devrait plutot ètre noire au lieu de blanche au début.
Mais est'il déja arrivé à une personne d'avoir comme moi une bougie à la foi blanche d'un coté et noire de l'autre?
¨Pour la bougie oui j'ais compris qu'un bougie trop froide devrait s'encrasser tandis qu'un trop chaude devrait ètre blanche. La mienne étant plus froide que celle d'origine ben alors elle devrait ètre plutot noire, et pas soit blanche, soit noire et blanche
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Au fait, c'est quoi une bougie "Colortune" ?
A+