probleme yamaha dtre 125 de 2004

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probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede ismooki le 12 Aoû 2017 15:03

salut a tous

j'ai un petit soucis avec ma 125cc en effet il y a 2 semaines je faisais une petite balade mais après 40 km a rouler avec un régime moteur élevé je décide de descendre de la montagne et quand j'ai voulu rétrograder le moteur a d'abord baissé très vite de régime et c'est arrête cependant quand j'ai relâché la poignée d'embrayage le moteur c'est remis a rugir. Je reprends les 50 km et je constate une baisse de puissance a un tel point que je n'arrivais même plus a accélérer j'ai juste eu le temps de rentrer chez moi que le moto c'est arrêté et je n'ai pas réussi a la faire redémarré.
Pour info j'ai démonter la bougie c'est une br8 elle fonctionne et j'ai vérifier qu'il y avait bien une compression du piston.
ma moto a 54000 Km (ca commence a faire :cry: ) si quelqu'un pourrai m'aider :dance:


merci
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede seb125TDR le 12 Aoû 2017 15:07

Salut

Ta moto est elle débridée :?: Car si oui bougie BR9ES obligatoire :!:

Ton piston à combien de kilomètres :?:

Le filtre à aire est il en bon état :?:

Le carbu est il propre :?:
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede ismooki le 12 Aoû 2017 15:16

non ma moto n'est pas débrider je ne préfére pas vu le nb de km
je ne c'est pas a cb de km a le piston je l'ai acheté d'occas a 48 000km
et le carbu m'a l'air ok
le filtre a air OK

le truc c'est que cela met arrivé quand j'etait a 110.
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede Snawbool le 12 Aoû 2017 17:54

Donc un petit visu sur le piston via la lumiere d'échappement est de mise. Puis si RAS, alors aller voir au carbu...
bon ca marche aussi dans l'autre sens hein:)
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2017 18:34

'tain, une mob qui a plus de bornes que la mienne, une rareté!
:wink:

Bon, sinon, ça sent bon l'amorce de serrage, hein...
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede ismooki le 12 Aoû 2017 19:00

je pensais également a une amorce de serrage :cry: car il y a tout les symptômes.
Et merci pour votre aide -0-
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede phifi le 12 Aoû 2017 21:39

C'est même carrément un serrage :?
Et à ce kilométrage la, tu peux considérer que les roulements de vilo sont morts...
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede ismooki le 12 Aoû 2017 23:24

vous pensez que ca vaut le coup que je remette des sous dans cette moto ??
car je l'ai acheté seulement 800 euros ? je ne veux pas mettre autant car je crois que l'embrayage commence a vieillir aussi :cry: :cry:
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede jacques57 le 13 Aoû 2017 7:42

Après si tu refais le moteur tu es tranquille pour un moment. Sinon quoi faire...
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2017 7:58

ismooki a écrit:vous pensez que ca vaut le coup que je remette des sous dans cette moto ??
car je l'ai acheté seulement 800 euros ? je ne veux pas mettre autant car je crois que l'embrayage commence a vieillir aussi :cry: :cry:

Comment on le saurait?
On ne l'a même pas vue...
Est-elle propre ou pourrie, mystère...
Qu'est-ce qui a été fait au fil des ans, mystère...
Si la réponse est "rien", gros frais en vue, à coup sûr...
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2017 7:58

jacques57 a écrit:Après si tu refais le moteur tu es tranquille pour un moment. Sinon quoi faire...

Bah une énième DTR en pièces...
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede Phillip93 le 13 Aoû 2017 11:12

Cette mob test utile? Tu prends du plaisir avec? Si oui ça vaut le coup d'essayer non?
Sinon tu peux en acheter une autre mais ce sera plus cher....Et peut être tout autant risque....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2017 15:39

ismooki a écrit:vous pensez que ca vaut le coup que je remette des sous dans cette moto ??
car je l'ai acheté seulement 800 euros ? je ne veux pas mettre autant car je crois que l'embrayage commence a vieillir aussi :cry: :cry:


Ben c'est un peu le cercle vicieux de ce genre de pensée:

T'achète une bécane et elle tombe en rade (peut ètre pas de la faute de la moto d'ailleurs) et comme tu ne l'as achetée que 800 Euro, faut t'il dépenser des sous dedans.

Déja faudrait savoir ce qu'elle a précisément, et donc savoir précisément combien çà va couter pour la remettre en état .

Aprés c'est à toi de voir.

Mais j'ai parfois du mal à comprendre comment "fonctionnent" non pas la mécanique mais les gens.

Tu as dépensé 800 Euro dans une bécane (perso j'ai déja dépensé MAX 1525 Euro pour me payer une bécane, et mini 200 Euro mais a retaper) et donc là tu as des frais à faire dessus
Tu pense qu'il vaut mieux la vendre moteur HS genre 200 Euro, et acheter une autre bécane d'occasion? Et quoi, tu essaye de retrouver une bécane qui fonctionne pour 800 Euro.
Si tel est le cas alors aprés avoir revendu 200 Euro ta moto pour épave, il te reste quand même 600 Euro à débourser pour t'en racheter une autre à 800 Euro .

Si telle est ta pensée, pourquoi décider qu'investir 600 Euro dans une nouvelle occasion çà vaut le coup, alors que dépenser 600 Euro pour remettre en état celle ci çà ne vaudrait pas le coup?

Surtout que le plus couteux c'est de refaire le vilo, réaléser le cylindre, changer le piston, changer tous les roulements, et changer tous les joints du moteur, mais çà c'est juste l'option la meilleures et du coup la plus chères.
Si en fait les roulements de vilo ne sont pas encore naze (changés précédemment?) peut ètre que juste refaire le haut moteur et hop c'est bon.
SInon, trouver un moteur d'occase (juste que souvent c'est trés "incertain" comme dépense).

Bref, je crois que l'essentiel c'est juste de savoir si toi même tu tiens à cette moto :mrgreen: .

Tu dis que l'embrayage commence à vieillir, ben s'il est d'origine il aura quand même eut une durée de vie honorable, il faudrait cependant mesurer au pied à coulisse tous les éléments de l'embrayage pour ètre certain qu'il y a vraiment tout de mort. Surtout que dans pas mal de cas des problèmes d'embrayage c'est le câble qui est mal réglé.
SI tout l'embrayage est usé, faut compter 100 Euro, de quoi amener la moto alors jusqu'a 108 000 km si l'adaptable et aussi solide que l'origine .

A+
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede ismooki le 16 Aoû 2017 16:57

tout d'abord merci pour toutes vos réponses

j'ai ouvert et il c'est trouvé que le premier segment est cassé de plus il y a un dépôt au dessus du piston.

Pour ma part je vais essayer de changer piston + segment ainsi que l'embrayage (car il était également fatigué)

si quelqu'un peut m'indiquer un site pas mal pour ce genre de pièces :dance:

PS: je suis en train de passer mon permis A2 c'est pour cela que je me posais la question et après réflexion je la kiff cette bécane je ne peux pas l'abandonner comme ça :roll:

encore merci
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Re: probleme yamaha dtre 125 de 2004

Messagede zeetoon le 17 Aoû 2017 18:17

Un segment cassé et ton cylindre n'est pas touché ? Ça n'arrive pas: donc si tu changes seulement le piston tu auras au minimum une perte de performances.
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