Help me ! Debridage d'une dtr 50 3HL 1988

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Help me ! Debridage d'une dtr 50 3HL 1988

Messagede Aucellus le 12 Aoû 2017 20:53

Bonjour à tous,

Je viens vers vous par désespoir ! Je ne parviens pas à identifier la source du bridage d'une DTr 50 3HL de 1988, première main de 2300 km !

Je ne me suis pas encore présenté, mais la difficulté pour m'inscrire sur votre forum et franchir ses règles de sécurité surtout depuis un vulgaire smart phone m'ont pris presque 30 minutes. Rassurez vous je ne manquerais de le faire depuis un ordi.

J'ai plusieurs Yamaha DTR 50, 125 et 200 ! Que des première main en état d'origine ! Qui ont respectivement 2300, 6000 et 3500 km et date toutes des années 90.

Je bute depuis 3 jours à temps plein, sur le debridage de la 50 !
J'ai tout démonté !
L'idée est de la passer à ma fille qui vient d'avoir sont bsr...je veux lui donner un peu plus de couple sans pour autant en faire une bête de course. Mon idée est de conserver son look original, mais lui donner un peu plus de peps....

Je ne trouve pas comment la débrider !!!!!

J'ai regarder du côté du pot, du cdi, du carbu, du filtre à air rien ne justifie la coupure franche arrivée à 50km env.
On ressent comme un limiteur agir sur le moteur.

J'ai tenté de couper un fil du cdi, d'en raccorder un à la masse comme certain dise sur le web rien !!!!

Avant de changer de pot par une ligne complète Gianeli, et peut être un kit 65cc et culasse j'aimerais être certain de comprendre ce qui bride cette petite moto à la mécanique pourtant si simple.....

J'ai moins galeré avec le 125 et le 200 à l'époque !!!! CLAPET, bride de pot basta....

La je suis perdu, en plus je passe pour un con auprès de ma fille la moto est désossée et pas d'issue ....

J'espère que ll'un d'entre vous aura l'idée !

Peut être utilisé le cdi du 200 ou du 125 pour testé ? J'avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement de ces derniers ...

Bref c'est la loose !


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Re: Help me ! Debridage d'une dtr 50 3HL 1988

Messagede Aucellus le 14 Aoû 2017 12:28

La raison est toute bête ! Il y a une butee dans la poignée de gaz qui ne permet d'ouvrir à 100% le carbu.
Après avoir limée cette butée sur la pièce en bacalith dans la poignée pour donner un plus grande course à l'accélérateur, le moteur tourne à plein régime !
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Re: Help me ! Debridage d'une dtr 50 3HL 1988

Messagede ARNAUD le 14 Aoû 2017 16:34

Ha ouais, comme un vulgaire PeeWee 50 en fait...
Bon à savoir, j'aurais pas forcément imaginé...

Ceci dit, sur une KTM EXC stock, y a une jolie butée qui empêche le papillon d'injecteur de s'ouvrir...
Y a une logique, lol!
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Re: Help me ! Debridage d'une dtr 50 3HL 1988

Messagede Phillip93 le 14 Aoû 2017 18:20

Comme le bridâge sur les mt07......

Je me demandais si il n'y avait pas une bride planquée à l'intérieur du pot.....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
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Re: Help me ! Debridage d'une dtr 50 3HL 1988

Messagede SEBLOB le 14 Aoû 2017 18:43

Faut dire que quand tu as une loi qui limite la puissance ou la vitesse maxi, s'il faut brider le moteur pour respecter la norme alors la méthode choisie dépend de la politique du moment de la marque et/ou du cout de ce bridage par rapport au reste de la production destiné a des pays sans bridage.

Aprés tout limiter le couse de la poignée d'accélérateur est un moyen comme un autre.

En plus si la bécane est de 1988, on va pas s'étonner de ne pas y retrouver un bridage électronique, même si c'était déja faisable.

A+
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