Bidouillage pompe à huile

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Bidouillage pompe à huile

Messagede Cocodt le 12 Aoû 2017 21:33

Salut à tous !

J'ai une petite question quant au bidouillage de la pompe à huile. J'ai changé les joints spy il n'y a pas longtemps et je voulais savoir si il y avait un réglage ou autre à faire ? Pour savoir si la pompe marche bien j'ai lu que la durite transparente est une solution, y en a t'il d'autre ? Et enfin un moteur sans huile serre au bout de combien de km ?

Du coup çà fait plus d'une question mais je m'y connais pas assez bien à ce niveau là ;)
Cocodt
 
Messages: 83
Inscription: 13 Mar 2017 19:39
Localisation: Messimy
Motos: Dtr

Re: Bidouillage pompe à huile

Messagede Phillip93 le 12 Aoû 2017 21:39

Sur la pomienne il faut mesurer la course du piston et ajouter ou retirer des rondelles pour tomber sur la valeur indiquée dans la rmt...ou tu peux compter le nombre de gouttes en sortie de pompe. Tu peux aussi mesurer la quantité d'huile consomme pour un nombre de km....

Si ta pompe est HS....alors tu le sauras avant le km....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Bidouillage pompe à huile

Messagede Cocodt le 12 Aoû 2017 21:43

Merci pour ta réponse si rapide ! Tu mesure comment la course du piston ? Et si j'ai remonté exactement comme elle était d'origine ya un risque de déréglage ?
Cocodt
 
Messages: 83
Inscription: 13 Mar 2017 19:39
Localisation: Messimy
Motos: Dtr

Re: Bidouillage pompe à huile

Messagede Phillip93 le 12 Aoû 2017 22:10

Si t'as tout remonte comme à l'origine alors je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. ..
Pour la course, il y a une méthode expliquée dans la rmt....
il faut que tu t'assures que la poulie vient se positionner en face dun repère aussi expliquée dans la rmt....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Bidouillage pompe à huile

Messagede Cocodt le 12 Aoû 2017 22:17

Ça marche merci beaucoup je vais me faire confiance alors sinon je pensais passer au mélange.. Mais c'est dommage nos bécane nous permettent de faire le plein à la station ^^
Cocodt
 
Messages: 83
Inscription: 13 Mar 2017 19:39
Localisation: Messimy
Motos: Dtr

Re: Bidouillage pompe à huile

Messagede Phillip93 le 13 Aoû 2017 9:27

N'oublie pas non plus de purger la pompe au remontage....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Bidouillage pompe à huile

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2017 15:17

Si ce sont les joints de la pompe à huile que tu as changé, çà serait dommage de rouler au mélange de peur que la pompe à huile en fonctionne pas.

Si ce sont les joints spy du moteur que tu as changé sans ouvrir la pompe à huile , alors cette dernière devrait fonctionner exactement comme avant (c'est à dire que si elle marchait elle marche toujours, mais il elle ne marchait pas alors elle ne marche toujours pas).

Pour tester la pompe à huile une solution basique serait de provisoirement rouler au mélange, et de faire en sorte que la pompe à huile débite dans un petit récipient fixé provisoirement sur la moto. Quand on sait combien de carburant on a consommé et combien d'huile la pompe a débitée, on peut calculer le dosage moyen fait par la pompe . D'une manière générale si on trouve entre 2 et 3 % çà doit ètre bon.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Bidouillage pompe à huile

Messagede Cocodt le 14 Aoû 2017 14:08

C'est les joints spy de pompe que j'ai changé et merci pour l'information ! J'ai tout remis comme c'était donc je pense que çà devrais etre bon après c'est vrai que c'est bête de rouler au mélange..
Cocodt
 
Messages: 83
Inscription: 13 Mar 2017 19:39
Localisation: Messimy
Motos: Dtr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités