Ma direction tire a droite, debutant je suis perdu ;-\

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Ma direction tire a droite, debutant je suis perdu ;-\

Messagede az le 27 Nov 2004 19:30

Bjr,

Je viens d'acquerir ma 1ere moto, une 125 tdr, année 00 4300km jusqu'ici tous va bien...

Lorsque je roule, et ce des la 1ere, je sens une petite force qui tire a droite, il m'est impossible de lacher le guidon en ligne droite (meme si cela ne me tente pas à vrai dire), que dois je faire ? merci

Az
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Messagede MIKOU le 27 Nov 2004 20:55

moi aussi ca m'interrese car ma 500 GS fait pareil donc si quelqu'un a une idée, ca serait cool :wink:
A+
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Messagede cb2t le 27 Nov 2004 21:48

il faut verifier que la roue ar est bien alignee
si elle est bien alignee, ca vient peut etre de la fourchee qui est vriee suite à une chute par exsemple
il faut caler la moto pour que la roue avant ne soit pas en contact avec le sol
puis desserrer les vis des tes
faire jouer le guidon de droite à gauche pour bien realigner les tube et tout resserrer sans oublier une vis
a+
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Messagede SEBLOB le 27 Nov 2004 22:23

C'est vrais qu'il peut ariver qu'il y ait un décallage entre la roue arrière et la roue avant. C'est à dire que la roue arrière peut ne pas ètre exactement derrière la roue avant mais un peu décallée vers la gouche ou vers la droite. Il y a une certaine tolérance qui ne doit pas géner la conduite mais passé un certain niveau çà doit géner la tenue de route .
Mais bon, je verais plutot se problème sur une moto qui a 43 000 km et pas 4300 :lol: .

Tu peux aussi avoir en effet la roue avant de légèrement "tordue" comparé à la position de la fourche.
Et peut ètre aussi que la roue arrière à étée montée un peu tordue au moment de retendre la chaine :?: .

A+
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Messagede chouca le 27 Nov 2004 22:32

Je pencherais pour le cas d'une moto qui a eu un choc à l'avant. Vérifie l'alignement de ta roue et de tes fourches dans les T. Vérifie aussi que tes foureaux ne soient pas pliés.
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Messagede cb2t le 28 Nov 2004 8:00

ou l'axe de roue av tordu
roulement vraiment hs
dans les 2 cas , le freinage est tres mauvais avec un disque non flotant
a+
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Messagede az le 30 Nov 2004 0:56

ok, merci pour les infos, pas encore eu la possibilité de la vérifier depuis :? , je vous tiendrai au courant. Merci encore.

Az
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Messagede voltigeur le 03 Déc 2004 9:28

Vérifie les repères d'alignement de la roue arrière, car cette dernière peut-être désaxée vers la gauche, ce qui pourrait expliquer cette tendance à virer à droite.

Je pense que c'est ce qu'a voulu te dire CB.

Ca peut aussi venir des roulements de roues, mais je ne le pense pas, ta moto étant trop rescente.

Mais le plus probable est un pb de fourche vrillée ou mal réglée, voir la fourche droite plus souple que la gauche, ce qui entrainerait une tendance à incliner la moto sur la droite donc virer de ce même côté.
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Messagede ukase le 04 Déc 2004 13:48

elle a pris un mur voilà tout!!!

mets toi devant et tu verra si la fourche est bonne, sinon, regarde la colonne de direction sur le cadre, si c'est rouillé avec des éclats d'alu, alors elle a bien morflé.

si c'est le cas, va mettre sa race au vendeur, et si tu veux des solutions plus légales, il a commis un dol, à savoir il a effectué des manoeuvres frauduleuses (ne rien te dire sur le passé accidentel du véhicule) dans le but d'emporter la vente. deux conséquences: la vente est annulée pour vice du consentement, et il va racler à mort pour t'avoir mis en danger!!!

si tu l'a achetée chez un concessionnaire, alors là tu appelles direct la répression des fraudes et une association de consommateur.
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Messagede Max1 le 05 Déc 2004 21:04

sa tire vraiment beaucoup ou pas parce que sa peu venir aussi de toi
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Messagede jimpqfly le 07 Déc 2004 10:32

"C'est vrais qu'il peut ariver qu'il y ait un décallage entre la roue arrière et la roue avant. "

Ben normalement non. Si il y a décalage, c'est dangereux, parce qu'en plus ça sera casse gueule en virage. C'est soit la fourche à redresser, soit le cadre qui est tordu. Faut faire vérifier tout ça :)
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Messagede az le 12 Déc 2004 14:06

...affaire classée : il s'agissait de la mauvaise pression des pneus..alourdissant de ce fait la direction...je prefere ca à une éventuelle chute précédente...

Merci a tous...

bye
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