problème démarrage à froid

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problème démarrage à froid

Messagede brunohe le 16 Aoû 2017 21:29

Bonjour à tous,
Ma DTR de 88 , 18500 km a un problème de démarrage à froid : si elle pète pas du 1er coup, je galère pour la démarrer (elle semble noyée), par contre après, aucun problème de fonctionnement, et re-démarrage à chaud du 1er coup.
Je me suis aperçu que si je n'ai quasiment jamais le problème si je ferme bien le robinet d'essence tout de suite quand j'arrête la moto, donc j'en déduit que j'ai un problème de flotteur ? y a til un réglage ?
Pourtant, ça ne coule pas par le trop plein quand je laisse le robinet ouvert.
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Re: problème démarrage à froid

Messagede Dan57 le 17 Aoû 2017 4:50

:-k commencer par les choses simple, changer la bougie , nettoyage filtre a air ...

sinon, nettoyage du carbu en profondeur, circuit de starter, gicleurs, puits d aiguille, touts les petits
conduit d air partout, etc ...

vérifier la hauteur des flotteurs, réglage de la vis d air , toussa quoi :wink: :wink:
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Re: problème démarrage à froid

Messagede brunohe le 17 Aoû 2017 18:20

OK, la bougie et filtre à air sont neufs, pour le carbu, il faut que je le re-démonte pour nettoyer à fond...
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Re: problème démarrage à froid

Messagede brunohe le 19 Aoû 2017 11:29

Bon ben j'ai fait ce matin le démontage et nettoyage du carbu, et là, ça marche plus !!
La moto voulait pas pêter, à priori, elle se noyait, la bougie était mouillée , puis un coup et les coups d'après, elle a démarré mais s'est complètement emballée ..en jouant sur la vis de ralenti, elle s'emballe toujours, puis à nouveau ne démarre plus, au secours !
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Re: problème démarrage à froid

Messagede zeetoon le 19 Aoû 2017 13:57

Problème d'essence qui n'arrive pas assez ? Flotteurs trop hauts ?
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Re: problème démarrage à froid

Messagede Phillip93 le 19 Aoû 2017 14:50

T'as tout bien reserre? Ton câble accélérateur n'est pas trop tendu ou pince?
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Re: problème démarrage à froid

Messagede brunohe le 19 Aoû 2017 15:57

Effectivement, j'avais un problème au niveau de la fixation du cable sur le carbu ... bon, maintenant, il faut que je refasse les réglages, parce que le ralenti ne tiens plus, et la vis de ralenti n'a pas l'air d'y faire grand chose ...
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Re: problème démarrage à froid

Messagede brunohe le 26 Aoû 2017 12:08

Bonjour, bon, ce matin, j'ai re-démonté mon carbu, nettoyage, ensuite réglage ralenti, ça a l'air d'aller mais à vérifier les prochains démarrages à froid..
Par contre, mon gicleur principal est un 125 (carbu Mikuni VM26 SS), ça vous semble pas un peu petit ?
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Re: problème démarrage à froid

Messagede phifi le 26 Aoû 2017 13:31

C'est la taille d'origine pour les DT de 88.
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Re: problème démarrage à froid

Messagede brunohe le 26 Aoû 2017 13:37

OK, donc ça n'apporterait rien d'en mettre un plus gros ?
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Re: problème démarrage à froid

Messagede ARNAUD le 26 Aoû 2017 14:44

Bah si.
Une carburation plus riche.
:mrgreen:
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Re: problème démarrage à froid

Messagede phifi le 26 Aoû 2017 18:45

:mrgreen: C'est ça !
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Re: problème démarrage à froid

Messagede brunohe le 27 Aoû 2017 8:57

Merci pour vos réponse très constructives ... mais c'est vrai que la question était pourrie !
Je voulais dire, sachant que le bridage à la sortie d'échappement a été enlevée, ne serait il pas bien pour débrider un peu la moto d'augmenter la taille du gicleur principal pour gagner quelques CV ou est ce inutile ?
Merci
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Re: problème démarrage à froid

Messagede Phillip93 le 27 Aoû 2017 9:12

Je ne suis pas pro mais je dirais que cela ne sert à rien. Par contre, si tu avais changé ta ligne pour un plus performant alors oui il faut, éventuellement, mettre un gicleurs plus gros....
De toutes façons, c'est ta bougie qui va te le dire....
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Re: problème démarrage à froid

Messagede ARNAUD le 27 Aoû 2017 9:50

brunohe a écrit:Merci pour vos réponse très constructives ... mais c'est vrai que la question était pourrie !

Tu noteras que nous y avons répondu très précisément et scrupuleusement.
:wink:
Les modèles bridés ont les même gicleurs que les libres.
Quant à gagner des chevaux par magie avec juste un gicleur plus gros, heu... Non.
Bon, quand j'avais treize ans, j'étais persuadé de l'inverse, hein...
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