Problème carburateur Mikuni TM28ss

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème carburateur Mikuni TM28ss

Messagede Snawbool le 29 Aoû 2017 18:01

Moi je dit qu'on attend toujours le gp reglable de spocky :):):) ca fera un question de moins a soulever:D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Problème carburateur Mikuni TM28ss

Messagede phifi le 29 Aoû 2017 18:26

Des carburateurs j'en ai adapté, et même si c'est tout à fait possible, ce n'est jamais facile à démonter par la suite.
L'avantage était la vis de fond de cuve permettant de changer le gicleur principal sans rien démonter de plus, mais ça devenait plus galère pour accéder au gicleur de ralenti.

Sur un DTR le carburateur se sort en moins de 3 minutes chrono quand on a le coup de main. On retire les coliers de la pipe et du manchon d'air, on s'aide d'un tournevis pour déboiter le manchon d'air du carbu, puis on tire celui ci vers arrière et le coté allumage de la moto, et il sort tout seul.

Quitte à adapter un autre carbu, je partirai sur un keihin pwk qui est bien plus simple à régler et d'une qualité 10 fois supérieure.
Les répliques polini des pwk sont de bonne facture et sont facilement réglables, les autre répliques sont à éviter (ou alors il faut changer les gicleurs, l’aiguille, et le boisseau par du pwk).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème carburateur Mikuni TM28ss

Messagede zeetoon le 29 Aoû 2017 19:08

Ayant deux carbus de 26 des premières DTR (dont un tout neuf) j'avais essayé d'en placer un (j'aime bien recycler, et ma femme n'aura pas besoin d'un moteur top-perf ! :roll: ): Étant droit, il faut pousser le manchon du filtre sur presque un centimètre pour raccorder, donc le risque de prise d'air est grand. Mauvaise idée ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Problème carburateur Mikuni TM28ss

Messagede Spocky35 le 29 Aoû 2017 19:43

Snawbool a écrit:Moi je dit qu'on attend toujours le gp reglable de spocky :):):) ca fera un question de moins a soulever:D

J'en ai plus, tous distribués à la balade! On attend plutôt que ceux qui les ont s'en servent maintenant (REMY l'a adopté :P )
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problème carburateur Mikuni TM28ss

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2017 20:09

phifi a écrit:Les répliques polini des pwk sont de bonne facture et sont facilement réglables

Greg 68 semblait content du sien, mais il est pas revenu nous voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème carburateur Mikuni TM28ss

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2017 20:12

phifi a écrit:Sur un DTR le carburateur se sort en moins de 3 minutes chrono quand on a le coup de main. On retire les coliers de la pipe et du manchon d'air, on s'aide d'un tournevis pour déboiter le manchon d'air du carbu, puis on tire celui ci vers arrière et le coté allumage de la moto, et il sort tout seul.

Je te croyais pas, au début... Maintenant, je le sors en 3 minutes aussi, et sans même un tournevis...
Une fois que tu as pigé que tu peux y aller franchement sans niquer pipe et manchon, ça va nickel.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème carburateur Mikuni TM28ss

Messagede lilu le 30 Aoû 2017 20:49

le risque comme dit précédament a en être obligé de faire levier avec un tournevis c'est d’abîmé ,percé ,cassé la pipe ,le conduit caoutchouc ou le carbu ou de ce blessé soi même car un tournevis ça reste un objet pointu .
dans le même esprit également a mal raccordé (a la vite fait) le conduit caoutchouc a l’arrière du carbu c'est rouler avec une prise d'air et de cassé le moteur après .

sur d'autres modèles de trail ,les colliers ce désserre d'accord mais le carbu lui ne ce démonte pas forcément mais s'incline en ce fessant pivoté de façon a avoir fasse a soi la cuve du carbu a démonté car de toute façon ce qui nous intéresse(gp,gr) ce trouve essentiellement dedans.

concernant le modèles dtr/dtx, la préparation du conduit caoutchouc(décapeur thermique entre autre) reliant le carbu et la boite a air est indispensable car elle permet d'agrandir le diamètre et l'inclinaison du conduit au moment de la présentation et du manchonnage du carbu a la partie arrière .
il n'est nul besoin de tournevis ou d'objets pour faire levier.
a la main le carbu ce positionne en poussant légèrement par l’arrière et s’emboite dans la pipe pour finir
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Problème carburateur Mikuni TM28ss

Messagede phifi le 30 Aoû 2017 23:20

Je me sers du tournevis uniquement pour décoller un poil le carburateur du manchon, j'ai du procéder comme ça des centaines de fois et je n'ai jamais rien abimé.

Une pipe agrandie au décapeur thermique perd de son élasticité, le caoutchouc devient cassant et la durée de vie s'en trouve fortement réduite.
Pas de soucis si on ne touche pas au carbu, cependant la pipe supportera nettement moins de démontages qu'une autre qui n'aura pas été agrandie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème carburateur Mikuni TM28ss

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2017 23:24

Perso, ce qui me manque le plus et de loin, c'est un arrière de cadre démontable...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités