probleme de moteur de la valve ou boitier cdi ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme de moteur de la valve ou boitier cdi ?

Messagede levry le 03 Sep 2017 19:15

salut
depuis que mit en route mon 170 j'ai remarqué que souvent pendant la reinitialistion de la valve ça bloque un peu vers la fin et il lui faut 2-3 secondes pour finir et aller jusqu'au bout .
pendant le roulage ça arrive que je sent que ça bloque vers 5000tr et le bruit est different un peu comme si l'echappement est plongé dans l'eau :fume: , mais il suffit que j'accelere au dessus de 6000-7000 tr et ça debloque et là c'est un bon coup pied au derriere :mrgreen: . ça arrive aussi par fois quand je decelere et remettre du gaz ça met un peu de temps à venir .
ça ne me gene pas trop pour l'instant et je n'ai pas encore regardé de plus pres mais ce qui est sur c'est pas la valve qui coince et la batterie est neuve ,
est ce un signe d'un moteur qui commence à faiblir ( ça tourne un peu plus lentement que sur l'autre tdr) ou le boitier cdi qui commence à deconner ?
si quelqu'un a deja connu ce probleme en attendant que j'essaie d'intervertir les 2 moteurs et j'en saurai plus , à moins que c'est juste un probleme de cable un peu grippé ou filocher :-k
depuis ce qui m'est arrivé l'année derniere au moindre alerte je saute sur l'embrayage et c'est pas bien pour mon vieux coeur :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: probleme de moteur de la valve ou boitier cdi ?

Messagede phifi le 03 Sep 2017 20:05

Les câbles ne seraient ils pas un peu trop tendus ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probleme de moteur de la valve ou boitier cdi ?

Messagede levry le 04 Sep 2017 20:08

j'ai regarde un peu plus pres et sans les cables le moteur tourne correctement un poil plus lent par rapport à l'autre mais encore pas mal de peche , et quand j'exacmine les cables il y en a un qui coince un peu (ouff) mais pas filocher je pense .
un petit bain chaud et bien souffler et graisser ça glisse bien mieux et une fois remonter ça ne coince plus :dance:

bon ce probleme regler je passe sur l'autre tdr pour changer le pignon 17 par le 16 maintanant que le rodage est fait , jusqu'à maintenant elle prend 130 au gps et vers 10 000tr mais je prefere plus de peche .
je reviens juste de faire l'essaie de roulage et la peche est belle et bien la (je suis meme surprit on dirait qu'il y a autant que le 170 :fume: pourtant j'ai deja fait plusieur fois de passer de 16 à 17 dents mais jamais sentir de telle difference ) mais une fois sur la vois rapide elle ne depasse pas 9500tr ](*,) ça monte vite jusqu'à 9000 tr et commence à plafonner alors que juste hier elle prenait 10 000tr avec le pignon 17 #-o moi qui pensais que je vais titiller les 11 000tr avec le 16 dents :(

je n'ai rien fait d'autre que de changer le pignon , peut etre que pendant le nuits un grimlins vient deregler ma valve ou pire fait quelque chose à mon moteur ](*,)
demain je regarderai la valve et j'espere que ça vient bien de là , maintenant que j'ai 2 tdr faut quand meme pas que un jour c'est l'un qui a un probleme et le lendemain c'est l'autre ](*,) ça fait une semaine que les 2 fonctionnent correctement :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: probleme de moteur de la valve ou boitier cdi ?

Messagede levry le 07 Sep 2017 19:36

salut
bon voila ! j'ai tout essaye : le reglage de la valve n'a pas bougé c'est toujours bon , j'ai changé la bougie , j'ai renettoyé le carbu et revoir le reglage et meme changer la position d'eguille plus haut ou plus bas mais rien a faire . ça plafonne toujours à 9500 tr ](*,) ne me dit pas que si je remonte le pignon de 17 ça reviendra comme avant :shock: c'est tellement illogique que pour l'instant je ne veux pas le faire , mais si je ne trouve pas de solution je devrait bien essayer et si c'est bien ça je me tirerai une balle :fume:

de plus hier j'ai recu une pompe à l'huile et quand je l'ai monté elle fonctionne , je suis partie faire un test de roulage suite à un changement de position d'eguille (qui n'a rien resolu) en rentrant il commence à faire sombre alors je n'ai pas regarde la pompe .
aujourdhui j'ai mit en roule le moteur et je vois que la pompe ne pompe plus , il n'y a plus de mouvement monter et descend exactement comme celle que j'avais avant ](*,) et justement quand j'essaie de faire tourner le pignon de celle ci il y a bien ce mouvement , mais alors pourquoi quand elle etait monté il n'y avait pas ce mouvement ? ](*,) ](*,) je signale que l'arbre d'entrainement tourne bien quand le moteur est en route .

ce sont des trucs vraiment bizarre qui m'arrive avec cette mob mais si non à part ça elle fonctionne bien avec une peche d'en fer aussi bien que le 170 :fume: juste moins de couple que celui çi sous 5000tr

alors si quelqu'un à une piste soit pour le probleme de la pompe ou le 9500tr max du jour au lendemain je suis preneur :0008:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: probleme de moteur de la valve ou boitier cdi ?

Messagede Spocky35 le 07 Sep 2017 20:56

Si ta pompe ne marchait pas, hier tu serais rentré à pieds!
Au ralenti le mouvement est assez imperceptible. Pour vérifier, tu peux enlever l’agrafe de blocage de la gaine dans le carter de pompe, et , moteur tournant au ralenti, tu tires la gaine vers l'arrière pour tirer le câble et ainsi faire tourner la poulie jusqu'au max. Là le mouvement de la pompe sera plus clairement perceptible (elle débitera comme à pleins gaz).
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: probleme de moteur de la valve ou boitier cdi ?

Messagede levry le 08 Sep 2017 13:44

:fume: pas fou je roule encore au melange tant que je ne suis pas sur de la pompe .
j'ai fait la manip comme tu dis mais plus la poulie descend l'axe descend avec , c'est a dire que la rondelle appuie toujours sur la poulie mais ne remonte pas . j'ai 2 autres anciennes pompes qui fait exactement la meme chose d'ou l'achat de celle çi .
mais comme j'ai dit en faisant tourner le pignon dans la pompe avec un doigt sur l'une des vieilles pompes je vois bien le mouvement monter et descend , mais pourquoi une fois monter il n'y a plus ce mouvement de pompage #-o peut etre les dents du pignon sont usés mais c'est pas le cas . quel mystere :fume:

pour le probleme 9500tr max ne sachant plus quoi faire j'ai verifié la mise à l'air du reservoir et le tuyeau est bien bouché , je l'ai debouché mais pas encore faire un essaie . le probleme peut venir de là ?
mais le tuyeau ne s'est pas bouché en une nuits ou alors c'est bien le coup d'un grimlins :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: probleme de moteur de la valve ou boitier cdi ?

Messagede Spocky35 le 08 Sep 2017 17:09

Tu aurais donc 3 pompes d'extra-terrestres? Pour un dispositif réputé inusable (en dehors des spis) c'est quand même très surprenant... :-k
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: probleme de moteur de la valve ou boitier cdi ?

Messagede levry le 09 Sep 2017 8:42

je crois trouver d'ou vient le probleme , j'ai demonté la pompe qui est sur le moteur et j'ai vu de la limaille d'alu et en examinant le pignon dans la pompe quelque dents sont usé + ou - sur leurs sommet . et là aussi en le tournant à la main il y a du mouvement , je regarde de plus pres sur les 2 autres pompes c'est + ou - la meme chose .
alors j'ai mesuré le diametre de la vis sans fin qui sort du moteur et comparer à une autre que j'ai et c'est 13.2mm contre 13.9mm 0.7mm de difference :shock: et pourtant pas de trace d'usure sur le 13.2mm (il n'y a pas de raison c'est en acier) le filetage est normale , mais quand je fait tourner le moteur le filetage de cette vis ne tourne pas bien rond non plus et ça explique beaucoup de chose : deja que c'est plus petit et de plus ça ne tourne pas bien rond ](*,)
voila faudra que je change cette fichu vis je ferai quand je serai plus motiver là j'en ai marre et le probleme de 9500 tr max est toujours là et je n'ai plus de solution ](*,)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités