Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede Manu1978 le 06 Sep 2017 10:11

Bonjour tous le monde
J'espère que vous pourrez éclairé ma lanterne car le souci sur ma 125 tdr Belgarda de 91 et qu'elle ne tiens pas le ralentit du tout....sauf si je laisse le bouton du demarreur électrique appuis...je précise tout ça sans vitesse ni béquille avec le démarreur nettoyer carbu nettoyer...en faite toute la moto à été refaite presque à neuve...je pense à une masse mais où et comment les tester car c'est la première foi que je m'attaque à refaire une moto entièrement et même si mes notion bricolage sont assez bonne j'avoue que la sur l'électrique je bug....le proprio d'avant à du avoir un souci de démarreur d'où le bordel au niveau du comodo droite de démarrage électrique, j'ai repris le shema électrique mais je ne sais pas si j'ai tout bien ressouder au bon endroit.
Quelqu'un aurait-il une photo des branchement de ce comodo interne et une idee sur ma panne s'il vous plaît HEEELP [-o>
Manu1978
 
Messages: 32
Inscription: 06 Sep 2017 7:49
Localisation: Mâcon
Motos: 125 tdr 3xd 1991

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede ARNAUD le 06 Sep 2017 10:26

Astuce excellente pour la santé du démarreur...
:dance:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede Manu1978 le 06 Sep 2017 11:36

Je précise quand même que je ne passerais pas une vitesse ni ne la laisserais tourner des heures comme ça. ...je fait mes essaie sur quelque seconds et relâche le bouton direct et oui je sais que juste en faisant ça le démarreur n'aime pas donc j'évite mais aucun autres choix pour essayer...a moins bien sûr que tu ai de meilleur idées Arnaud?
Manu1978
 
Messages: 32
Inscription: 06 Sep 2017 7:49
Localisation: Mâcon
Motos: 125 tdr 3xd 1991

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede phifi le 06 Sep 2017 12:20

:-k Il y a un truc que je ne saisis pas...
Si tu maintiens appuyé le bouton du démarreur, forcément celui ci tourne et entraine le moteur.

Si tu es un peu plus haut dans les tours (2000/2500) ça ne cale pas ? Parce que si c'est le cas, il y a plus de chances que ce soit un problème de réglage des vis de richesse et de ralenti qu'un problème électrique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede Manu1978 le 06 Sep 2017 12:34

Je ne saisi pas tout non plus si ça peu te rassure phifi mais en faite je n'entend plus le démarreur tourner quand le moteur part...tout ce que je sais c'est que quand je relâche elle cale direct comme si je coupait le contact normalement...et avec le start appuyé je peu aussi accélérer comme si de rien n'était....j'ai limpression qu'une masse entre le démarreur et comodo est mort....franchement je ne sais plus la...
Manu1978
 
Messages: 32
Inscription: 06 Sep 2017 7:49
Localisation: Mâcon
Motos: 125 tdr 3xd 1991

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede ARNAUD le 06 Sep 2017 12:34

Manu1978 a écrit:a moins bien sûr que tu ai de meilleur idées Arnaud?

Houlà, oui, plein...
Déjà, comme Phifi, je pense que le problème est mal posé...
Ensuite, les pistes et solutions aux problèmes de ralenti ont été évoqués ici en long, en large et en travers au fil de mille et un posts... Un peu de lecture t'aiderait certainement.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede ARNAUD le 06 Sep 2017 12:35

Manu1978 a écrit:Je ne saisi pas tout non plus si ça peu te rassure phifi mais en faite je n'entend plus le démarreur tourner quand le moteur part...tout ce que je sais c'est que quand je relâche elle cale direct comme si je coupait le contact normalement...et avec le start appuyé je peu aussi accélérer comme si de rien n'était....j'ai limpression qu'une masse entre le démarreur et comodo est mort....franchement je ne sais plus la...

C'est donc bien pour toi un problème d'allumage et non de carburation?
Étrange... Et plus compliqué.
Même si tu t'es planté quelque part, je ne vois pas trop comment un démarreur peut se changer en coupe-contact...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede Spocky35 le 06 Sep 2017 13:24

Ben si sur ce comodo il y a le coupe circuit et la commande de démarreur, et que tu as refait du câblage sur cette partie, tu as pu intervertir des fils, c'est bien comme ça qu'il faut comprendre?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede SEBLOB le 06 Sep 2017 13:37

Si tu met le coupe circuit sur OFF, il se passe quoi quand tu essaye de démarrer ? çà change quelque chose ou bien çà fait pareil?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede ARNAUD le 06 Sep 2017 13:57

Spocky35 a écrit:Ben si sur ce comodo il y a le coupe circuit et la commande de démarreur, et que tu as refait du câblage sur cette partie, tu as pu intervertir des fils, c'est bien comme ça qu'il faut comprendre?

Ils sont du même côté sur ce modèle?
Si c'est le cas, ça peut effectivement commencer à faire sens...
Il fonctionne, le coupe-contact?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede SEBLOB le 06 Sep 2017 14:02

Normalement à gauche tu as déja le m*rdier avec le système de commande d'éclairage, des clignos et du klaxon, donc forcément du coté droit, tu as juste le coupe circuit quand la moto démarre au kick et tu as en plus le bouton du démarreur quand le démarrage du moteur est électrique.
Ils allaient pas rajouter un truc de plus à gauche quand il n'y a presque rien a droite :mrgreen:

:arrow: tu me dira, ils pouvaient faire comme sur les voitures, tu démarre à la clé au neiman :fume:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede ARNAUD le 06 Sep 2017 14:16

Comme les crosseux sont un peu concon, chez KT ils nous mettent le démarreur à droite et le coupe contact à gauche...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede Manu1978 le 06 Sep 2017 14:52

Merci à tous de vous pencher sur ce souci alors pour Arnaud effectivement les problèmes de ralentit je les est lu et relu avant de mettre un poste car ce que j'aime par dessus tout c'est régler les souci par moi même et donc la si je vous demande dessus l'aide c'est que je ne l'ai pas trouver ailleurs...je n'aime pas embêter les gens pour dessus broutille....
Seblob oui le comodo de droite comprend le coupe circuit et le démarreur j'ai déjà essayer plusieurs connections différent etc... et celui ci (comme le guide technique le met dans le plan electrique) fonctionne presque correctement car quand je met en coupe circuit sur off le bouton de démarrage ne fonctionne plus....je sais que je ne suis pas vraiment douer mais j'ai quand même un minimum de connaissance en meca et un tout petit peu en électricité mais la franchement...je bloque alors déjà demain je vérifie quand même au niveau du contact de béquille...même si je pense que c'est en enclenchant une vitesse ou que le démarrage ne ce ferais pas du tout que ça m'aurais tilleter direct mais qui sait toute piste est bonne à prendre à ce niveau
Ce modèle italien de yamaha me donne du file à retordre...
Spocky oui tu as tout compris et j'ai pu en effet mais comme dit plus haut j'ai essayer plusieurs chose et rien ni fait c'est pourquoi j'aimerais avoir une photo de l'intérieur des branchement de ce comodo que je n'ai pas trouver sur le net...
Manu1978
 
Messages: 32
Inscription: 06 Sep 2017 7:49
Localisation: Mâcon
Motos: 125 tdr 3xd 1991

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede Spocky35 le 06 Sep 2017 15:10

Tu nous le mets en photo, comme ça on va fouiller dans nos boites :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Démarre mais ne tiens pas sans une astuce

Messagede Manu1978 le 06 Sep 2017 15:19

Image
Manu1978
 
Messages: 32
Inscription: 06 Sep 2017 7:49
Localisation: Mâcon
Motos: 125 tdr 3xd 1991

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités