difference silencieux d'échappement DTLC 1HR et 34 Y

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difference silencieux d'échappement DTLC 1HR et 34 Y

Messagede Valentin Perrier le 06 Sep 2017 18:04

Bonjour a tous, comme dit dans le titre, j'aurais voulus savoir la difference entre le silencieux d'une DTLC 1HR et celui d'une 34 Y

s'il y en a une, pourriez vous me l'expliqué en détail afin de le modifier

merci.
Valentin Perrier
 
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Re: difference silencieux d'échappement DTLC 1HR et 34 Y

Messagede SEBLOB le 06 Sep 2017 18:35

Il faut savoir qu'on est pas sur des motos 4 temps, et que donc l'échappement d'un 2 temps c'est surtout le pot de détente qui se charge des performances (avec le pot sensé ètre "accordé" pour un régime moteur particulier vu que l'onde de retour des gaz d'échappement est sensé empêcher les gaz frais qui rentrent de le cylindre de ressortir immédiatement par la sortie d'échappement) tandis que le silencieux comme son nom l'indique, se charge surtout de réduire le bruit.

Par exemple virer totalement le silencieux (c'est techniquement parfaitement faisable) n'est pas vraiment sensé apporter des performances en plus.

De toute façon les DTLC n'ont 'elles pas un silencieux "34X" ? :-k

Il faut savoir que la DTLC 34X est en fait la DTLC 34Y mais qui est sortie au Japon, et que quelques différences parfois ridicules suffisent à changer de type carte grise.
Par exemple sur les DTLC françaises les marches pieds passagers sont fixé au cadre.
Sur les DTLC japonaises les marches pieds sont fixé au bras oscillant.

Truc plus bête, une DTLC anglaise est différente d'une DTLC française (donc c'est pas le même type carte grise) car le phare est prévu pour rouler à gauche et non rouler à droite (oui car "on" ne fait peutètre pas attention mais une optique de d'éclairage auto ou moto française est prévu pour éclairer loin à droite mais pas loin a gauche pour ne pas éblouir .

Bon çà devait ètre avant, car maintenant on arrive même à trouver des véhicules anglais, avec donc volant à droite et éclairage prévu pour rouler à gauche, avec une plaque d'immatriculation française, car leurs proprios, natif de grande bretagne, se sont installé en France en apportant leur véhicule, qui semble visiblement ètre totalement compatible avec la législation française :vomi:

Enfin pour en revenir à l'échappement, il y a que des "poussières" de performances à espérer dans un silencieux seul, alors que le potentiel gain de perfs est à rechercher dans un pot de détente.

Sur les Yamaha DTR de 1988, qui existent en version moto de 21.3 CV et en version "125" bridé à 15 CV c'est le même silencieux, et en fait c'est même le même pot, avec ou sans la bride.

Il est difficile de comprendre pourquoi Yamaha s'est senti obligé de modifier sa 34Y pour en faire un modèle bridé à 15 CV qui ne ferra plus que 18.5 CV en version moto, alors qu'il semble évident qu'il était tout à fait possible de brider à 15 CV la 34Y de 22 CV juste en mettant une bride du bon diamètre interne voir en faisant en sorte que la valve se referme à partir d'un certain régime.

Puis si tu veux gagner en perfs, plutot que d'essayer de trouver un pot de détente de 34Y qui doit donc avoir 33 ans d'âge et ètre dans un état pitoyable, je monterai plutôt une ligne adaptable.

a+
SEBLOB
 
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