Boîte de vitesse DTR bloquée

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Snawbool le 08 Mar 2018 0:15

j'ai arrête la première vidéo des que t'as touché la valve moteur en route :wink:

j'avais le même symptôme sur ma DTR, j'ai changé de valve par une en spare, et plus de probleme :)

elle a un petit jeu latéral, rien de bien grave en sois mais bon, j'avoue que le boucan était tres désagréable.

- en attente des autres avis bien sur mais pour moi c'est clair -
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Phillip93 le 08 Mar 2018 9:59

Snaw, le seul hic c'est que la première vidéo n'est pas de lui.......ce n'est pas sa meule ! :lol:

Mais, ca ressemble énormément ! Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire..... :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 09 Mar 2018 9:24

Snawbool a écrit:j'ai arrête la première vidéo des que t'as touché la valve moteur en route :wink:



Comme l'a fait remarqué Philippe la première vidéo n'est pas la mienne :lol: :lol: . Par contre ton commentaire me rassure dans le diagnostic


Philippe93 a écrit:Mais, ca ressemble énormément ! Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire..... :wink:


En effet je sais quoi faire ce week end si j'ai recu ma pochette de joint et mon embrayage
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 14 Mar 2018 13:52

La poste un jour, la poste toujours ... "Colis livré", ah bon?! c'est marrant je n'ai rien reçu :108:
Voila maintenant je dois attendre 5 jours qu'ils fassent leur "enquête" de merde :angryfire: et le pire c'est que je vais certainement pourvoir m’asseoir sur mon colis
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 17 Mar 2018 11:29

Verdict... colis perdu :angryfire: (volé dans ma boite au lettre, d'après la poste).
Coût de l’opération 90€ au lieu de 30€ initialement, forcément le nouvel embrayage que j'ai trouvé est plus cher que le premier, =D< la poste. La seul chose positive c'est que mon facteur ne déposera plus de colis dans ma boite au lettre, il me les remettra en main propre et si je ne suis pas présent il m’appellera pour me prévenir, sympa de sa part.
Bon sinon j'ai reçu mon kit complet de joint moteur, je vais pouvoir commencer l'entretien. Ce week-end je m'occupe du nettoyage et vérification de la valve yvps, du contrôle du carburateur qui semble ne pas être étanche à 100% (achat kit entretien en perspective).
Dès que j'aurai reçu mon embrayage je pourrai faire mes test et enfin savoir si c'était la valve ou la cloche qui provoquait le claquement :dance: et j'espère fin de cette épisode à rallonge :mrgreen:
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede SEBLOB le 17 Mar 2018 14:19

Mais le coup du "volé dans la boite au lettre" c'est crédible?
Je veux dire par là, le colis t'as réellement été remis dans ta boite au lettre et un c*nnard te l'a volé, ou bien en fait, tu n'as jamais eut de problème de vol de courrier jusqu'a présent et tu pense plutot que le colis n'a jamais été livré par la Poste.

Personnellement, le seul truc qui fait que par chez moi la Poste remonte un peu dans mon estime, c'est que quand tu "loupe" la livraison d'un colis qui doit ètre remis contre signature tu peux via l'avis de passage et internet, choisir divers options.

-refaire livrer le colis un jour au chois.
-aller chercher le colis à la Poste a des horaires ou tu bosse encore que c'est déja fermé
-ou aller chercher le colis directement au centre de tris qui ferme le soit à 19H15 =D< ............................................................. avant qu'ils ne change l'heure à 17H30 :fight: donc pareil, je bosse encore que c'est déja fermé.

Mais le faire livrer un autre jour m'a déja bien aidé.

Sinon en fait 90% de ce que je reçois comme colis c'est par transporteur, c'est plus pratique quand on est absent, surtout si le colis est déposé du fait dans un relais colis à proximité qui ferme souvent à 19h voir plustard

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede phifi le 17 Mar 2018 18:50

Personnellement j'en suis arrivé à faire livrer 90% de mes colis en point relais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 19 Mar 2018 17:21

Pour mes prochaines commandes je vais opter pour l'option point relais, au moins je serais moins stressé
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 20 Mar 2018 12:20

phifi a écrit:Retire le cache de la valve (celui qui se trouve au niveau ou arrive les câbles), puis mets ton doigt et appuie sur la vis centrale quand le moteur tourne au ralenti.
Si le bruit s'atténue fortement ou disparait, c'est que ça vient bien de la valve.


Alors j'ai "démonté" la valve et je l'ai nettoyée (impossible de démonté la poulie, comment faire ?), du coup maintenant j'ai un jeu important qui est apparu :angryfire: . Que faire ?
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede FLO82 le 20 Mar 2018 12:54

rien de bien sorcier pourtant, il faut enlever la vis coté gauche, clé de 10, enlève
aussi les cables et fais levier avec un tournevis pour enlever la poulie.
après a droite tu as une btr qui vient serrer les 2 partie de la valve ensemble
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 20 Mar 2018 14:13

FLO82 a écrit:rien de bien sorcier pourtant, il faut enlever la vis coté gauche, clé de 10, enlève aussi les cables et fais levier avec un tournevis pour enlever la poulie. après a droite tu as une btr qui vient serrer les 2 partie de la valve ensemble


Ce n'est jamais sorcier :lol: jusqu'à ce que :shock:
La vis côté gauche (poulie) c'est celle qui pose problème, quand je veux la dévisser, elle fait tourner le moteur de la valve jusqu'à arriver à la butée et là je n'ose pas forcer de peur de casser quelque chose. De l'autre côté tout va bien.

Maintenant concernant la valve, est-ce que c'est une pièce d'usure ? il y a pas mal de joints la dedans :-k parce que après remontage j'ai un jeu de 3mm environ (voir plus)
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede REMY02400 le 20 Mar 2018 16:49

Si tu parles de la vis de 6 donc clé de 10.
Tu peux si l'échappement est enlevé, mettre un manche de marteau par exemple pour bloquer la valve dans le trou. Attention au piston et ne rien laisser dans le cylindre.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 20 Mar 2018 16:57

REMY02400 a écrit:Si tu parles de la vis de 6 donc clé de 10.
Tu peux si l'échappement est enlevé, mettre un manche de marteau par exemple pour bloquer la valve dans le trou. Attention au piston et ne rien laisser dans le cylindre


Cette technique fonction pour enlever la vis côté allumage, j'ai essayé pour la vis de 6 clé 10 ça ne fonctionne pas, ou je m'y suis mal pris :-k
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Spocky35 le 20 Mar 2018 17:47

On s'y prend de la même façon pour les vis de chaque coté. Plus le manche de bois est ajusté à la lumière d'échappement, mieux c'est car la valve ne va quasiment pas pouvoir pivoter.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 20 Mar 2018 20:44

Spocky35 a écrit:On s'y prend de la même façon pour les vis de chaque coté. Plus le manche de bois est ajusté à la lumière d'échappement, mieux c'est car la valve ne va quasiment pas pouvoir pivoter


C'est bien ce que je craignais... je m'y suis mal pris :fight:
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités