Boîte de vitesse DTR bloquée

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Phillip93 le 20 Mar 2018 21:06

Si tu entraînés le servomoteur ça veut dire que tu n'as pas démonté les câbles et il vaut mieux éviter de forcer le servomoteur en générale ils n'aiment pas ça.

Comme il a déjà été conseillé, et si le perçage prévu pour bloquer la poulie ne le permet pas, bloqué la valve elle même avec le manche d'un marteau. La vis devrait venir surtout si tu lui donnes des "coups" secs...ça se trouve que cette vis à été freinée...... :-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 21 Mar 2018 13:02

Phillip93 a écrit:Si tu entraînés le servomoteur ça veut dire que tu n'as pas démonté les câbles et il vaut mieux éviter de forcer le servomoteur en générale ils n'aiment pas ça


En effet je n'ai pas démonté les câbles, j'espère ne pas avoir endommagé le servomoteur en faisant le faisant tourner.

Phillip93 a écrit:Comme il a déjà été conseillé, et si le perçage prévu pour bloquer la poulie ne le permet pas, bloqué la valve elle même avec le manche d'un marteau. La vis devrait venir surtout si tu lui donnes des "coups" secs...ça se trouve que cette vis à été freinée...... :-k


ce qui me préoccupe avec la poulie et le perçage prévu, c'est que la poulie est en plastique et si je force ça va casser :shock: .
Je vais essayer la technique du manche de marteau

Aujourd'hui j'ai reçu mon embrayage (le deuxième car le premier a bel et bien disparu dans la nature ou chez un voisin, qui soit dit en passant n'en aura pas l'utilité... je suis le seul à avoir une DTR 125 dans ma résidence), je vais enfin pouvoir remettre ma bécane en route :dance: :dance: :dance: :dance:
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede FLO82 le 21 Mar 2018 13:08

pour démonter la poulie, tu es obligé de bloqué la valve
et le plus simple c'est effectivement le manche du marteau dans la lumière d'échappement ( ou autre chose de rond mais en bois)
si tu ne la bloque pas, ca va forcé sur la poulie et la elle risque de casser
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Phillip93 le 21 Mar 2018 13:23

En effet je n'ai pas démonté les câbles, j'espère ne pas avoir endommagé le servomoteur en faisant le faisant tourner.

Non, si c'est une fois, normalement pas de risque mais il faut éviter de le faire ;)

ce qui me préoccupe avec la poulie et le perçage prévu, c'est que la poulie est en plastique et si je force ça va casser :shock: .
Je vais essayer la technique du manche de marteau


Oui, il faut faire attention. Sur la mienne, la poulie est fendue justement suite à un démontage par l'un des anciens propriétaires. Dans ce cas, utilises la technique du manche de marteau pour bloquer la valve afin de déserrer la vis. Normalement, cette vis n'est pas plus difficile que ça à deserrer. A moins qu'elle a été collée au frein filet....

Aujourd'hui j'ai reçu mon embrayage (le deuxième car le premier a bel et bien disparu dans la nature ou chez un voisin, qui soit dit en passant n'en aura pas l'utilité... je suis le seul à avoir une DTR 125 dans ma résidence), je vais enfin pouvoir remettre ma bécane en route :dance: :dance: :dance: :dance:

8) T'as du pain sur la planche........volé, perdu, livré par erreur à une autre adresse....va savoir.....peut être que tu le recevras d'ici quelques semaines.... :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede REMY02400 le 21 Mar 2018 15:03

Le :fight: il n'y a que ça de vrai.
Pour une fois juste le manche :wink:.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Phillip93 le 21 Mar 2018 15:32

Plus il est :marteauplusgros: et mieux c'est...... :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 22 Mar 2018 17:00

Embrayage complet reçu et conforme à l'ancien :dance:
Ce soir je m'y colle sérieusement, dans un premier temps je vais finir avec la valve (finir de démonter, nettoyage et remontage dans les règles), tient une question me vient, est-ce que l'on peut utiliser du papier de verre très très fin pour enlever la calamine ? De plus faut-il graisser la valve lors de la remise en place ?
Ensuite montage de l'embrayage avec nouveaux joints de carters
Par contre j'ai merdé, j'ai laissé le contact plusieurs jours et du coup batterie morte :108: , je peux la recharger ou je suis bon pour en acheter une nouvelle ?
Démontage carbu + nettoyage + remontage avec changement du joint de cuve
Pour l'instant c'est tout :mrgreen: .
Prochain "gros" chantier, le haut moteur: segmentation + réalésage

J'en profite pour tous vous remercier, vos analyses et conseils m'ont permis de ne jamais baisser les bras :0008:
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede REMY02400 le 22 Mar 2018 17:42

Tu peux prendre du papier fin pour nettoyer la valve, ou même une brosse métallique.
Si tu peux le mieux est de la polir pour éviter la calamine de se coller dessus.
Pour la batterie tu peux toujours la mettre en charge, après si elle ne tient plus la charge.
Tu verras bien.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 22 Mar 2018 17:50

REMY02400 a écrit:Tu peux prendre du papier fin pour nettoyer la valve, ou même une brosse métallique.
Si tu peux le mieux est de la polir pour éviter la calamine de se coller dessus


Super ça va être plus facile à nettoyer

REMY02400 a écrit:Pour la batterie tu peux toujours la mettre en charge, après si elle ne tient plus la charge.
Tu verras bien


Ok, par contre je vais quand même devoir lâcher un billet, je n'ai pas de chargeur :mrgreen:
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede REMY02400 le 22 Mar 2018 18:00

Si tu veux économiser tu peux laisser tourner le moteur au ralenti pour recharger la batterie( pas trop à l'arrêt le moteur ne refroidi pas bien).
La batterie à plat ne l'empêchera pas de démarrer par contre la valve ne marchera pas.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede FLO82 le 22 Mar 2018 18:31

pour le remontage de la valve, tu peux prendre de la graisse au cuivre, elle resiste a la chaleur
verifie tes joints car il vieillissent mal
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 23 Mar 2018 13:39

REMY02400 a écrit:Si tu veux économiser tu peux laisser tourner le moteur au ralenti pour recharger la batterie( pas trop à l'arrêt le moteur ne refroidi pas bien).
La batterie à plat ne l'empêchera pas de démarrer par contre la valve ne marchera pas.


Ok merci pour l'astuce, par contre si la valve ne marche pas je ne pourrai pas faire mes réglages en cas de besoin
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede REMY02400 le 23 Mar 2018 15:10

Si la batterie est bonne elle se rechargera assez vite.
Je pense si tu la laisse tourner une dizaine de minute tu pourras ensuite régler tes câbles.
Elle ne sera pas au max mais finira de se recharger quand tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 25 Mar 2018 16:21

Salut à tous,
Hier matin nettoyage valve yvps

Image
Image

remontage de celle-ci + embrayage. Verdict p....n de claquement il est encore présent ](*,) , ça sera tout pour la journée

Après une bonne nuit de repos, je me réveille ce matin avec un éclair de génie. Je n'ai pas fait le test de la valve :roll: , ci-dessous une vidéo, on entend bien la différence (même si en live on entend beaucoup mieux. Verdict c'est bien la valve qui claque :dance:

phpBB [video]


Ma question, parce que il y a toujours une question :mrgreen: , c'est grave docteur ? je peux rouler comme ça ?

Motivé par cette bonne nouvelle, même si ça m'a coûté un embrayage pour rien. J'ai vérifié ma bougie... pas propre la dedans

Image
Image

Image
Image

Réglage ralenti, je m’apprêtais à faire le test de la coloration de la bougie en faisant un "arrêt carburation" mais la pluie en a décidé autrement.
Sixou
 
Messages: 181
Inscription: 13 Fév 2017 21:21
Localisation: Hendaye
Motos: 125 dtr (bientôt

Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Spocky35 le 25 Mar 2018 16:57

Oui, tu peux rouler sans soucis avec cette valve qui claque. Il y a un moment, je m'étais un peu "énervé" contre ce bruit et j'avais trouvé une parade un peu complexe à réaliser viewtopic.php?f=26&t=16099#p218179. Tu pourrais déjà essayer d'intercaler les épaisseurs (cale et rondelle sur le schéma)
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités