Boîte de vitesse DTR bloquée

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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede phifi le 26 Mar 2018 21:14

Attention, les valves de TDR et de DTR ne sont pas les mêmes !!
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 27 Mar 2018 8:42

Spocky35 a écrit:Mais oui cher ami ! Surtout que j'ai une valve sur mon bureau, juste à coté du pieds à coulisse. :mrgreen:


l'homme le mieux équipé de France (mes intentions sont pures également :lol: )

Spocky35 a écrit:l'axe de la valve fait à cet endroit 17,25 mm de diamètre. Comme ce n'est absolument pas critique, tu peux découper à 17,50.
Diamètre extérieur est encore moins critique, tu peux prendre une dimension entre celui de la bague en laiton et celui de la valve elle même, c'est à dire entre 29 et 34 mm


Excellent! je vais essayer de réaliser la modification
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 03 Avr 2018 10:35

Salut à tous,
Ce week end nettoyage carbu, du coup j'ai plusieurs questions à vous poser :mrgreen: :
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- que pensez-vous de l'apparence de mon pointeau ?
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- il ne manque pas de des joins noirs, pour le gicleur ralenti et principal (comme pour la vis de ralenti)
D'ailleurs en parlant de gicleur, concernant le principal quand je l'ai démonté je voyait à peine le jour à travers :shock: , quand j'ai soufflé dedans c'était le jour et la nuit.
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- j'ai un doute concernant ces deux durites, sont-elles dans le bon ordre :oops:
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- dernière chose, lorsque j'ai débranché cette durite, comme la dernière fois, voila ce qui en est sorti... qu'en pensez-vous ?
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede FLO82 le 03 Avr 2018 11:49

le liquide de refroidissement a l'air bien cracra :shock:
je te conseil de nettoyer ton circuit et de remettre du liquide neuf
les durites du carbu n'ont pas de sens, elles servent a réchauffer le carbu l'hiver. beaucoup d'entre nous l'ont shinté. il suffit d'en enlever une de la culasse et de brancher l'autre a la place, eviter le carbu quoi...
c'est pas come si on etait en sibérie :mrgreen:
le pointeau est a verifier soit avec de l'essence, soit en soufflant dedans
moi ce que je fais, je remonte pointeau et flotteur, je souffle dans le carbu tout en le retournant. l'air ne doit pas passer quand celui ci est a l'envers
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 03 Avr 2018 12:14

FLO82 a écrit:le liquide de refroidissement a l'air bien cracra :shock:
je te conseil de nettoyer ton circuit et de remettre du liquide neuf

Le liquide refroidissement est neuf, j'ai d'ailleurs purgé plusieurs fois le circuit complet lors de la période de démontage et remontage de mon embrayage. Par contre je n'ai pas fait de nettoyage en profondeur.

FLO82 a écrit:les durites du carbu n'ont pas de sens, elles servent a réchauffer le carbu l'hiver. beaucoup d'entre nous l'ont shinté. il suffit d'en enlever une de la culasse et de brancher l'autre a la place, eviter le carbu quoi...

oK c'est bon à savoir, étant donné que je vis dans le sud ouest je pense que je peux procéder au shuntage

FLO82 a écrit:le pointeau est a verifier soit avec de l'essence, soit en soufflant dedans
moi ce que je fais, je remonte pointeau et flotteur, je souffle dans le carbu tout en le retournant. l'air ne doit pas passer quand celui ci est a l'envers

Ok je vais tester la technique du soufflage
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 03 Avr 2018 12:16

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Il ne manque pas une vis à cette endroit par hazard ?
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede zeetoon le 03 Avr 2018 13:27

Non, je me plais à imaginer que c'est pour fixer plusieurs carbus sur un multicylindre. Ou fixer le carbu pendant l'usinage ?
Pour shunter le circuit de réchauffage du carbu, plus propre: tu mets des vis avec des rondelles cuivre directement dans la culasse, à la place des embouts. Je suis allé jusqu'à enlever les raccords du carbu, et boucher les trous à la résine, c'est propre !
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 03 Avr 2018 15:31

zeetoon a écrit:Non, je me plais à imaginer que c'est pour fixer plusieurs carbus sur un multicylindre. Ou fixer le carbu pendant l'usinage ?


ok tu me rassures

zeetoon a écrit:Pour shunter le circuit de réchauffage du carbu, plus propre: tu mets des vis avec des rondelles cuivre directement dans la culasse, à la place des embouts. Je suis allé jusqu'à enlever les raccords du carbu, et boucher les trous à la résine, c'est propre !


Ok bonne technique et plus propre en effet =D<
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Spocky35 le 03 Avr 2018 17:03

Le trou sur la droite du carbu sert sur les 240 TDR: il y a deux carbus couplés, la vis de ralenti doit être accessible coté droit sur le carbu de droite (phifi nous a expliqué ça il y a peu).

Sixou, sur la photo on voit ta vis d'air, le ressort et la rondelle laiton, mais pas le petit joint torique qui est tout au fond. Vérifie qu'il est bien là.

Le LDR est crade au voisinage du carbu tout simplement parce qu'il ne circule pas, rien ne l'oblige à se déplacer au niveau de ce circuit. C'est donc fréquent d'y trouver cette merdasse, pas d'inquiétude. Shunte sans hésiter. :wink:
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede phifi le 03 Avr 2018 17:57

Si le pointeau est comme sur l'image de gauche, il faut le changer.

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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 04 Avr 2018 8:33

Spocky35 a écrit:Sixou, sur la photo on voit ta vis d'air, le ressort et la rondelle laiton, mais pas le petit joint torique qui est tout au fond. Vérifie qu'il est bien là.


C'est bien ce qui me semblait, par contre pour le gicleur principal il ne devrait pas y avoir également un joint torique ?

Spocky35 a écrit:Le LDR est crade au voisinage du carbu tout simplement parce qu'il ne circule pas, rien ne l'oblige à se déplacer au niveau de ce circuit. C'est donc fréquent d'y trouver cette merdasse, pas d'inquiétude. Shunte sans hésiter. :wink:

Ok le shuntage sera fait dans la semaine
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede phifi le 04 Avr 2018 8:44

Pas de joint torique au niveau du gp, mais une rondelle cuivre.
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 04 Avr 2018 9:19

phifi a écrit:Si le pointeau est comme sur l'image de gauche, il faut le changer.

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Ok je l'ajoute à ma liste de pièce à acheter :mrgreen:
- filtre à air
- pointeau
- paire de clignotants
- joint torique (si je trouve, car Yam ne les vend pas au détail, il faut acheter la vis de richesse complète 21€ :shock: )


Extra si le budget le permet :fume:
- ligne complète Giannelli
- gicleur principal 250
- gicleur ralenti 27.5
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 04 Avr 2018 9:20

phifi a écrit:Pas de joint torique au niveau du gp, mais une rondelle cuivre.


Rondelle cuivre :shock: merde j'ai du la perdre aussi
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Spocky35 le 04 Avr 2018 13:00

Sixou a écrit: joint torique (si je trouve, car Yam ne les vend pas au détail, il faut acheter la vis de richesse complète 21€ :shock: )


Ce joint n'est pas au contact de l'essence, j'ai envie de te dire qu'il n'est pas spécifique. De là, c'est sans doute possible de le trouver seul ailleurs que chez Yam ('vais aller voir dans mes boites à joints, même si je pense que je n'ai pas si petit...)
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