Boîte de vitesse DTR bloquée

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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede REMY02400 le 25 Mar 2018 18:10

Je n'ai pas eu le courage de relire tout ton poste je l'ai juste survolé, mais tu as quoi comme réglage dessus?
La bougie a combien de kilomètres?
Tu roules à l'huile de vidange diesel?
Trêve de plaisanterie.
Tu dois avoir trop d'huile et trop d'essence.
Donne un peu tes réglages l'année et autres modifs pour que l'on puisse voir ce qui n'est pas bon.
Vu la bougie je ne pense pas qu'un arrêt carbu soit nécessaire dans l'immédiat.
Il faut déjà commencer par vérifier tous les réglage carbu et le débit de la pompe à huile.
Attends que les experts te répondent pour confirmer mes dires.
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 25 Mar 2018 19:06

Spocky35 a écrit:Oui, tu peux rouler sans soucis avec cette valve qui claque. Il y a un moment, je m'étais un peu "énervé" contre ce bruit et j'avais trouvé une parade un peu complexe à réaliser viewtopic.php?f=26&t=16099#p218179. Tu pourrais déjà essayer d'intercaler les épaisseurs (cale et rondelle sur le schéma)
Image


:shock: Je vais utiliser ta technique, du moins dans un premier temps cale + rondelle, en espérant que ce soit suffisant
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 25 Mar 2018 19:18

REMY02400 a écrit:Je n'ai pas eu le courage de relire tout ton poste je l'ai juste survolé, mais tu as quoi comme réglage dessus?
La bougie a combien de kilomètres?
Tu roules à l'huile de vidange diesel?
Trêve de plaisanterie.
Tu dois avoir trop d'huile et trop d'essence.
Donne un peu tes réglages l'année et autres modifs pour que l'on puisse voir ce qui n'est pas bon.
Vu la bougie je ne pense pas qu'un arrêt carbu soit nécessaire dans l'immédiat.
Il faut déjà commencer par vérifier tous les réglage carbu et le débit de la pompe à huile.
Attends que les experts te répondent pour confirmer mes dires.


Zéro modifs
La bougie est celle qui était déçu quand j'ai acheté la moto, ma bécane à actuellement 12400km (j'ai fait 3000km avec depuis l'achat), par précautions je vais la changer.
Niveau réglage je pense qu'ils sont effectivement foireux, je ne suis jamais préoccupé de ces derniers car tout fonctionnait à merveille, donc je ne peux pas t'en dire plus. De toute façon je suis bon pour un réglage carbu.
Concernant le débit de la pompe à huile, je n'ai rien touché et les repères sont bien alignés.
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede REMY02400 le 25 Mar 2018 20:07

Si tu peux fait une photo des repères de la pompe à huile sans rien toucher.
Le filtre à air est dans quelle état (si avant elle fonctionnait bien)?
As tu déjà regardé ton piston par la lumière d'échappement?
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 25 Mar 2018 21:25

REMY02400 a écrit:Si tu peux fait une photo des repères de la pompe à huile sans rien toucher.


Demain si j'ai le temps

REMY02400 a écrit:Le filtre à air est dans quelle état (si avant elle fonctionnait bien)?


Je pense qu'il a bien vécu, il est temps de le changer

REMY02400 a écrit:As tu déjà regardé ton piston par la lumière d'échappement?


Ci-dessous photos et vidéos, état actuel

Image
Image
phpBB [video]
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede REMY02400 le 25 Mar 2018 21:35

Les segments commencent à ne plus être trop étanches.
Il y a beaucoup d'huile dans le cylindre.
Tu mets quoi comme huile?
Tu roules gentil ou toujours dans les tours?
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 26 Mar 2018 10:07

REMY02400 a écrit:Les segments commencent à ne plus être trop étanches.
Il y a beaucoup d'huile dans le cylindre.


La segmentation ne se fait pas aux alentours des 15000km normalement ?

REMY02400 a écrit:Tu mets quoi comme huile?


Je mets de l'huile 2T de chez Le..erc TECH9, par contre je ne me souviens plus si c'est de la 100% synthèse ou de la semi-synthèse :oops:

REMY02400 a écrit:Tu roules gentil ou toujours dans les tours?


J'ai tendance à monter dans les tours :roll:
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede REMY02400 le 26 Mar 2018 10:32

Tout a fait pour la segmentation aux alentours de 15 000.
Toi tu as 13 000 km, il va falloir y penser.
Tu peux peut être essayer la Tech 9 semi synthèse.
Sur la vidéo on voit bien qu'il y a beaucoup d'huile imbrulée autour du piston.
Il faudrait que tu regardes les gicleurs le niveau de cuve et la hauteur de l'aiguille.
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 26 Mar 2018 10:57

REMY02400 a écrit:Tout a fait pour la segmentation aux alentours de 15 000

J'avais prévu de le faire aux 15000km, un peu avant ça ne peut qu'être mieux :mrgreen:

REMY02400 a écrit:Tu peux peut être essayer la Tech 9 semi synthèse

Ok

REMY02400 a écrit:Sur la vidéo on voit bien qu'il y a beaucoup d'huile imbrulée autour du piston.
Il faudrait que tu regardes les gicleurs le niveau de cuve et la hauteur de l'aiguille

Réglage carbu complet prévu week-end prochain
Le gicleur principal est celui d'origine 240, le gicleur ralenti 25
Niveau de cuve je l'ai réglé à 16mm ou 17mm de mémoire
L'aiguille je n'ai pas touché
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 26 Mar 2018 12:02

par contre lors du changement de segment au 15000 km est il nécessaire de faire réaléser le cylindre ?
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede REMY02400 le 26 Mar 2018 13:01

Avant de toucher au moteur je commencerai par régler la carburation.
15 000 c'est une moyenne tout dépend qui l'a conduit et surtout comment.
A voir les photos du piston, je pense que tu peux attendre de trouver pourquoi la bougie est noire comme ça.
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 26 Mar 2018 13:11

REMY02400 a écrit:Avant de toucher au moteur je commencerai par régler la carburation.
15 000 c'est une moyenne tout dépend qui l'a conduit et surtout comment.
A voir les photos du piston, je pense que tu peux attendre de trouver pourquoi la bougie est noire comme ça.


oui la prochaine étape est la réglage carbu, je me renseigne juste pour quand je devrai faire la segmentation :mrgreen:
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Sixou le 26 Mar 2018 16:06

Spocky35 a écrit:Oui, tu peux rouler sans soucis avec cette valve qui claque. Il y a un moment, je m'étais un peu "énervé" contre ce bruit et j'avais trouvé une parade un peu complexe à réaliser viewtopic.php?f=26&t=16099#p218179. Tu pourrais déjà essayer d'intercaler les épaisseurs (cale et rondelle sur le schéma)
Image


Salut Spocky35, concernant ta technique, tu pourrais ,s'il te plait, me communiquer les dimensions de la rondelle à insérer sur l'axe de la valve côté poulie
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede Spocky35 le 26 Mar 2018 16:40

Mais oui cher ami ! Surtout que j'ai une valve sur mon bureau, juste à coté du pieds à coulisse. :mrgreen:

l'axe de la valve fait à cet endroit 17,25 mm de diamètre. Comme ce n'est absolument pas critique, tu peux découper à 17,50.
Diamètre extérieur est encore moins critique, tu peux prendre une dimension entre celui de la bague en laiton et celui de la valve elle même, c'est à dire entre 29 et 34 mm.
En fait, même si ta rondelle n'est pas vraiment circulaire, ça marchera quand même (n’aie crainte, mes intentions sont pures... :lol: )
Ce qui est vraiment important, c'est l'épaisseur de ces pièces rapportées: elle doivent limiter un jeu trop important tout en laissant un jeu de fonctionnement suffisant.
Avec ma plaque de cuivre, j'avais à l'époque obtenu ce résultat. Si c'est du jeu latéral qui occasionne le bruit, il y aura une amélioration.
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Re: Boîte de vitesse DTR bloquée

Messagede zeppel le 26 Mar 2018 20:17

J'ai rattrapé le jeu sur mon "neuf" TDR en fabriquant une cale de 5/10emes.
Reste un peu plus de 0.1 de jeu latéral. Du coup je n'ai pas mit de rondelles a cote de la poulie.

Par contre je n'ai pas eu besoin de faire le système gorges+segments.
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