deconstruction / reconstruction ...

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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede patnach le 06 Oct 2017 20:57

tout à fait !!
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede patnach le 07 Oct 2017 17:33

alors suite et fin de l'épisode démontage ....le cadre est presque prêt à partir en peinture après protection des portées de roulements .
vous remarquerez l'extrème professionnalisme de l'ancien proprio qui a peint ses plastiques ( gb avant ) sans les démonter du cadre !! ) c'est vrai , nous on se fait chier pour pas grand chose :-\" :-\" :-\" il avait même réussi à peindre la chaine en bleu et les tubes de fourches :fume: :fume: :fume:
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Mais le piston semble neuf , pas comme le joint de culasse

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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede ARNAUD le 07 Oct 2017 18:01

Je ne dis rien, j’avais peint ma première mobylette avec le même souci du détail...
:mrgreen:
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede phifi le 07 Oct 2017 19:02

:lol: On a tous fait de superbes peintures de ce genre sur nos mobs...
Et en effet, le piston est neuf.
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede ARNAUD le 07 Oct 2017 20:46

Juste un point de détail: à priori, au vu du carbu, c'est une 88, qui présente quelques spécificités, dont des cotes moteur légèrement différentes. A vérifier.
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede patnach le 08 Oct 2017 6:16

la c.g est effectivement de juillet 88. je pense lui mettre une ligne dep . donc je lui mettrai peut être un carbu de 28 . celui ci est en 26 si je ne me trompe pas ?
boisseau rond ou plat ? vos avis ??
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede BRIO le 08 Oct 2017 7:51

Les boisseaux ronds apportent un peu de rondeur à l'ouverture des gaz à mi-régime en théorie. Les modèles suivants sont montés en boisseau plat. Mais bon, on parle d'un 125 2t et pas d'un gromono, hein... :mrgreen:
Mettre un carbu plus gros, n'est pas forcément nécessaire. Mais je ne suis pas le mieux placé pour t'en parler. C'est une question pour Phifi, ça.
Ceux qui ont mis une ligne s'en tirent assez bien en augmentant un poil le gicleur principal.
Le pot DEP est typé hauts régimes. Pour faire de l'enduro, il te faudrait plutôt un SPES.
Moi je verrai bien le carbu d'origine avec un SPES, surtout que le moteur 88 est un poil moins super carré que le suivant. Si on veut de la puissance pure, il y a quelques YZ 125 homologués. Mais c'est vrai que ce n'est pas le même prix.
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede ARNAUD le 08 Oct 2017 9:14

Plus prosaïquement dans l'immédiat, je me demandais surtout si le joint de culasse était le même que sur les modèles ultérieurs...
Quant aux boisseaux ronds, ben s'ils ont totalement disparu, y a une raison, lol...
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede zeetoon le 08 Oct 2017 9:48

Vois vers le SPES, Patrick: Outre qu'il est vraiment bien pour apporter du coffre à moyen régime (j'ai un Firebox qui est proche: http://www.motofiled.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3117685), il est un peu mois exposé aux chocs. Bon, un peu seulement ... mais vraiment, il apporte un caractère moteur REMPLI, et non pas pointu comme le DEP. :wink:
Dommage qu'il soit compliqué de s'organiser pour la semaine prochaine, tu aurais pu essayer l'un comme l'autre. Allez, tu ajoutes les bottes dans ton sac ! ](*,) :D

N'hésites pas à sortir le cylindre et mesurer l'ovalisation, vu le soin qu'y apportait l'ancien proprio le piston neuf ne signifie pas grand chose, à moins qu'il y ait eu un réalésage pas trop ancien.

Pour le carbu, si tu trouves un 28 pour remplacer le 26 c'est tout bon. Surtout qu'il peut se réaléser en 30 ... Marvin ? :lol: Mais j'aimerais bien avoir un retour concret sur le comportement de ce 26, est-il si mauvais que ça ... pour un 125 trail j'entends ! Dis nous en plus Arnaud sur la disparition de cette espèce ! 8)
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede phifi le 08 Oct 2017 12:08

Il n'est pas mauvais, mais donne une moins bonne reprise que le 28 à boisseau plat qui a équipé les autres DTR par la suite.

Un autre argument pour passer en 28: la pipe et le manchon qui relie le carbu à la boite à air sont spécifiques au modèle 88, ..donc quasiment introuvables car produits uniquement une année.
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede patnach le 31 Oct 2017 11:22

alors , des nouvelles du chantier ....
cylindre enlevé et qqs légères traces , mais le nickasil est encore ok .
par contre , j'ai une question . derrière le boitier de la poulie ypvs , j'ai comme l'impression qu'il manque deux btr ?
de plus le trou de gauche est plein de silicone , qui a dégueulé partout ....une idée ?



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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede phifi le 31 Oct 2017 11:38

:mrgreen: C'est un cylindre chemisé fonte, donc pas de nickasil.
Avantage: ça se réalèse
Inconvénient: ça s'use et surtout ça s'ovalise plus vite.

:wink: Il n'y a que 2 vis btr derrière la poulie, donc il ne t'en manque pas.
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede patnach le 31 Oct 2017 12:29

ben au moins une , si :D
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede phifi le 31 Oct 2017 14:50

Ben non...
Il y a bien les 2 btr sur cette photo.

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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede patnach le 31 Oct 2017 17:36

oui tu as raison , avec mes lorgnons ; c'est mieux :fight: :fight: :fight: :fight:
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