deconstruction / reconstruction ...

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deconstruction / reconstruction ...

Messagede patnach le 05 Oct 2017 17:08

allez un peu de boulot cet après midi ...mise à poil et extraction du moteur
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede patnach le 05 Oct 2017 17:13

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y a du taf !! peinture cadre obligatoire ...nettoyage moteur + ouverture
par contre pour ca , j'aurais besoin d'un coup de mains , j'ai jamais fait


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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede SEBLOB le 05 Oct 2017 17:17

Vas y avoir du taf en peinture.

Le cadre a visiblement été repeitn en noir sur du blanc, mais je vois aussi du bleu a l'avant du cadre.
Et le faisceau , certain fils sont dans une gaine bleu repeinte en noire :-k . Le cadre avait été repeint sans démonter le faisceau #-o

A+
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede Spocky35 le 05 Oct 2017 17:19

Tu veux quoi, démonter la valve?
Un manche de marteau en bois entré par la lumière d'échappement jusque dans le cylindre pour bloquer la valve, et tu peux y aller. Sors le boulon de 10 et ensuite la poulie.
Pour sortir la valve elle même, qui est en 2 parties, il faut par le coté droit aller chercher une vis qui rentre profond dans la valve, avec une clé Allen. Une fois sortie cette vis, en tournant la valve pour trouver la position de dégagement, tu récupère une moitié à droite et une moitié à gauche.
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede patnach le 05 Oct 2017 17:26

alors oui le cadre a été repeint par endroit sans démonté le faisceau ni rien d'autre :fight: :fight: :fight: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
j'ai du bleu sur la tige d'amortisseur !! sur le boitier de filtre à air etc quel saguoin !!
je me suis mal exprimer pour les valves ...c'est comment je remonte les câbles ?? dans quel sens à l'arrêt , ouvert en grand ?
je sais c'est des questions cons mais c'est la première fois que je fais çà !!
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede ARNAUD le 05 Oct 2017 18:53

Bonne lecture et bon bricolage!

tutos/valve.pdf
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede patnach le 05 Oct 2017 19:39

ca c'est de la technique !! j'adore ! merci beaucoup
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede ARNAUD le 05 Oct 2017 19:46

Là, tu as de quoi te familiariser avec la DTR...

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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede zeetoon le 05 Oct 2017 20:08

Tu vas avoir toutes les réponses ici ! Tu te lances dans une prépa complète ? [°]
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede patnach le 06 Oct 2017 5:23

non non ](*,) ](*,) mon écureuil déprime ....
juste contrôler et changer les joints hauts moteur car je crains un joint de culasse ....y avait de la flotte dans le pot ..au démontage ....pour le reste remontage au propre ...peinture du cadre et quelques plastiques et câbles neufs ...un pneu avant et çà devrait être tout . :wink: :wink:
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede ARNAUD le 06 Oct 2017 8:03

Ha oui, moi aussi, je pensais comme toi, au début...
Et puis...

Châssis

-Kit Race Tech Gold Valve emulators dans la fourche
-Caches poussière de fourche Husqvarna (82/88 diamètre 40)
-Amortisseur de 200 DTR modifié et refait par Tip Top Compétition
-Bras oscillant alu de 200 DTR
-Roues de 200 DTR (jantes alu et gros rayons) avec stickers noirs S3
-Garde boue avant Gas Gas
-Garde-boue arrière Yam YZF modifié avec bavette leds
-Arrière de cadre raccourci
-Selle retaillée et raccourcie, housse maison
-Ouverture rapide du boîtier de filtre à air (élastique vs 3 vis)
-Kit déco maison
-Ouïes et plaques retaillées
-Plaque-phare Race Tech
-Protège-mains Twenty
-Guidon Afam Flex
-Cocotte et levier d’embrayage Works Connection replica
-Poignée de gaz modifiée (tirage plus rapide)
-Maître-cylindre et étrier de frein avant double piston d’YZ
-Disque de frein avant oversize (350 XT)
-Etrier de frein arrière de 125 TDR (piston plus gros, meilleure progressivité)
-Protection maître-cylindre AR carbone maison
-Repose-pieds de 85 YZ
-Sélecteur de 600 XT
-Sabot moteur alu Yamaha
-Guide chaîne d'YZ
-Béquille modifiée (position fermée plus haute)
-Suppression de tous les accessoires et pattes de fixation inutiles (repose-pieds passager, porte-bagages, accroche-casque, bouchon de réservoir à clé…)

Moteur

-Filtre à air Twin Air
-Carburation modifiée
-Suppression du Yeis
-Clapets Boyesen
-Valve optimisée
-Suppression du calorstat
-Avance à l’allumage décalée
-Echappement Spes
-Silencieux First
-Transmission raccourcie (14x57 vs 16x57)
-Protection pignon de sortie de boîte carbone

:wink:
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede zeetoon le 06 Oct 2017 17:21

La, je crois que Patrick ne va pas suivre, il me semble avoir compris qu'il veut une machine assez simple pour son fiston ! :lol:
Ceci dit ton inventaire est très pratique et devrait avoir une petite place dans les indispensables. Pas à suivre à la lettre bien sur, mais une référence ...
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede patnach le 06 Oct 2017 17:29

c'est clair . après j'ai bien conscience qu'une fois démarré , le budget initialement dédié à une simple remise en forme du bestiau , a souvent tendance a déborder du cadre .......je vais essayer de pas trop dépenser ...
mais le listing si dessus est effectivement une bonne idée de ce qu'on peut aire et donne des bonnes idées .... :-\" :-\" :-\"
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede ARNAUD le 06 Oct 2017 19:29

zeetoon a écrit:La, je crois que Patrick ne va pas suivre, il me semble avoir compris qu'il veut une machine assez simple pour son fiston ! :lol:
Ceci dit ton inventaire est très pratique et devrait avoir une petite place dans les indispensables. Pas à suivre à la lettre bien sur, mais une référence ...

Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je fasse un petit site 'prépa enduro" pour récapituler tout ça, comme celui de Philippe...
Mais j'ai la flemme, lol...
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Re: deconstruction / reconstruction ...

Messagede ARNAUD le 06 Oct 2017 19:30

patnach a écrit:le listing si dessus est effectivement une bonne idée de ce qu'on peut aire et donne des bonnes idées .... :-\" :-\" :-\"
On est pas obligé de tout faire, loin s'en faut, mais y a des trucs tout simples et bons à savoir...
:wink:
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