Pour une foi au moins il y avait un rapport avec le sujet, sauf que sur nos moto comme on arrive à trouver des pochettes de joints haut moteur pour un prix ridicule, on va pas dépenser soit disant 60 Euro, pour balancer un produit de "réparation" du jointe de culasse, qui en plus n'est absolument pas garantie comme résultat.
Puisque généralement nous avons des gaz d'échappement qui remontent dans le circuit, alors il fait comment le "produit" pour résoudre ce problème
.
En "étudiant" il y a quelques temps la notice de divers de ces produits, si ce sont les gaz qui partent dans le circuit de refroidissement, alors pour une bagnole il faut trouver de quel cylindre provient la fuite, et il faut faire tourner le moteur pendant un temps non négligeable SANS se servir du cylindre qui a la fuite afin qu'il n'y ait pas de compression dans le cylindre pour permettre au produit de faire son travail.
pas évident sur un monocylindre si on doit faire tourner le moteur au ralenti pendant par exemple 15 minutes, avec le circuit de refroidissement qui doit monter en pression, mais sans se servir de notre unique cylindre
.