Nouvel acquéreur perplexe

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Nouvel acquéreur perplexe

Messagede burningham le 31 Oct 2017 16:19

Bonjour à tous!
Donc, comme expliqué dans la partie présentation, je suis un tout nouveau possesseur d'une TDR 125 de 2000.
Je l'ai eu pour une bouchée de pain, il va s'en dire que ce n'est pas sans surprise, qui n'en sont pas réellement puisque je connaissais à peut près l'état avant achat.
Elle comptabilise 31.000km, elle a chuté plusieurs fois, et le guidon (puisque ce n'est pas une DT) a beaucoup tourné.
Résultat des courses, carénages avant à trouver, bulle à changer, araignée à changer, fourche à changer (tordue + joints spy mort), une masse quelque part qui fait sauter le fusible principal, kit chaine mort (qui a même rompu la semaine dernière avant de derailler par 3 fois) et c'est déjà pas mal!

Connaissant partiellement les défauts, j'ai déjà acheté une fourche en bon état, les carénages latéraux (et de la même couleur que les carénages arrières :D ), un kit chaine.
Le kit chaine à été changé, la fourche est arrivée et un des cache latéraux aussi.
Pour trouver rapidement le court-circuit, j'ai mis un fusible de 40 ampères et lancé la bête. Le cable incriminé s'est mis à fumer/cramer, j'ai tout coupé, enlevé le fusible et réparer.(plus de souci de ce coté)
Maintenant, et si je vous ai rejoins, c'est pour bénéficier de vos avis et je précise que je ne souhaite pas débrider la bicyclette ^^.
La moto est très molle au point mort (j'ai monté le ralenti à 1500trs/min) et pour partir en première je suis obligé de la monter aux alentours de 6.000 pour avoir un semblant d'énergie. Normal?
Aux alentours de 8.500 9.000 tours/minute, elle sacade et clairement, j'ai énormément de mal à passer au dessus des 100 km/h déjà pas facile à atteindre...

Non, le piston et les segments n'ont jamais été changés, et non je n'ai pas encore checker la valve (qui fait son bzz bzz normal à la mise sous contact), mais qu'en pensez-vous? Est-ce que je suis trop demandeur où la moto à l'air d'avoir un réel souci de patate?
Comment agissent les vôtres?

Merci à tous et bonne journée!
burningham
 
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Re: Nouvel acquéreur perplexe

Messagede BRIO le 31 Oct 2017 17:08

Elle a un réel souci.
Le premier truc que tu devrais faire, c'est de démonter le pot pour regarder l'état du cylindre et du piston à travers la lumière d'échappement.
Au passage, cela te permettra de faire le réglage de la valve.
Tu dois aussi lire "les indispensables" ou tout est expliqué.
En cas de doute pose la question avant d'intervenir. :wink:
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Re: Nouvel acquéreur perplexe

Messagede phifi le 31 Oct 2017 17:11

Oui, elle a un soucis.
:? Par vontre, au vu de ce que tu décris, tu en as pour au minimum 500€ de frais pour lui redonner un aspect (et une mécanique) convenable.
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Re: Nouvel acquéreur perplexe

Messagede burningham le 01 Nov 2017 8:12

"Je vais regarder la lumiere" :)
Merci pour ces informations distillées, vais prochainement me pencher dessus.
Concernant le budget, et n'étant pas le 2 roues que je restaure réellement, je pars plutôt sur du light. La paire de cache ma coûté 60e, pareil pour le kit chaîne et 50 pour la fourche. Reste sûrement a prendre piston + segments et ça ira bien. A moins que j'oublie un truc?
Vais aussi checker du côté du freinage avant, car le matin ce dernier reste serré le temps que je pompe une paire de fois.
Bonne journée.
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Re: Nouvel acquéreur perplexe

Messagede phifi le 01 Nov 2017 18:33

Tu as oublié l’araignée, la bulle, le kit piston, la pochette de joints, ..et forcément d'autre petits trucs qui viendront après.
:wink: Au final, tu verras que tu seras aux environs d'un billet de 500, même en restaurant "light".
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Re: Nouvel acquéreur perplexe

Messagede burningham le 04 Nov 2017 11:02

J'en prend bonne note du coup.
Autre truc chelou, les clignotants fonctionnent, toutefois le témoin du tableau de bord fonctionne quand il veut. Je peux mettre les clignotants pendant 20 minutes et il ne se mettra à clignoter qu'au bout de 15 min (Si il le veut bien). Un avis?
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Re: Nouvel acquéreur perplexe

Messagede SEBLOB le 04 Nov 2017 19:07

Ben le support de l'ampoule doit faire faux contact ou alors il y a de l'oxydation, faudrait démonter pour voir.

A+
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Re: Nouvel acquéreur perplexe

Messagede burningham le 08 Nov 2017 10:57

Bon, après démontage, il s'avère que l'ampoule était grillée.... Dysfonctionnement bateau!
Merci à vous.
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Re: Nouvel acquéreur perplexe

Messagede burningham le 15 Nov 2017 15:47

Bon, j'ai reçu les carénages avant, sans ce qu'il faut pour les fixer. Du coup, je vois pas trop comment ces derniers se fixent au niveau du réservoir. Quelqu'un pourrait me faire bénéficier d'une photo?

Merci à vous.
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Re: Nouvel acquéreur perplexe

Messagede burningham le 17 Nov 2017 9:40

Tada !
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Re: Nouvel acquéreur perplexe

Messagede phifi le 17 Nov 2017 13:52

:wink: Ça n'a pas l'air mal.
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