Pour le moment je suis tout d'origine , en 13*43 avec le pneu de dtr 200 ( un poil plus grand que la 125)
J'ai déjà rebouché le trou a l'epoxy et remonté un beau haut moteur fraîchement réalésé du coup pour la photos.. trop tard desolé. j'attend plus que la culasse que j'ai donné a peindre, rouge anodisé! tunning!!
Je suis aussi en trin de remonter 3 autres moteurs complet en prenant toute les mesures qui vont bien (diagramme, avance, taux, squitch et tout les jeux) un 3bn de 88, un 3nc avec un cylindre 3bn et 4bl d'une dtre en origine et 170 athena.
je comprend mieux pourquoi il y avais de si gros écart de perf entre les moulin, je vous posterai un petit compte rendu sur tout ça quand j'aurais terminé
phifi a écrit:Adoucis les angles de la bielle si tu veux, mais ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
C'etais de l'humour, attend déjà que j’arrive a faire le rodage sans serrer le moteur (depuis que je l'ai, 2000km et 3 piston...
zeetoon a écrit:" Je suppose que le tube de fuite trop petit induit une surchauffe moteur ? ".
Non sur les dtr 125 de 88 le tube de fuite est le même pour 125 et 200, les silencieux son pareil, les pot par contre sont différent (volume plus grand pour la 200 et la ref commence par 2YY)
je pense que le serrage était a cause de la prise d'air dans le bas moteur, en plus j'ai fais plus 500 km avec un volant moteur qui me donnai beaucoup trop d'avance..