silencieux de dtr 200

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Re: silencieux de dtr 200

Messagede zeetoon le 28 Nov 2017 17:30

Je ne pense pas qu'un 200 doive être poussé dans ses limites, il est davantage fait pour enrouler. Mon 125, quand même tapé de partout, donne ce qu'il a de mieux à 8500. Au dessus, bah, ça ne sert que pour les méga côtes à grimper fond de deux ... et jamais au dessus de 9000, il n'y va pas. Ma dernière expérience en deux temps avant le DTR, c'était une 125 YZ 1980, qui devait développer une trentaine de chevaux vers 10 000 tours: mais c'était un YZ, rien à voir ! Bon, ce n'est pas pour jouer au vieux rabat joie que je dis ça, davantage pour que tu t'interroges: je suis désolé que tu aies serré ! J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts ...
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Re: silencieux de dtr 200

Messagede ARNAUD le 28 Nov 2017 17:38

Oliv’ tu sais bien que “prendre des tours” est une idée fixe absolue, ici...
C’est dans l’ADN du forum... :wink:
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Re: silencieux de dtr 200

Messagede ARNAUD le 28 Nov 2017 17:40

zeetoon a écrit:Je ne pense pas qu'un 200 doive être poussé dans ses limites, il est davantage fait pour enrouler. Mon 125, quand même tapé de partout, donne ce qu'il a de mieux à 8500. Au dessus, bah, ça ne sert que pour les méga côtes à grimper fond de deux ... et jamais au dessus de 9000, il n'y va pas.
je suis désolé que tu aies serré ! J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts ...

En gros, toupareil.
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Re: silencieux de dtr 200

Messagede ludovic91700 le 29 Nov 2017 7:15

surtout que le maximum de la puissance n'est pas au "bout" du compte tour, du coup à par en fond de 6 sa sert pas à grand chose de pousser jusqu’à la zone rouge (même en fond de 6 d’ailleurs sauf si on veut gratter quelque km/h)
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Re: silencieux de dtr 200

Messagede maxouf77 le 30 Nov 2017 3:17

Effectivement , je suis d'accord sur le fait que ça sert pas a grand chose de lui tirer dans la tronche sur tout les rapport, d'autant plus qu'elle est en config d'origine mais bon si j'ai collé un moulin de 200 dans un 125 c'est pas pour faire le papi.

La moto étais en fin de rodage (+1200km) Apres plusieurs essais je me rend compte qu'elle a du mal passer 125 kmh du coup je m'oriente vers mon silencieux qui n'est pas d'origine, je monte celui de la 125 qui est le même, je fais une pointe sur 2 km pour voir ce que ça donne avec le silencieux d'origine et un GP de 165 a la place de 150 d'origine donc selon moi j’étais safe... La elle prennai 135 sans forcé.
Sauf que non, serrage... c'est vraiment parce que j'ai essoré la poignée sur moins de 2km selon vous? c'est quand même pas un moteur en verre!

J'ai ouvert le bas moteur et j'ai vu q'un carter étais légèrement fissuré suite a un serrage précédant, il y a une fissure au niveau du vilo qui débouche sur l'arbre d’équilibrage (un morceau de piston qui a du ce coincer entre carter et vilo) du coup, prise d'air et ce qui s'en suit...
demain realesage en 67.5 et un piston neuf et zouuu en route vers les 1500000 tour!
je pense tailler la bielle avec un profil d'ail de rafale, non?
Blague a part, je suis pas un bourrin! :0237:
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Re: silencieux de dtr 200

Messagede phifi le 30 Nov 2017 8:33

Adoucis les angles de la bielle si tu veux, mais ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
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Re: silencieux de dtr 200

Messagede zeetoon le 01 Déc 2017 5:24

Ah, tu es configuration route, j'étais resté sur le mode enduro ... effectivement pour gratter des Kms/h il te faut des tours.
Tu as déjà monté un pignon de sortie de boite le plus grand possible ? ( Je ne sais pas ce qu'on peut mettre. 15 ? 16 ?)
Ton raisonnement semblait bon, partir avec un gicleur de 165 m'aurait semblé correct aussi. Je suppose que le tube de fuite trop petit induit une surchauffe moteur ? Colle une photo de la fissure si tu peux.
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Re: silencieux de dtr 200

Messagede SEBLOB le 01 Déc 2017 18:42

Eh oui, en effet si on veut booster sa 125 avec un moteur de 200 DTR, faut faire gaffe que d'origine la 200 DTR n'est pas taillée pour la vitesse de pointe et donc comme sur la 125 la vitesse de pointe dépend avant tout de la transmission d'origine, et du régime du moteur en fond de 6, forcément si on garde la même transmission et qu'on monte un moteur de 200 DTR qui a tendance a moins monter dans les tours, on risque pas de gagner en vitesse maxi :mrgreen: .

La transmission d'origine de la 200 est un poil plus longue que celle de la 125.

A+
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Re: silencieux de dtr 200

Messagede zeetoon le 03 Déc 2017 7:56

Sur l'épave de 200 DTR que j'avais rentrée, la couronne est une 43 dents. Je ne sais pas si d'origine, mais le diamètre est bien inférieur à une couronne de 125.
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Re: silencieux de dtr 200

Messagede SEBLOB le 04 Déc 2017 18:39

Oui c'est 13/43 la 200 DTR donc çà tire un peu plus long que le 16/57 des 125.

A+
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Re: silencieux de dtr 200

Messagede maxouf77 le 06 Déc 2017 18:17

Pour le moment je suis tout d'origine , en 13*43 avec le pneu de dtr 200 ( un poil plus grand que la 125)
J'ai déjà rebouché le trou a l'epoxy et remonté un beau haut moteur fraîchement réalésé du coup pour la photos.. trop tard desolé. j'attend plus que la culasse que j'ai donné a peindre, rouge anodisé! tunning!! :fume:

Je suis aussi en trin de remonter 3 autres moteurs complet en prenant toute les mesures qui vont bien (diagramme, avance, taux, squitch et tout les jeux) un 3bn de 88, un 3nc avec un cylindre 3bn et 4bl d'une dtre en origine et 170 athena.
je comprend mieux pourquoi il y avais de si gros écart de perf entre les moulin, je vous posterai un petit compte rendu sur tout ça quand j'aurais terminé

phifi a écrit:Adoucis les angles de la bielle si tu veux, mais ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

C'etais de l'humour, attend déjà que j’arrive a faire le rodage sans serrer le moteur (depuis que je l'ai, 2000km et 3 piston...

zeetoon a écrit:" Je suppose que le tube de fuite trop petit induit une surchauffe moteur ? ".

Non sur les dtr 125 de 88 le tube de fuite est le même pour 125 et 200, les silencieux son pareil, les pot par contre sont différent (volume plus grand pour la 200 et la ref commence par 2YY)
je pense que le serrage était a cause de la prise d'air dans le bas moteur, en plus j'ai fais plus 500 km avec un volant moteur qui me donnai beaucoup trop d'avance..
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